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MessagePosté: 25 Juin 2012, 17:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Mai 2012, 04:56
Messages: 21
Département: 01

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Aoû 2005
Bonjour,

Possesseur d'une A3 8P 08/2005 et souhaitant changé les disques AR suite usure.
Je récupère des infos un peu partout (tutoriel et RTA) puis je me lance au démontage.

1er souci: Repousser les pistons
Il faut un outil qui à la fois pousse le piston pour le faire rentrer et qui le fait tourner en même temps sinon le piston ne rentre pas.
Dans une vue de coupe du piston je ne vois aucun filetage qui impose une rotation pour le rentrer.
Existerait-il une explication ?

2 eme souci: Démontage support étrier
Il est prévu dans la RTA une clé multipans de 12: grosse erreur il en faut une de 14

3 eme souci: Démontage disque
Je ne peux retirer le disque.
C'est comme si la partie centrale du moyen (alésage sur lequel vient se poser le bouchon) était soudée au disque.
Le dégrippant et l'huile de coude n'y font rien. C'est comme s'il fallait un extracteur !
Là j'ai besoin de votre aide, je suis bloqué.

En vous remerciant.

A bientôt.

Audee755


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MessagePosté: 25 Juin 2012, 19:19 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 08 Fév 2012, 12:33
Messages: 202
Localisation: Aix en provence
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2006
Salut,

De memoire sur une G5 (equivalent) il faut effectivement un repousse piston qui permette une rotation.
J'ai passé une journée avant de comprendre qu'il fallait le tourner en mm temps.
Du coup mauvais outil, j'avais un repousse piston simple, j'ai tourné a la pince multiprise ...

Donc je pense fortement qu'il est necessaire de proceder de la meme maniere sur une a3.

Pour le 2nd soucis, bah c'est plus un soucis tu as trouvé !! :)

Pour les disque j'en sais rien :) je ne les ai jamais demontés.

Voila voila ... j'apporte ma pierre comme je peux :)


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MessagePosté: 26 Juin 2012, 00:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Mai 2012, 21:33
Messages: 22
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2005
J'ai eu le meme probleme avec mes disques avant, ils etaient coller avec le porte moyeu a cause l'oxydation. Ils ne mettent jamais de graisse a l'assemblage (metal + metal +sel et eau = la merde).
J'ai du y aller au maillet bien comme il faut en noyant de degrippant.


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MessagePosté: 26 Juin 2012, 23:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Salut, tu as solutionné tout seul tes problèmes:
1) Il est clairement expliqué dans elsawin (la RTA je sais pas) qu'il est nécessaire d'avoir un repousse piston qui tourne dans le sens des aiguille d'une montre
2) Tu l'as dit toi même, il faut une clef de 14
3)J'ai eu le même problème pour mes disques avant, il FAUT un extracteur tellement c'est soudé au fil du temps et des intempéries


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MessagePosté: 27 Juin 2012, 11:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Mai 2012, 04:56
Messages: 21
Département: 01

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Aoû 2005
Bonjour,

Je vous remercie de toutes vos expériences.

Pour info, les deux premières parties sont présentes pour laisser une trace.
Je ne connaissais pas elsawin, ont-ils des modes opératoires comme la rta ?

Pour le 3 eme point, je vais utiliser un extracteur comme le recommande toniodu7666.
Réponse ce WE.


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MessagePosté: 01 Juil 2012, 07:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Mai 2012, 04:56
Messages: 21
Département: 01

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Aoû 2005
Enfin, les disques sont venus, dur...dur.
Je les ai sortis avec un extracteur.
La corrosion avait largement oeuvré !


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