Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 30 Avr 2025, 10:09

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Avr 2012, 09:05 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Bonjour messieurs..., j'ai besoin de votre avis ;-)

Comme vous le savez j'ai des soucis avec le volant moteur et ma transmission. Ces réparations vont etre prisent en charge par mon assurance garantie. :hop: D'après ce que j'ai compris le moteur va devoir etre sortis (ou tout du moins démonté en grande partie)...

Ma questions est donc la suivante: Quelles pièces est ce que je peux changer de manière préventive lors de cette opération?

Il y aura donc:

- Volant moteur (pris en charge)
- Boite de vitesse et/ou différentiel (pris en charge)
- Kit d'embrayage (à ma charge)

Ensuite je pensais faire dans la foulée:

- La distribution
- Les supports moteurs (j'ai souvenir avoir lu qu'ils pouvaient se fatiguer...)

Est ce qu'il y aurait d'autres pièces qu'il serait judicieux de changer lors d'une opération à coeur ouvert comme celle-ci?


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2012, 09:07 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
c'est deja pas mal je pense

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2012, 09:09 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
:) :)

Ah bon? non s'est un peu léger comme opération :ptdr:


Les supports moteur s'est faisable en même temps ou ca leur demande beaucoup de taf?


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2012, 09:47 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Bah pas grand chose à faire de plus.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2012, 09:52 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
ou alors mettre un turbo

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2012, 10:00 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
:punition: :punition: :punition:

Si seulement!!! :mrgreen:



Bon donc avec ca le moteur je le tire jusqu'à 400000km s'est ca?


Est ce que ca vaut le coup pour les support moteurs ou pas?


Y à pas des durites ou des pièces inaccessibles en temps normal qui pourrait etre usées (la voiture à 9 ans...)?

S'est pas que je veux changer pleins de pièces mais tant qu'à faire s'est le moment...


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2012, 10:10 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
a mon avis une fois le moteur sortie, tu leur demandes de tout regarder
si tu vois une durite de percer ils la changent

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2012, 10:18 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
ok je vais faire ca... Je sais pas combien de temps ca va leur prendre mais elle risque d'etre immobilisé un moment la belle!

Donc dans l'idéal ce qui sera fait:

- Volant moteur
- Boite de vitesse
- Kit embrayage
- Chaines de distribution
- Supports moteur


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2012, 10:19 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
oui voila

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2012, 10:21 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
:mrgreen:

J'en reve la nuit de mon moteur maintenant :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2012, 10:50 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
lol tiens en parlais de reve, j'ai revez de vous deux les suisse, j'était donc en Suisse avec vous, mon hybride avait pété et chez pas qui m'a trouvé un GT18/25, et on avait tout monté en 48h pour que je sois rentré a temps ..... je suis frappé.... :ptdr:

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2012, 12:22 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
:) :) :) :) :)

Enorme Kaktuss, s'est que tu dois venir en Susise t'amuser avec nous sur les cols de montagne :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2012, 13:11 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
et me prendre les cailloux sur mon capot a cause du quattro ca ira merci :ptdr:

avec plaisir une petite escale en Suisse ;)

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2012, 13:13 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
T'es le bienvenue en tout cas ;-)

Et puis s'est pas une ou deux marque de cailloux qui vont te faire peur hein ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2012, 13:15 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
je prends note ;)

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2012, 16:52 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 19 Juin 2011, 15:06
Messages: 1147
Localisation: Salon
Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
loebi a écrit:
ou alors mettre un turbo


+ 1

Quand je pourrais enfin faire la mienne (de distribution), je vais en faire de même.
Par contre, je profite du topic pour poser une question, sachant que j'ai une DSG, puis-je envisager de passer à un VM simple masse sachant que l'embrayage (le double embrayage même) est situé directement dans la DSG, je ne sais donc pas s'il existe un kit qui se calerais entre le VM et la DSG pour amortir les accoups qui ne le seront plus par le VM bi-masse ?
Je ne sais pas si j'ai été clair.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2012, 18:45 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Avr 2012, 13:05
Messages: 150
Département: Suisse

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2007
Tu voudrais pas en profiter pour mettre des slient bloc mieux ?

Je connais les silentbloc en polyuréthane dur de chez VF-Engineering.

