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MessagePosté: 29 Oct 2011, 16:00 
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Inscription: 29 Oct 2011, 15:02
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2006
Bonjour

heureux possesseur d'une A3 14O CH FAP depuis peu, elle a 103000 au compteur et elle est de 2007 , j'ai remarqué que le turbo sifflé un peu trop à mon gout , aussi quand j'appuie sur la pédale d’accélération je constate une demi seconde de retard avant que la voiture accélere, est ce un comportement normal ?

Merci de vos réponses


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MessagePosté: 29 Oct 2011, 16:06 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Sur l'A3, je ne sais pas, mais sur mon ancien turbo diesel, c'est ce que j'ai senti et entendu avant que le turbo lache...

Un vrai trou d’accélération, c'est en plein montée, tu te met à 1500 tour et tu écrase l'accélérateur : si le moteur stagne à un certain régime et reprend subitement => c'est un trou, et c'est vraiment pas bon...

Si moteur au point mort ton turbo siffle légèrement mais plus fort que la normale quand tu accélère doucement , alors qu'il n'est pas en charge => ce n'est pas bon signe

Si tu as trou et sifflement abusé... ne plaisante pas et ne tarde pas trop... un turbo qui pète en pleine charge, tu y laisse le moteur et pas mal d'autres truc avec les retours d'huile...

Ps : je suis passé par là... et depuis je déteste les turbos... :grrr:


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MessagePosté: 29 Oct 2011, 18:46 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2006
ça me rassure pas dutout tout ça ; du coup j'ai l'impression de m’être fais avoir par le vendeur :(
j'ai lu dans pleins de forum qu'il pourrait s'agir d'une durite percée , si c'est le cas , ce n'est pas bien méchant non ?


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MessagePosté: 29 Oct 2011, 18:47 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
une durite oui c rien, c juste un tuyau a changer


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MessagePosté: 29 Oct 2011, 19:06 
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Inscription: 29 Oct 2011, 15:02
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2006
mais justement la durite percée peut elle être la cause des trou d’accélération ?


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MessagePosté: 29 Oct 2011, 21:05 
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Audiste Intéressé
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Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
une durite percée, même un feux vert ils te la trouverons... et la plupart du temps, le diagnostique est gratuit...

s'ils trouvent pas de durites... pense au turbo...


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