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MessagePosté: 10 Juin 2011, 14:06 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
Bonjour à tous,
voila depuis hier j'ai le voyant moteur qui s'est allumé,je suis donc allé voir sur le net pour trouver des infos,ca peut etre plein de trucs,mais souvent l'EGR.
Ce matin ma clim c'est mise en ECON et impossible de la basculer en mode normal (donc vraiment clim). Et j'ai vu que sa pouvait être un manque de gaz mais j'ai trouvé un post ou le mec parlait d'un rapport avec le problème de vanne EGR.
Ma voiture est un TDI 140 de 2003 (130 000km) je n'ai pas de perte de puissance, pas d'accoup, rien n'a changé sur ma caisse à par les voyants.Je fait 90% d'autoroute,je tappe dedans régulièrement et uniquement à chaud...
Malheureusement je n'ai pas de VAG-COM (je vais quand même demander si ya pas une âme charitable avec un vagcom sur un forum audi de ma région marseillaise)mais vu que en mécanique les coïncidences sont rare, je m'oriente plus vers un problème de vanne EGR.
Donc j'ai regardé des tutos pour nettoyer la vanne EGR mais je n'ai pas le temps tout de suite :cry:
Cependant sur ma golf 3 gt tdi j'avais désactiver ma vanne EGR en coupant le petit tuyaux au dessus et en le bouchant avec une vis. Ca marche sur nos A3 8P?
Ca me permettrais peut être de voir si c'est ca ou pas non? Je vais aussi zieuté vite fait mes fusibles...on sait jamais :heu:
Merci des conseils


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MessagePosté: 10 Juin 2011, 14:52 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
si tu enleves le petit tuyau tu auras une erreur ODB et le voyant d'allumé

par contre tu peux mettre le joint réducteur, après t'es tranquille


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MessagePosté: 10 Juin 2011, 15:00 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
Oui j'ai vu des tutaux sur ce joint reducteur. Mais dans tout les cas si le voyant s'allume, c'est que ya un probleme,donc faut quand meme que je nettoie l'EGR nan?
Sinon dans les tutaux traitants de ce joins, a chaque fois le liens vers la reference ou la photo du joint est mort.Du coup je ne sais pas ou le trouver,ni la refference ^^


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MessagePosté: 10 Juin 2011, 15:02 
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Véhicule non VAG Autre
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vas voir mon garage, je l'ai mis le joint, y a la reference


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MessagePosté: 10 Juin 2011, 15:11 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
A oui nickel,tu penses que c est le même pour EGR de 140 ?
Merci


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MessagePosté: 10 Juin 2011, 15:12 
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oui


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MessagePosté: 05 Juil 2011, 21:11 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Aoû 2007
Salut.
Si ton voyant Moteur s'est allumé avec la clim qui marche plus, vérifie juste dans ta boite a fusible compartiment moteur si il y a un fusible de 10 de péter.
Si oui, ta vanne EGR a "pété".
Sur les TDI 140, le circuit électronique de l'EGR est reliée au système électronique de la clim...


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MessagePosté: 24 Sep 2011, 00:16 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2006
Bonsoir a tous et j espère que vous allez pouvoir m aider


J ai le même probleme que toi, j ai un voyant probleme gaz d échappement sur mon tableau de bord et hier en allant recharger ma clim pensant qu elle était vide car ne fonctionnant pas.
Le garagiste m a dit que ma réserve de clim était pleine.

Ensuite en montant dans la voiture, j ai compris que le bouton économique, était au rouge fixe et il était impossible de l enlever .

J ai commencé à regarder un peu partout, sur les forums ,et j ai comme il était écris regardé ds la boite a fusible coté moteur et je me suis aperçu que le fusible avait grillé (10) donc je l ai changé par un fusible de 15 ensuite ma clim s est remise a fonctionner mais le voyant probleme gaz d echapement étais toujours au fixe:


J ai foncé faire un diagnostic espérant que le garagiste puisse m enlever ce voyant car le fusible était remplacé ....

