Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 09 Mai 2025, 23:23

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: bruit sur boite dsg
MessagePosté: 12 Fév 2012, 18:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 24

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juin 2005
salut à tous...
voila je possède une a3 8p de juin 2005, en 2 litres tdi 140 ch (143), et je me suis aperçu que depuis peut quand je roule a partir de 100/120 kms j'ai comme un bruit de roulement a l’accélération. lorsque je décélère le bruit disparaît. ce bruit provient apparemment de la boite. quelqu'un peut il me conseiller ou me dire si ce bruit est connu ou pas? je me suis poser ds question car avant j'avais une s3 8l boite manuel et je me suis dit que sa devait être mon imagination... mais non le bruit est bien réel. sachant que je roule beaucoup je ne voudrais pas casser ma boite car bonjour les frais. voici les questions que je me pose :
-roulement de boite dsg défectueux ?
-manque d'huile de boite ?
-roulement ou barre stab dont le bruit se repercute dans l'habitacle et me donne l'impression que c'est la boite ?
merci encore a ceux qui pourront m'aider et eclairer mes lanternes sur ce soucis.
merci a vous

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: bruit sur boite dsg
MessagePosté: 13 Fév 2012, 01:06 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
vérifie si ta pas de fuite dessous ta boite ou au alentour

regarde aussi si c'est pas un roulement de roue

ou un soufflé de cardan fendu ( don toute l'huile se serait barré ) :wink:

ta des difficultés a passer les vitesses ou des vibrations moteur anormal ?

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2012, 01:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juin 2005
Salut djgillou,
Merci pour ta réponse. je n'ai pas de difficulté à passer mes rapports. la voiture tire super bien pas de perte de couple ou autre.il faudrait que ne ma monte sur un pont pour voir mais apparemment pas de fuite car rien dessous ka voiture et vu ka neige de ces derniers jours je l'aurais vu si il y avait de l'huile. un roulement de rue peut être mais le bruit se repercuterait il au niveau de ma boite dans l'habitacle?

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2012, 20:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Salut pour ton bruit j'ai le même soucis et apres avoir cherché partout sur la voiture je pensais que c'était mes silentblocks de triangle car ils étaient craquelés mais après remplacement c'est toujours pareil j'ai toujours mon bruit de "roulement" et un tremblement lors de l'accélération mais dés que je lache l'accélérateur plus rien et en fait je me suis aperçu ce week end en faisant ma cosse de témoin de plaquette que j'avais beaucoup de jeu dans mon cardan donc HS
Pour verifier lève ta roue boite sur P demonte la jante et tu tourne doucement et lentement pour voir si tu as du jeu dans le cardan dans mon cas je tourne le disque de frein et la noix de cardan ne tourne pas sur la boite = jeu dans le cardan = HS
Ne cherche pas sur oscaro ou quoi car seul audi le vend je crois et le cardan gauche c'est 430€

Voila j'espère t'avoir aidé sur ce sujet

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2012, 20:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juin 2005
Merci de ta réponse mais g emmener ma voiture chez renault et ils ont vérifier tout le train avant et n'ont rien trouver... c'est bizarre quand même...

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2012, 23:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

C exactement les même symptômes que j'avais c'est pour ça que je te dit de creuser sur le cardan moi mes soufflets je les ai fait ya deux ans et depuis j'ai fait 20 000 kms mais les cardans ont 163000 kms

Voilà pour moi penche toi bien sur ton cardan

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2012, 23:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juin 2005
Je vais voir cela et je te dirais quoi. en espérant que sa soit cela. merci encore de ta réponse.

Haut | Bas
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure