Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 28 Avr 2025, 02:25

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juin 2011, 15:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Mar 2011, 21:32
Messages: 24
Localisation: Melun
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2003
Voila je m'explique, ma voiture n'a pas la puissance quelle devrait avoir exemple Vmax 195. De plus j'ai fait tous ce qui était possible, Nettoyage vanne EGR, Nettoyage turbo, Changement capteur de pression ( coupure ).
La voiture tremble à 110 km/h en 5ème lorsque j'accélère un peu plus, idem pour la 6ème à 130 km/h.
Lorques je me mets fasse à un trottoir pour le grimper je galère!!! ( embrayage + volant moteur neuf )
Rien que pour faire avancer je dois légèrement plus accélérer sinon je cale.
Je suis au bout du rouleau :cry:
Au secours!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juin 2011, 18:10 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
elle a combien de km ton A3 ?


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juin 2011, 19:35 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 09 Avr 2011, 01:30
Messages: 1351
Localisation: partout et nul part
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
salut ,

qu'est ce que dit le vag ?
sinon essaye de remettre ton ancien capteur de pression , pour voir .

sa se trouve tu a mal remonter un truc , sa te la fait depuis quand ? quelle symptôme a tu eu ?et après quoi (changement de pièce,etc... ) ?


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juin 2011, 20:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Mar 2011, 21:32
Messages: 24
Localisation: Melun
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2003
Bonsoir, tout d'abord merci de vos réponses.
Alors la voiture affiche 146000 km au compteur mais au vagcom, le calculateur affiche 200000 km.
Le vag n'affiche que le problème de grippage turbo ou surpression ( capteur ) j'ai fais les deux mais la voiture coupe toujours de temps en temps.
Injecteur ou turbo vraiment mort?
Le garagiste m'a aussi parlé du volet papillon.
Parfois la voiture à du mal à démarrer genre plus de batterie alors quelle est bonne


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juin 2011, 21:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Mar 2011, 21:32
Messages: 24
Localisation: Melun
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2003
Voila une courbe de mon turbo
Test à 2500 tr/min en troisième et pied au planché

[url=http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2011/06/06/2011_06_06_22_24_12_Turbo-3ème-2500-tr-min.png]2011_06_06_22_24_12_Turbo-3ème-2500-tr-min.png[/url]


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juin 2011, 21:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Mar 2011, 21:32
Messages: 24
Localisation: Melun
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2003
Et cette courbe à 1000 tr/min, j'ai ajouté le débimètre

[url=http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2011/06/06/2011_06_06_22_38_02_Turbo-3ème-1000-tr-min.png]2011_06_06_22_38_02_Turbo-3ème-1000-tr-min.png[/url]

Je ne sais pas si on voit les images, pourtant j'ai suivi la procédure :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juin 2011, 22:09 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 09 Avr 2011, 01:30
Messages: 1351
Localisation: partout et nul part
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
bonsoir ,

j'arrive pas a voir tes photos
déjà le fait que le vag te donne 200 000 au lieu de ton km indiquée ce n'est pas normal et si tu viens d'acheter le véhicule tu peux porter plainte contre le vendeur .
quand tu dit la voiture coupe de temps en temps c'est à dire plus de puissance ?

j'ai eu un problème de puissance aussi , j'avais le turbo grippé et après sa c’était bon

si non pour le reste je sais pas tros quoi te dire a part vérifier ce que tu a fait (y a pleins de tuto) , j’espère que tu trouveras ton problème et tien nous au courant


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juin 2011, 23:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Mar 2011, 21:32
Messages: 24
Localisation: Melun
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2003
Le truc c'est que ça fait 2 mois déja que j'ai la voiture, il n'y a pas un délais pour ça?


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juin 2011, 23:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Mar 2011, 21:32
Messages: 24
Localisation: Melun
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2003
Oui lorsque le turbo coupe je me retrouve avec 50 chevaux et encore!


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2011, 08:55 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
il t'as refilé une voiture trafiquée


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2011, 13:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Mar 2011, 21:32
Messages: 24
Localisation: Melun
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2003
Malgré tout ça, je voudrais tout de même réparer ma titine, donc si quelqu'un a eu la meme problème que moi faites moi signe


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2011, 13:41 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
pipe d'admission complètement encrassée, débitmètre mort, injecteur mort ......

faut tout demonter


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2011, 17:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Mar 2011, 21:32
Messages: 24
Localisation: Melun
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2003
pipe d'admisision fait, débimètre fait, reste plus que les injecteurs


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2011, 19:41 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 23 Aoû 2010, 01:37
Messages: 447
Localisation: BREST
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Quand t'as acheté la voiture, tu l'as pas essayée ?? Car les 200 000 Km c'est au moment ou le problème a été détécté par ton calculateur. Donc si çà fait un an ou plus que le problème court, je te laisse imaginer combien de bornes elle a vraiment !!
Et moi a ta place, avec le vendeur, on aurait une petite discussion !! Bon courage car ca va te revenir cher, injecteurs pompe a remplacer, compte 1 500,00 les 4


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2011, 19:55 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Salut,

pas trop de réponses pour le sujet, seulement le calculateur a peu etre été changé en occaze et c'est pour ca qu'il aurai plus de born. faut pas voir le mal partout directement ;) (même si je crois pas ce que je dis)

Injdecteurs fatigués?

