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 Sujet du message: probleme 2.0 TDI
MessagePosté: 28 Sep 2010, 21:33 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Bonjour,

Je viens de rencontrer un problème blizzard avec ma 2.0 tdi .
J'avais couper le moteur 10 minutes pour accompagner une personne et en revenant j'ai démarré puis sortie très doucement, et là l'icône de l'antipatinnage et celle de l'huile s'allument, et le compteur de tours descend à zéro puis revient à 800 normal sans que le son du moteur soit interrompu, et j'entends le ventilateur de celui ci se mettre en marche à intermittence. aussi, en démarrant, j'avais noter que l'indicateur de température était redescendu comme si la voiture était froide alors que je venais de rouler plus de 30 km.
En revenant chez moi j'ai pris la mesure de l'huile, elle est au milieu comme sur la photo.
Image
ceci explique cela ? faut savoir que ma dernière vidange remonte à moins de 5000 km ... cette consommation d'huile est elle normale ?
là je peu rouler ainsi jusqu'à mon garagiste ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2010, 02:45 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Rien ne va plus, un examin avec le cable vag-com montre pas moins de 7 erreur dans le moteur et 5 dans l'ABS:

Code:
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine        Labels: 03G-906-016-BKD.lbl
   Part No SW: 03G 906 016 G    HW: 028 101 136 4
   Component: R4 2,0L EDC 0200SG  5705 
   Revision: 12345678    Serial number: XXXXXXXXXXXXXX
   Coding: 0000072
   Shop #: WSC 00077 264 03359

7 Faults Found
18056 - Powertrain Data Bus: Failure
            P1648 - 000 -  -
             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Torque: 0.0 Nm
                    Speed: 2.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 12.39 V
                    Bin. Bits: 11000100
                    Bin. Bits: 00000100
                    (no units): 0.0

18091 - Powertrain Data Bus: Implausible Message from Airbag Controller
            P1683 - 000 -  -  - Intermittent
             Freeze Frame:
                    RPM: 1890 /min
                    Torque: 52.0 Nm
                    Speed: 6.0 km/h
                    Load: 25.1 %
                    Voltage: 13.83 V
                    Bin. Bits: 11000000
                    Torque: 136.0 Nm
                    Torque: 54.0 Nm

18044 - Powertrain Data Bus: Missing Message from Airbag Controller
            P1636 - 000 -  -  - Intermittent
             Freeze Frame:
                    RPM: 1911 /min
                    Torque: 54.0 Nm
                    Speed: 15.0 km/h
                    Load: 25.1 %
                    Voltage: 13.76 V
                    Bin. Bits: 11000000
                    Torque: 136.0 Nm
                    Torque: 54.0 Nm

18058 - Powertrain Data Bus: Missing Message from Instrument Cluster
            P1650 - 000 -  -  - Intermittent
             Freeze Frame:
                    RPM: 1911 /min
                    Torque: 56.0 Nm
                    Speed: 15.0 km/h
                    Load: 25.1 %
                    Voltage: 13.76 V
                    Bin. Bits: 11000000
                    Torque: 136.0 Nm
                    Torque: 56.0 Nm

18057 - Powertrain Data Bus: Missing Message from ABS Controller
            P1649 - 000 -  -
             Freeze Frame:
                    RPM: 1911 /min
                    Torque: 56.0 Nm
                    Speed: 16.0 km/h
                    Load: 25.1 %
                    Voltage: 13.76 V
                    Bin. Bits: 11000000
                    Torque: 136.0 Nm
                    Bin. Bits: 00000000

18045 - Powertrain Data Bus: Missing Message from Electric Load Controller
            P1637 - 000 -  -  - Intermittent
             Freeze Frame:
                    RPM: 1911 /min
                    Torque: 56.0 Nm
                    Speed: 12.0 km/h
                    Load: 25.1 %
                    Voltage: 13.76 V
                    Bin. Bits: 11000000
                    Bin. Bits: 00000000
                    (no units): 1.0

18043 - Powertrain Data Bus: Missing Message from A/C Controller
            P1635 - 000 -  -  - Intermittent
             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Torque: 0.0 Nm
                    Speed: 2.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 12.31 V
                    Bin. Bits: 11000111
                    Bin. Bits: 00000000
                    (no units): 240.0

Readiness: 0 0 0 0 0

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes        Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl
   Part No: 1K0 907 379 K
   Component: ESP FRONT MK60      0103 
   Coding: 0023174
   Shop #: WSC 06435 000 00000

5 Faults Found
00778 - Steering Angle Sensor (G85)
            004 - No Signal/Communication - Intermittent
00474 - Control Module for Immobilizer
            004 - No Signal/Communication - Intermittent
01312 - Powertrain Data Bus
            014 - Defective - Intermittent
01314 - Engine Control Module
            013 - Check DTC Memory - Intermittent
01314 - Engine Control Module
            004 - No Signal/Communication - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------


J'avoue ne pas comprendre grand chose la dedans, quesque tout cela signifie ?