-Pour le diff , tu veux pas mettre un torsen ?

Tu vas dans quel garage ?


@nucle: sachs doit être une piste pour ton volant moteur .


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2012, 18:49 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Hello nanan, je connais vraiment pas grand chose en mécanique...

Kesako le diff? S'est quoi un torsen? le seul torsen que je connaisse s'est l'aternative au haldex ;-)

Et pour les silentbloc je suis prenneur, tu as une référence et un prix?


Nucle j'ai aucune idée pour la DSG... Par contre moi je pourrai pas passer à un simple masse car ca sera pris en charge par une garantie... :-(


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2012, 20:18 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Avr 2012, 13:05
Messages: 150
Département: Suisse

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2007
Hello , moi non plus je suis pas un chef en mécanique.

Diff = différentiel

torsen = hadex , c'est juste une question de préférence .. comme BM et Audi :)

Pour les supports moteur : 2ème
http://www.vf-accessories.com/acc_vw_mk5mounts.php

Tu verras , t'as voiture sera plus sportive , la réaction à la pression de l'accélérateur sera plus réactive.

Sinon , tu voudrais pas en profiter pour faire 2,3 modifs pour avoir une voiture plus aboutie ?
Genre barre anti rapprochement ( B.A.R) plus grosse ..

Tiens nous au courant!


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2012, 21:57 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Alors de ce que je sais il n'est pas possible de remplacer le système haldex par le torsen de manière standard...

Pour les supports moteur s'est uniquement le 2ème qu'il me faut ou il m'en faut un de chaque? Y a t'il des revendeurs en Suisse?

Sinon pour la barre anti-rapprochement on en un peu parler sur le forum mais rien de concret...

Tu pense à quoi quand tu parle d'autres modifs parce qu'il n'y à pas grand chose à faire il me semble... une ligne, un kit d'admission, une reprog et...?


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2012, 23:46 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
je pense qu'il voulait parler des barres anti-roulie. car a ma connaissance pas de B.A.R sur l'A3 d'origine.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2012, 06:33 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 22 Juil 2008, 21:18
Messages: 163
Localisation: haute savoie
Département: 74

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Oct 2003
Salut,
Le Torsen ne se monte pas sur l'A3 à cause de la position du moteur. :non:
Les silentbloc en polyuréthane vont la rendre moins confortable. Tu vas ressentir tout les accoups du moteur. Pas grand intéret pour un véhicule qui n'est pas déstiné à la piste


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2012, 10:16 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
ok pour les silentbloc... Mais y a t'il un juste milieu? Une marque a conseillé?

Est ce que ca vaut la peine de remplacer les actuels par des neuf OEM?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2012, 18:28 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Avr 2012, 13:05
Messages: 150
Département: Suisse

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2007
Hey !

J'ai déjà vu des torsen sur des 3.2L Vag , donc ça passe.

Pour les supports moteurs , c'est pas si ride que ça , mais c'est a toi de voir.
Un de chaque , mais contacte les.
Je ne pense pas qu'il y ait des revendeurs en Suisse ( regarde sur le site)

Alors là , j'ai des gros gros doutes , une fois j'avais lâché BAR = barre anti roulis et un gas d'un forum m'avait clairement fait comprendre que j'avais tout faux et que Bar = barre anti rapprochement.
prendre des H&R

Sur le 3.2 , tu es pas obligé d'ajouter de la puissance , je préfère travailler le chassis avant.
-amortisseurs
-hadex performance
-plaquettes carbotech bobcat


A+


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2012, 14:00 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 22 Juil 2008, 21:18
Messages: 163
Localisation: haute savoie
Département: 74

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Oct 2003
nanan a écrit:
Hey !

J'ai déjà vu des torsen sur des 3.2L Vag , donc ça passe.
:non:

Oui, moi aussi mais pas sur les A3 ou TT car la position du moteur est différente du reste de la gamme Audi.
Le torsen est utilisé sur les moteur en position longitudinal. A partir de la gamme A4.
Les A3 et TT sont en position transversal, donc Haldex.

A3V632 (alias Pti_Chocolat_Suisse) ne peut pas monter une transmission Torsen sur son A3


Haut | Bas
 [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.070s | 20 Queries | GZIP : Off ]