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2011, 20:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 23 Aoû 2010, 01:37
Messages: 447
Localisation: BREST
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Honnetement Kaktuss, sans être trop pessimiste, changement calculateur d'occaz faut etre relativement confiant pour l'acheter, après il faut qu'il donne les mêmes paramètres, niveau option, type moteur,... Et je pense que si tu change ton calculateur, ta voiture ne redémarre pas,(comme pour un changement compteur) passage par case Audi obligatoire, donc il doit y avoir des trace qqpart. Mais a mon avis Audi ne met que du neuf, donc chance infime pour que çà soit çà :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2011, 20:56 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
oui c'est vrai.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2011, 20:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Mar 2011, 21:32
Messages: 24
Localisation: Melun
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2003
Sisi je l'avais essayé, il y avait l'embrayage à changer et j'avais nogocié le prix par rapport à ça, mais voila le changement à était éffectué mais toujours pareil.
Je penche vraiment pour les injecteurs car l'obd affiche une conso vraiment importante du style 9 litre au 100 à 110 en 5ème


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2011, 21:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 23 Aoû 2010, 01:37
Messages: 447
Localisation: BREST
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
C bizarre ouais, si tu peux passe là sur un banc de puissance, car ta conso élevée me ferait peut être pensé à une reprog mal faite, ou là pose d in boîtier additionnel style acheté sur eBay


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2011, 22:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Mar 2011, 21:32
Messages: 24
Localisation: Melun
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2003
Pas de boitier ça c'est sur, en tout cas je n'avais pas pensé à une mauvaise reprog, ca existe ca?
Je comptais faire une reprog de toute façon, mais je voulais que la voiture se comporte correctement avant


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2011, 22:21 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 16 Oct 2010, 16:15
Messages: 513
Département: 69

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2007
Tu as 2 ans après achat pour te retourner contre le vendeur pour "modification significative du véhicule cachée lors de la vente". (tu peux même rajouter le coté illégal de l'affaire!)

Renseigne toi exactement sur les points particuliers (gendarmerie, internet, garage ...)

Tu l'a acheté à un particulier ou un garage ?

Si garage (normalement idem particulier), je dirais que tu as 95% de chance de revoir tes sous. Ne traine pas et une fois certain de ta "victoire", porte plainte. (à voir si un arrangement à l'amiable peut pas être effectué avant en le menaçant judiciairement un peu avant)
Tu es dans ton droit de te retourner contre lui


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2011, 22:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Mar 2011, 21:32
Messages: 24
Localisation: Melun
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2003
J'ai regardé sur le net au sujet de vice caché etc mais c'est la meme histoire pour tout le monde, procès perdu. Je l'ai acheté à un particulier.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2011, 23:21 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 09 Avr 2011, 01:30
Messages: 1351
Localisation: partout et nul part
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
salut ,

essaye quand même , déjà va lui parler pour voir sa réactions et s'il ne veut rien entendre la tu doit agir

dit toi que ta peut-être acheter un véhicule qui a beaucoup plus de km et un véhicule avec 200 000 bornes ou + ce n'est pas du tout le même prix que a 140 000

j’espère que tu trouvera une solution


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juin 2011, 19:35 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 16 Oct 2010, 16:15
Messages: 513
Département: 69

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2007
Fait le à l'envers :

Tu lui dis direct qu'il faut trouver un arrangement ou tu le poursuit. Que ton avocat est déja prévenu et c'est se qu'il ta conseillé pour des soucis de "rapidité" mais que tu étais sur de gagner.

Après tu vois sa réaction. Mais fais le mec sur de toi et met la pression.


Mais bon, c'est peut-être encore celui d'avant qui a fais la modif et lui l'ignore peut-être...donc il faut aussi être compréhensif


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2011, 19:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Mar 2011, 21:32
Messages: 24
Localisation: Melun
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2003
Comment peut-on diagnostiquer des injecteurs hs?
Je penses que je vais changer mon turbo, car pendant les tests il est très loin de la courbes "specified"

[img]http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/th1/2011/06/12/2011_06_12_20_08_05_Turbo-3ème-1000-tr-min-jpeg.jpg[/img]


Haut | Bas
 [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.059s | 20 Queries | GZIP : Off ]