Et l ordinateur a dignostiquer :
Code erreur 19559 moteur de volet de turbulence défaut
Code erreur 19557 moteur volet de turbulence court circuit
Code erreur 17075 circuit de commande ventilateur


Le garagiste m a dit qu il y avait des probleme qui n étais pas permanent et qu il pouvait les enlever
Ce qu il a fait

Ensuite le diagnostique a mis
Code erreur 19559 moteur volet de turbulence





;( que puis je faire maintenant je n en peux plus de ce voyant qui pollue le tableau de bord
Merci d avance

De la j ai Foncé faire un diagnostic est il en est sorti


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MessagePosté: 24 Sep 2011, 00:58 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Nov 2006
C est quel fusible dans la boite ?


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MessagePosté: 24 Sep 2011, 17:20 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Celui qui a Sauter (10) je l ai remplacé par un (15)


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MessagePosté: 25 Oct 2011, 10:27 
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Audi A3 Autre
Ambition Luxe de Juin 2013
Bonjour à tous,

Ce matin j'ai e ce voyant qui a clignoté pendant 5 à 10 secondes, et la voiture "broute" quand je tape dedans.
J'ai une sportback TFSI en DSG, elle est de Octobre 2005. Ca peut être dû à quoi ?

Merci d'avance.


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MessagePosté: 25 Oct 2011, 11:50 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Le voyant econ qui clignote ? Bizarre !


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MessagePosté: 25 Oct 2011, 14:12 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
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alors pour zeratool. ton probléme est le volet de tubulure admission.(V157) qui se trouve juste sous la soupape EGR. il est en court circuit interne . par conséquent il fait allumer ton voyant moteur. Le fusible du volet étant le même que celui des ventilateurs , ta clim ne peut passer qu'en econ . ( c'est a dire que le compresseur de clim n'ai pas actif).

Passe un coup de diag mais j'en suis sur a 90%.

il te faudra donc remplacer ton volet V157 et le fusible de 10A qui se trouve derriere le petit relais gris dans la boite a fusbile a coté de la batterie.

En attendant pour retrouver ta clim tu peux débranché ton volet, et remettre un fusible neuf. Ton voyant restera allumé mais aucun risque pour un autre organe!


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MessagePosté: 02 Oct 2012, 18:41 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Bonjour, je dé-terre le topic.
Il y'a une heure mon voyant moteur c'est allumé et hop coup de vag com.

Erreur 19559 - Motor for Intake Manifold Flap (V157): Malfunction.

Mais par contre je peux toujours mettre la clim en mode Auto il n'y a pas de problème.

Je voudrais savoir si il y'a une solution a ce problème ? Est ce que je peux toujours continué a roulé avec la voiture ?


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MessagePosté: 04 Oct 2012, 19:55 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Toujours personne ?


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MessagePosté: 12 Oct 2012, 23:46 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
Salut je suis le même cas que toi P3101 (V157)...le voyant s'est allumé le concess m adit que c'était un court circuit, il a remplacé le fusible (10A) puis j'ai fais en rentrant le diag qui a indiqué erreur V157...je roule comme ça et pas de pb appriori.
Maisjle suis loiiiin d être expert...et comme je viens d acheter la voiture..
Elle broute au donne des a coups?


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MessagePosté: 13 Oct 2012, 17:26 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Moi le concess ma dit que c'est la vanne egr entiere a changer, puisque c'est la partie electrique de la vanne.. +/- 355€ ..


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MessagePosté: 22 Oct 2012, 21:38 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Nov 2006
salut manuportugal c est ton volet d admission qui ne fonctionne plus il se trouve avec la vanne egr mais je crois qu il est possible de le changer seul et non avec la vanne egr. Mais tu peux rouler comme ça moi j ai me même soucis depuis bientôt 2 ans et je ne l ai toujours pas changer .


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