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MessagePosté: 29 Sep 2010, 02:49 
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Il ya aussi ces erreurs que retourne le CAN Gatway
Code:
--------------------------------------------------------------------------------


                Address 19: CAN Gateway
Control Module Part Number: 1K0 907 530 B
  Component and/or Version: Gateway         H08 0090
           Software Coding: 3D0F0B42070100
            Work Shop Code: WSC 06435
2 Faults Found

01314 - Engine Control Module
            004 - No Signal/Communication - Intermittent
             Freeze Frame
                    Fault Status: 00100100
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 6
                    Reset counter: 206
                    Mileage: 144305 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2010.09.28
                    Time: 19:34:23

01312 - Powertrain Data Bus
            014 - Defective - Intermittent
             Freeze Frame
                    Fault Status: 00101110
                    Fault Priority: 1
                    Fault Frequency: 9
                    Reset counter: 206
                    Mileage: 144306 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2010.09.28
                    Time: 19:42:11


les deux horaires sur ces codes correspondent à ceux des problèmes rencontrer..


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MessagePosté: 29 Sep 2010, 07:06 
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Salut,

d'après ce que j'ai plus voir ton module moteur n'arrive pas a communiquer avec certaines autres modules.

Tu pourrais faire un tour dans le module instrume
t pour voir ?? Car je pense que le souci viendrais de la puisque le calculo moteur et ABS se plaint de pas pouvoir communiquer avec le modul instrument et limmobilizer.

A bientôt :wink:

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Bon Surf sur A3F..


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MessagePosté: 29 Sep 2010, 08:11 
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si tu as consommé entre 0,5 et 1 litre d'huile en 5000km c'est pas anormal, ca veut dire que t'as bourré 1 peu sur la route.

_________________
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MessagePosté: 29 Sep 2010, 11:06 
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kaktuss77 a écrit:
t pour voir ?? Car je pense que le souci viendrais de la puisque le calculo moteur et ABS se plaint de pas pouvoir communiquer avec le modul instrument et limmobilizer.

les modules instrumental et immobilizer ne retournent aucune erreur avec un scan individuel, et dans le scan complète il n'y a que les erreurs engine et abs cités precedement, mais je doute de la fiabilité de celui ci vue que le CAN Gatway est en erreur aussi et que même la sélection automatique du model de voiture lors du scan complet par bus CAN ne parvient pas à sélectionner la bonne voiture et lance le teste de la première sur la liste ...

Plus inquiétant, la voiture est froide là et quand j'ai mis le contacte pour faire le scan (sans démarrer), le ventilateur du moteur s'est mit en marche à intermittence comme hier puis s'est arrêté après une dizaine de seconde :?:
Je ne sais pas pourquoi mais c'est inquiétant ..


loebi a écrit:
si tu as consommé entre 0,5 et 1 litre d'huile en 5000km c'est pas anormal, ca veut dire que t'as bourré 1 peu sur la route.


Il est vrai que je fais souvent des conduites "plaisir" sur des routes peu fréquentés, un peu comme une course solo, mais plus beaucoup depuis la dernière vidange qui était enfaite 8000 km après la précédente qui était sensé tenir 15 000 ...
Mais hier, deux heures avant ces problèmes, j'avoue avoir conduit très brutalement pendant quelques minutes, à la manière moteur haut régimes et contrôle juste avec l'embreillage, ca fait des accélération énorme et l'antipatinnage qui signale que les roues tournent dans le vide et des freinages brutaux puisque c'était en zone urbaine très fréquentée, mais c'est très loin d'être la première fois, ceci explique ces problèmes ?

Bon alors je dois faire quoi là car je sèche ? :oops:
est-il "safe" de rouler avec jusqu'à mon garagiste à 6km de là ?
Si vous pouvez m'indiquer quoi vérifier moi même manuellement, allez y généreusement avec les explications car j'ai pas énormément de notions en mécanique.
:merci:


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MessagePosté: 29 Sep 2010, 11:40 
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Audiste Timide
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6km sans pousser, la voiture ne devrait pas chauffer plus que ca.
Je pense tu peux y aller ;)


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MessagePosté: 29 Sep 2010, 15:17 
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Ambition de Mai 2004
Je l'ai emmené, fallait voir leur têtes après le diagnostic ... ils n'ont pas l'air de savoir par où commencer..
Je la leur ai laisser pour le moment, j'espère que ca serra pas catastrophique comme budget.

Personne d'autre n'a eu ce genre de soucis auparavant ?


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MessagePosté: 29 Sep 2010, 21:20 
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Aucune idée , mais j'croise les doigts pour toi. Tiens nous au jus .


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MessagePosté: 29 Sep 2010, 22:06 
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S-Line de Nov 2009
J'espère pour toi qu'il vont pas se contenter d'un RAZ des erreurs, et te répondre, on a pas trouvé ^^


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MessagePosté: 30 Sep 2010, 12:23 
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yamato59 a écrit:
J'espère pour toi qu'il vont pas se contenter d'un RAZ des erreurs, et te répondre, on a pas trouvé ^^


j'aurais bien aimé tiens ...
ils ont fait la RAZ devant moi hier, pour soit disant se concentrer sur l'essentiel, puis ils démarrent le moteur, et refont un scan. résultat : 5 erreurs dans le moteur, mais tous du type "Pas de signal", ce qui est un peu rassurent je pense...

