Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 06 Juin 2024, 20:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Oct 2011, 16:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Oct 2011, 15:02
Messages: 6
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2006
Bonjour

heureux possesseur d'une A3 14O CH FAP depuis peu, elle a 103000 au compteur et elle est de 2007 , j'ai remarqué que le turbo sifflé un peu trop à mon gout , aussi quand j'appuie sur la pédale d’accélération je constate une demi seconde de retard avant que la voiture accélere, est ce un comportement normal ?

Merci de vos réponses


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2011, 16:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Sur l'A3, je ne sais pas, mais sur mon ancien turbo diesel, c'est ce que j'ai senti et entendu avant que le turbo lache...

Un vrai trou d’accélération, c'est en plein montée, tu te met à 1500 tour et tu écrase l'accélérateur : si le moteur stagne à un certain régime et reprend subitement => c'est un trou, et c'est vraiment pas bon...

Si moteur au point mort ton turbo siffle légèrement mais plus fort que la normale quand tu accélère doucement , alors qu'il n'est pas en charge => ce n'est pas bon signe

Si tu as trou et sifflement abusé... ne plaisante pas et ne tarde pas trop... un turbo qui pète en pleine charge, tu y laisse le moteur et pas mal d'autres truc avec les retours d'huile...

Ps : je suis passé par là... et depuis je déteste les turbos... :grrr:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2011, 18:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Oct 2011, 15:02
Messages: 6
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2006
ça me rassure pas dutout tout ça ; du coup j'ai l'impression de m’être fais avoir par le vendeur :(
j'ai lu dans pleins de forum qu'il pourrait s'agir d'une durite percée , si c'est le cas , ce n'est pas bien méchant non ?


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2011, 18:47 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
une durite oui c rien, c juste un tuyau a changer


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2011, 19:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Oct 2011, 15:02
Messages: 6
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2006
mais justement la durite percée peut elle être la cause des trou d’accélération ?


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2011, 21:05 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
une durite percée, même un feux vert ils te la trouverons... et la plupart du temps, le diagnostique est gratuit...

s'ils trouvent pas de durites... pense au turbo...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trous accélération 2.0 TDI 140Ch S-Line - 2008

dans Problèmes Mécanique

voyazef

3

197

15 Mai 2024, 05:15

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Turbo HPA DTM - 3.2 v6

dans Modification de Puissance

audia3

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Turbo HPA DTM - 3.2 v6

dans Modification de Puissance

audia3

2

492

03 Nov 2023, 16:43

MacGivre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2.0 TDI 140Ch Autre - 2005 TURBO Mort?

dans Problèmes Mécanique

Shomanpaki

19

1774

10 Aoû 2023, 16:29

Shomanpaki Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [resolu] fuite dhuile E/S intercooler apres chgt turbo

dans Problèmes Mécanique

nysayst4

4

527

25 Juin 2023, 13:58

nysayst4 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.189s | 19 Queries | GZIP : Off ]