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MessagePosté: 06 Fév 2012, 00:03 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juil 2006
:sos: :sos: :sos: :sos: :sos:
J'ai besoin de votre experience et connaissance !!!

J'ai laissé mon auto dans un garage, pour nettoyage du turbo.
Jusque là tout va bien, lorsqu'il le teste apres nettoyage, le garagiste m'annonce qu'il y a un capteur sur le turbo (pour la geometrie variable) et que ce capteur deconne. C'est lui qui serait a l'origine de coupure et plusieurs pertes de puissances que je rencontre.

Ca c'est la bonne nouvelle, mais selon lui le capteur ne se detaille pas ni chez Audi, ni chez les specialistes...Pas glop car ca veut dire un turbo...

Là est ma question; est ce que ce capteur se detaille ?
Pourriez vous m'aider pour trouver la reference ?
Est ce qu'il faut suivre une procedure speciale pour le remontage et reglage ?

Malheureusement, je ne peux pas vous faire de photo, l'auto n'est pas a cote de chez moi, snif !

Merci à vous tous d'avance.


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MessagePosté: 06 Fév 2012, 00:36 
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Audiste Passionné
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
il y a bien un capteur de pression turbo qui peut créer des pertes de puissances ,et qui peut s'acheter seul , mais maintenant faut voir si on parle du même . Après si ton garagiste dit que l'anomalie vient du turbo ,je peut pas te répondre .
Moi j'ai nettoyer le turbo et changer les capteur qui peuvent créent des perte de puissances et après c'était bon ,je n'ai jamais entendu parler de capteur dans le turbo .

voila le lien pour le capteur pression turbo , c'est pour le 2.0 tdi 140 , je pense que ça doit pas beaucoup changer pour le 170
tutoriaux-f44/changement-du-capteur-de-pression-du-turbo-tdi-140-t6185.html


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MessagePosté: 06 Fév 2012, 00:40 
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V.I.P.
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
salut a toi :hello:

ton capteur s'appelle une ( wastegate ) c'est se qui contrôle la geometrie et qui fait la pression de ton turbo

ou tu a aussi un capteur de pression électronique qui et sur la tubulure d'admission

la wastegate ressemble a ça :

Image


après bien sur que sa se vends , c'est juste qu'il on flairé le truc et qu'il on envie de te changer un turbale et te faire payé 1300 ou 1500 € :wink:

http://cgi.ebay.fr/1-9Tdi-2-0Tdi-GARRET ... 2c622bba25

ta même FORGE qui en fabrique , j'ai chercher vite fait mai se doit étre celle la :idea:

après il suffit de la remonter et de tournée la petite tige pour obtenir la bonne pression turbo

elle a combien de km ta caisse ??


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MessagePosté: 06 Fév 2012, 10:22 
Nouveau Membre
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Inscription: 13 Oct 2011, 08:38
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Département: 74

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juil 2006
Mon auto a 105.000Km, à la base je venais chez lui pour la distrib (6ans) et je lui ai parlé de ces problemes de pertes de puissance.

Il l'a passé au diag et tous est bon, le seul hic viendrait de cette sonde/capteur sur le turbo.

Sur la 170cv, c'est tout un bloc (avec pipes d'admission).

Je regarde sur les liens que vous m'avez envoyé, merci dans tous les cas.

Si vous voyez encore des idées ou solutions, d'avance merci.

Je vous ferai un retour sur ce qu'il a fait, et surtout du resultat.


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MessagePosté: 06 Fév 2012, 11:01 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
la perte de puissance , sa se coupé d'un coup ou progressivement ?

parce que si tu roule et que tu te retrouve avec 40 cv sous le capot , en coupant et en remettant le contact tout revient normal

la sais ton petit capteur électronique qui et situé sur la tubulure d'admi ( suivre le lien de audia3sline67450 )

parce que a 105.000Km un wastegate qui flambe j'ai jamais vue


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