Je les ai appelé tout à l'heure, ils cherchent encore, rien trouvé pour l'instant, ils "suivent les câblages" comme ils ont dit..

Si quelqu'un a une idée de l'origine du problème, qu'il n'hésite surtout pas, toute contribution est la bienvenu.


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MessagePosté: 02 Oct 2010, 14:01 
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Ambition de Mai 2004
J'ai récupéré ... une épave ..

Trois jours qu'ils cherchent, ils ont tout démonté, et n'ont rien trouvé, je l'ai ramené, en un sale état ..

Je ne vois pas quoi faire ..


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MessagePosté: 28 Oct 2010, 21:23 
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Selon toutes les personnes que j'ai vue, c'est le PI qui est défectueux mais nous n'arrivons pas à en trouver un de remplacement avec exactement le même numéro de série, pourriez-vous m'indiquer un moyen ou un endroit ou je pourrais en commander un ?
Le numéro de série est 8P0 930 630 F
(j'en ai testé un mais qui avais S à la fin au lieu de F et ca n'a pas fonctionner).
Merci.


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MessagePosté: 29 Oct 2010, 14:58 
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euh je vais peut être et surement avoir l'air idiot mais c'est quoi le PI ? :lol:


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MessagePosté: 29 Oct 2010, 20:34 
Audiste Curieux
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Ambition de Mai 2004
PI = porte instruments , ou le tableau de bord, ou bien le truc où y a des icônes toutes lumineuses qui s'affichent et des aiguilles qui dansent..


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MessagePosté: 30 Oct 2010, 09:41 
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Audiste Passionné
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Exact c'est le porte instruments qui déconne , c'est exactement les soudures ou l'on fixe la grosse broches principale qui est en cause !

Tu peux tenter la solution de dernière chance en le démontant , (enlever aiguilles etc) pour accéder aux composants électriques et refaire les soudures de la broches principales et en meme temps , tant que tu y es , celle de la cosse d'alimentation .

Tiens voici un de mes post sur ce sujet mais concernant une ibiza ayant les meme soucis de PI : http://www.seatpassion.com/forum/viewto ... 19#p339419

Le principe reste le meme , si ça peut t'aider ... et si tu souhaite te lancer la dedans , je peux "t'aiguiller" pas de soucis :wink:

Si la soluce des soudures marche pas , et bien tu aura tout tenter avant d'acheter un bloc compteur


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MessagePosté: 30 Oct 2010, 16:53 
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Ambition Luxe de Juin 2005
merci je me coucheris moins bette ce soir...
et bonne chance igo !!


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MessagePosté: 31 Oct 2010, 12:08 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
jis a écrit:
Exact c'est le porte instruments qui déconne , c'est exactement les soudures ou l'on fixe la grosse broches principale qui est en cause !

Tu peux tenter la solution de dernière chance en le démontant , (enlever aiguilles etc) pour accéder aux composants électriques et refaire les soudures de la broches principales et en meme temps , tant que tu y es , celle de la cosse d'alimentation .

Tiens voici un de mes post sur ce sujet mais concernant une ibiza ayant les meme soucis de PI : http://www.seatpassion.com/forum/viewto ... 19#p339419

Le principe reste le meme , si ça peut t'aider ... et si tu souhaite te lancer la dedans , je peux "t'aiguiller" pas de soucis :wink:

Si la soluce des soudures marche pas , et bien tu aura tout tenter avant d'acheter un bloc compteur


J'ai lu ton post avec intérêt, et cette solution est prometteuse et je vais la tenté, alors "aiguille" moi !
Mais pense tu vraiment que je souffre du même problème? je n'ai pas l'impression que les symptômes soit les même, aussi, tapoter sur le bloc compteur ne change rien chez moi, et même le retirer et maintenir un pression sur la broche ne change rien alors qu'en cas de mauvaise soudure car aurait réagit de dans un sens ou dans l'autre.


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MessagePosté: 02 Nov 2010, 21:31 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Oyé Oyé messieurs dames !
Problème enfin résolue, grâce à un vrai génie, mon héro pour longtemps !
et ce n'était absolument pas en rapport avec le PI, ni le multiplixage!
Enfin une voiture normale !


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 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2010, 23:43 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2003
Ah intéressant tu va peut être pouvoir m'éclairé j'ai mon voyant d'antipatinage qui reste tjr allumé suite a éssai de démarrage avec la batterie décharger (du coup je l'ai démarer dans la descente) et mon mécano ne trouve pas... le code défaut trouvé ne corespond à rien, elle y retourne cette aprés midi.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2010, 11:57 
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Audiste Passionné
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Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Igo a écrit:
Oyé Oyé messieurs dames !
Problème enfin résolue, grâce à un vrai génie, mon héro pour longtemps !
et ce n'était absolument pas en rapport avec le PI, ni le multiplixage!
Enfin une voiture normale !


Et c'étais quoi du coup?


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