Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 06 Mai 2025, 07:36

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Oct 2011, 02:15 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 24

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Jan 2006
Trouble Audi A3 2006

- Problème intermittent (Quand la voiture est en arrêt total, lorsque vient le temps de retirer le pied du frein pour tranquillement appuyer sur le gaz, le RPM descend ce qui est tout à fait normal. Cependant, quelque fois, Le RPM descend un petit peu trop et la voiture donne des coups lors de l’embrayage de la 1iere vitesse) Des fois coups surprenant!
Quelque fois, quand le RPM descend un peu trop bas pour ensuite embrayer la 1iere vitesse, le ‘’P R N D S’’ qui illumine le bas de mon tableau de bord, disparait et réapparait très rapidement!
Quand je fais des stops roulant, le trouble ne survient pas! En d’autres mots, quand la voiturer reste en mouvement, le trouble ne survient pas!
Pour ce qui est des autres vitesses, tous va parfaitement bien! Le glissement se fait rapidement et ne donne pas de coup!

Rarement, lorsque je freine assez sec, quand la voiture arrive bientôt à la fin de son élan, le moteur ou la transmission donnent quelques petits coups!

Quelque fois, quand la première vitesse est engagée tout en accélérant, l’accélération ce fait saccadée comme s’il donne du gaz et en donne un peu moins, donne du gaz et en donne un peu moins! Tout ce fait assez rapidement!
Après cette accélération saccadé, tout se porte à merveille!

Rarement, quand je le met à ''R'' Reculon, il donne des coup comme la 1iere vitesse!

- Boucane Blanche
Même après que le Dealer Audi à Remplacer sous extention de garanti, le 17 Octobre passez, ‘’l’Arbre Cam d’admission ainsi que La Pompe à Essence Mécanique’’il y a encore un peu de boucane blanche qui sort de mes tuyaux d’échappement!

------------------------------------------
Pas de perte de puissance du moteur
------------------------------------------

Pièces récemment changé sur mon A3 2006
- Huile à Transmission S-Tronic ainsi que l’huile à moteur ont été changé le 17 Oct. 2011
- 4 Coil Pack et 4 Spark Plug changé depuis 1 mois
- Air Mass Sensor (MAF) changé depuis 2 mois
- Filtre à air du moteur a été changé.
(J'ai toute changé ses pièces car je croyais qu'il y avait un lien... Donc changé pour rien...)

SVP, si vous connaissez la cause de se problème ou ses problèmes faite moi sen part.

Marc

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Oct 2011, 08:40 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
t'as passé un coup de vagcom ?

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Oct 2011, 12:17 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
C'est une tiptronic ou DSG ?

Est elle encore garantie ?

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2011, 02:48 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Jan 2006
souleyp a écrit:
C'est une tiptronic ou DSG ?

Est elle encore garantie ?

C'est un DSG !

Et je n'est rien au VagCom et je ne suis plus garanti...

Merci de m'aider :-S!

Marc

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2011, 08:10 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
La dsg est réputée souple, ça aurait été une tiptronic comme la mienne, bon...

Je me demande si j'ai pas vu déjà ce type d'erreur, peut être est ce le capteur qui détecte la position du levier qui commence à faiblir.

Je sais pas si ça peut t'aider, mais une fois, j'ai eu ma batterie absolument déchargée, et du coup la boite était très raide, et donnait un accoup sur la marche arrière après quelques mètres le problème était corrigé..., surement ce même capteur, mal alimenté en courant...

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2011, 09:44 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Jan 2006
souleyp a écrit:
surement ce même capteur, mal alimenté en courant...

Je vais me renseigner sur cela!

Je tien à vous dire que ma transmission et le moteur est Chipé Revo!
Un gars qui travail chez VW ma dit p-ê qu'Audi à fait des mises à jours sur l'ordinateur de transmission et faussé les donné de Revo... C'est p-ê la cause première du trouble..!

Je vais me faire re-Chipé ma transmission et je vous tien au courant...

Merci pour votre aide!

Marc

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Jan 2012, 16:52 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Jan 2006
Audi on changer le Mécatronique et remit d'origine l'information de ma boite de vitesse! Le problème semble réglé! Ca ne donne plus de coup en première vitesse!

Cependant,il y a un trouble qui continu! Cela arrive juste quand il neige! Quand il y a un peu de neige sur les routes (juste pour dire qu'il y en a un peu), je suis sur l’autoroute et quelque fois, mon RPM monte juste pour dire et revient à la normal comme si il touchait de la glace! On dirait que mon système d'antipatinage a de la difficulté. Donc je clique le bouton pour enlever le ESP et il ne le fait plus.. Tout va bien!
Aussi, dans la même journée avec un peu de neige, je me suis dit bon, je vais le mettre sur le ''cruse contrôle'' et de se fait, a la place de rouler en 6ieme vitesses à 2400RPM il va en 5ieme et roule a 3000RPM... Il décide pour moi..! Je suis en ''cruse controle'' pour maintenir mon élan pas en monde ''Sport''!

Pour terminer, quand je freine sec, à la fin de mon élan, le RPM monte quelque fois monte a 1400RPM et quand j'accélère un peu il peux donner un petit coup! (Rien de dérangeant mais ce n'est pas normal)! Hier je m'amusais a déraper tout en freinant sec et a chaque fois, à la fin de mon élant le RPM montait trop haut pour ensuite redescendre....!!

Je suis vraiment tanné... cette voiture n'est plus garanti et me coute la total

Pouvez-vous m'aider svp.

Merci
Marc

Haut | Bas
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure