Forum Audi A3 8P - 8V
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[Fissure Culasse] Consommation Liquide de Refroidissement
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Auteur:  dadoog [ 29 Oct 2009, 08:24 ]
Sujet du message: 

De mémoire quand tu en face du bocal de liquide sur la droite tu trouves les indications en relief du mini et du maxi.
Concernant le numéro de série, selon moi et d'après ce que j'ai trouvé, demandé, lu et vécu je dirai que ce n'est absolument pas fiable comme règle, il n'ya pas de série sans problème.
2mm tous les 400 ben...je dirai que la mienne a commencé comme ça, mais dans ton cas si ça n'évolue pas trop vite il reste tjr la possibilité que ce soit uniquement le radiateur EGR.

Auteur:  Hugo [ 29 Oct 2009, 13:12 ]
Sujet du message: 

Ben sur mon bocal je n'est pas vue d'indication "mini/maxi" donc il est rempli au deux tiers est-trop d'ou une légere baisse du niveau.
C'est bien ce que je pence les n° de série de culasse et le kilométrage n'a aucun impact sur ce fameu problème de porosité.

Auteur:  zoock66 [ 31 Oct 2009, 00:09 ]
Sujet du message: 

j'ai eu le meme bleme,sous pression à froid,rien du tout,ils ont demonté et vu que le quatrieme cylyndre avait 1 autre couleur.donc ils cha,gé la culasse et le joint,j'en ai profité pour faire changer la courroie de distribution,ça m'evitera les frais de mains d'ouvre par la suite

Auteur:  zoock66 [ 31 Oct 2009, 00:12 ]
Sujet du message:  culasse fissurée

salut,j'ai aussi eu ce bleme.Je viens d'acheter 1 A3 sportback ambition 2.0 140cv de 2007,et le troisieme jour,le voyant liquide de refroidissement s'est allumé,ça me l'a fait 4 fois de suite en 2 semaines.Je suis allé au garage,ils ont mis la culasse 24h sous pression,aucune fuite,ils ont pensé que c'etait 1 radiateur,ben rien du tout.Ils ont demandé à audi france quoi faire,ils leurs ont dit de demonter la culasse,et ils ont vu que le quatrieme cylyndre avait 1 couleur bizarre,ils ont changé la culasse et le joint,car ils ne voulaient plus prendre de risque.J'ai recuperé ma voiture aujourd'hui 8) .En plus,je n'avais ni fumée blanche,ni mayonnaise dans l'huile,donc micro fissure ou joint de foutu(personne ne sait),et elle bouffait de l'eau quà chaud,enfin ils ont tout changé.Si ta voiture est garantie,n'ai aucune crainte.Encore 1 truc,s'ils doivent changer la culasse,profite s'en pour changer la courroie de distribution,tu eviteras la main d'oeuvre;)
bonne chance à toi

Auteur:  alex3_57 [ 01 Nov 2009, 01:15 ]
Sujet du message: 

Quelq'un a-t-il déjà entendu parler de problème sur les moteurs de type AZV? (Première MEC 12/2006) Les codes sur la fiche d'identité précisent qu'il s'agit d'un 16V non FAP provenance Belgique

Auteur:  boubou93 [ 15 Nov 2009, 12:20 ]
Sujet du message: 

alex3_57 a écrit:
Quelq'un a-t-il déjà entendu parler de problème sur les moteurs de type AZV? (Première MEC 12/2006) Les codes sur la fiche d'identité précisent qu'il s'agit d'un 16V non FAP provenance Belgique

Cela reste quand meme un 2.0 L mais on a plus de problèmes sur BKD (140ch) que sur AZV (136ch) :wink:

Tu le sera rapidement si tu consomme de l'eau cela consomme beaucoupppp :punition:

Auteur:  SYLVAIN [ 18 Nov 2009, 21:25 ]
Sujet du message:  enfin recuperer mon audi

Bonsoir a tous

Un revenant qui viens juste de recuperer son véhicule.
J'avais une fuite de ldr a l'achat du véhicule.
Pour resumer audi a demander a demonter la culasse et la faire eprouver, jusque la tout va bien.
Sauf que la culasse est bonne.
L'expert nommer par mon asurrance prend le radiateur de recyclage et le fais controler.bingo il est percé
audi ne veut pas remonter la vieille culasse et mon expert négocie le kit distribution et la pompe a eau.
resultat des courses 100% de prise en charge pour les pieces et 30% pour la main d'oeuvre car les 2 entretiens n'ont pas été éffectuer par le réseau audi mais par 2 mécanos l'ancien proprio et moi meme.
A tout ceux qui n'ont pas la protection juridique dans l'assurance, il faut la souscrire, c'est top, un peut long mais top.
Bonne route a tous

Auteur:  philoo68 [ 27 Déc 2009, 11:37 ]
Sujet du message: 

Bonjour

Je viens de chercher mon a3 2.0 tdi de 2005. Auparavant bien sûr je l'avais essayé, RAS, bien sûr je l'ai essayé et pas fait 300 km avec :evil:
Et la en la rentrant chez moi (300km) le niveau de liquide au plus bas !!!! Il n'y aucune fuite externe, la voiture est du type WAUZZZ8P...
je suis dégouté, je me suis bien fait enfiler, et la voiture n'est plus sous garantie ! Le vendeur dit qu'il n'a jamais eu de problème...
Bref ca pue, comment faire pour lui refourguer sa voiture et se faire rembourser???Sachant que par la voie 'diplomatique' et le dialogue, il n y rien à faire.
MERCI

Auteur:  Alexibo [ 27 Déc 2009, 12:52 ]
Sujet du message: 

Tu la aqui quand ?
Si sa fait moins d'un mois, tu as tout les droits d'annuler la vente pour vise cacher.
Si le gas si oppose, engage un expert qui confirmera le vise, et qui te donnera raison (essaye de l'engager par ton assurance, tu n'aura aucun frais ou tres peu, vois avec elle, mais rapidement, car il sont un peu long eu aussi)

1- Si tu engage un expert, tu peu demander le remboursement plus des dommages.
2- Tu peu demander de garder le véhicule mais que les réparations soit totalement payer par l'ancien proprio.

3 - Sinon, tu peu demander a l'ancien proprio de participer au frais en grosse parti.

Pour les cas 1 et 2 tu sera 100% gagnant (si on peut le dire) mais les voies juridique sont souvent tres longue, sauf si tu dicide de juste annuler la vente.

Pour le cas 3, tout dépend de la parti adverse....

Auteur:  philoo68 [ 27 Déc 2009, 14:19 ]
Sujet du message: 

salut Alexibo

Merci à toi d'avoir répondu aussi rapidement :D .
la où c'est un peu compliqué c'est que j'ai acheté la voiture en allemagne, à un professionel de la vente automobile (PLUS JAMAIS ceci étant dit). Carnet clean, entretien à jour par audi, voiture comme neuve...je l'ai depuis jeudi...
une chose est sûr c'est que je n'ai plus aucune confiance dans cette a3, et encore moins dans le vendeur.
donc je cherche à annuler la vente et récupérer mes ronds. Reste à voir avec mon assurance pour la protection juridique, je crains que le fait que ce soit un achat réalisé à l'étranger ne rende impossible les démarches de remboursement et de retour de la voiture...mais en même temps un professionel dans n'importe quel pays se doit de connaitre un minimum les voitures qu'il vend et pas juste se faire du gras en pigeonnant des personnes comme moi...limite j'en ai honte mais je vais pas me laisser faire.
quelqu'un a t'il déjà fait une expérience comme ca à l'étranger?

Auteur:  Alexibo [ 27 Déc 2009, 14:30 ]
Sujet du message: 

Pour l'étranger non, mais sachant que c'est dans l'union européenne et que ton véhicule est dans les régles, ton assurance ne doit pas te poser de soucis.

Par contre, si tu as tout les entretiens audi a jours, le carnet complet, Audi peut te payer une parti, prendre en charge une parti des réparations.

Ce que tu peu essayer de faire, mais la faut faire un choix, c'est de l'amener dans un garage, que le garage demande une participation à Audi France, et que le vendeur te paye la différence.
Apres, Audi France peut refuser la participation au frais, car le véhicule est assez ancien...

C'est les risques à prendre.
Mon véhicule a aussi été toucher par ce probléme, mais dpuis le changement, aucun autre soucis.
C'est vraie que tu viens d'acheter le véhicule, donc mettre de l'argent encore dedant dans des réparations, pas cool.

Mais va directe a l'assurance et vois avec eux, sa sera un bon pas.
Par contre, elle risque surment de te demander de laisser le véhicule dans un garage agréé pour que ton probléme de culasse soit confirmé et pour que les démarche juridique se déroule normalement.

Bonne chance.

Auteur:  SYLVAIN [ 01 Jan 2010, 12:17 ]
Sujet du message: 

as-tu la protection juridique??
Contacte ton assurance pour le savoir et si oui.
Laisse les s'occuper de tout, tu auras juste un courrier a envoyer en expliquant ton soucis et un expert sera nommer et s'occupera de tout pour toi.

Auteur:  vezeman [ 06 Jan 2010, 17:16 ]
Sujet du message: 

Bonjour à tous

Problème identique. J'ai acheté une Audi A3 2.0 140 de 2004 le 11 Décembre 2009 à un particulier. Je ne suis allé la chercher que 1 semaine plus tard.

3 jours et environ 1000km apres l'ODB m'affiche niveau LDR bas. Je fais le plein et 10 jours apres je suis au mini.

Je suis allé voir mon assurance ce matin qui me dis que la protection juridique est une option et qu'ils ne me l'ont pas mis.

Sur un forum je viens de trouver ça :

L'article L 211-7 du code de la consommation précise que les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.

L'article L 211-8 du code de la consommation : "L'acheteur est en droit d'exiger la conformité du bien au contrat. Il ne peut cependant contester la conformité en invoquant un défaut qu'il connaissait ou ne pouvait ignorer lorsqu'il a contracté. Il en va de même lorsque le défaut a son origine dans les matériaux qu'il a lui-même fournis."


voila j'ai essayer de prendre rendez vous chez Audi il y a 3 semaines d'attente. Pendant que j'attendais mon tour j'ai discuté avec une personne qui a le probleme identique. Le diagnostic lui a couté 200euros et la culasse va lui couter 3600€

j'envisage de prendre un expert, je n'ai pas les moyens de faire les réparations. Je souhaite l'annulation de la vente

quelqu"'un a fais les démarches ?

Auteur:  Pierrolefou [ 07 Jan 2010, 22:10 ]
Sujet du message: 

Je pense que ça doit être considéré comme vice caché, l'ancien proprio était obligatoirement au courant qu'il fallait faire le niveau régulièrement et donc te l'a vendue en connaissance de cause... Tu devrais pouvoir obtenir l'annulation de la vente sans trop de problèmes à mon avis. Mais attention à ne pas commencer les réparations etc avant d'avoir montré le véhicule à un expert...

Ps: je n'ai jamais fait ce genre de démarches mais elles sont cetainement longues...

Auteur:  yome72 [ 15 Jan 2010, 19:46 ]
Sujet du message: 

bonsoir tout le monde!
Je voulais savoir si les modèles 2007 étaient aussi touchés par cette foutue culasse (code moteur BMM) ?

:zzz:

Auteur:  alexcorp [ 15 Jan 2010, 21:46 ]
Sujet du message: 

non jusqu'à 2005 voir 2006

Auteur:  Nadaro [ 21 Jan 2010, 06:17 ]
Sujet du message: 

Arf j'ai bien peur de compléter cette longue liste de personnes connaissant un problème de "perte" de LdR.

En effet j'ai acheté ma voiture samedi dernier(16/01/2010), je n'ai pas penser à vérifier le niveau de LdR(en espérant qu'il était déjà bas mais cela m'étonnerait), et 850km plus tard, mon OdB me demande de remettre du LdR... Et bien évidemment dans le bocal le niveau est au mini...

En attendant d'aller voir Audi, je garde espoir que ce soit une durite (ou autre chose de moins couteux mais bon...).

Mais je me demandais si, à 155 000km et 5 années d'utilisation, on peut toujours craindre un problème de culasse?

Car je me dit qu'au bout de tant de km et d'années, on peut espérer passer entre les mailles du filet puisque ce ne sont pas TOUS les 2.0L TDI qui sont concernés...

SInon savez-vous combien cela peut couter chez Audi pour qu'ils essaient juste de pressuriser le circuit de LdR?
J'ai lu à un autre endroit du forum(ici) qu'il peuvent le faire et en déduire si c'est un pb de culasse ou pas.
Ou autrement, combien cela peut couter le diag complet?

Enfin bref, je sens que je vais etre contraint de suivre vos conseils concernant les procédures en cas de vices caché.

En tout cas, merci de vos réponses... :merci:

Auteur:  dadoog [ 21 Jan 2010, 13:21 ]
Sujet du message: 

Salut et condoléances :-)

Oui ils peuvent mettre sous pression le circuit et détecter une fuite sur le circuit. En suite soit:
- le résultat est négatif et si tu continu à perdre du LDR ça s'oriente fortement vers une culasse
- le résultat est positif et la fuite est visible (une durite à changer) soit la fuite ne se voit pas et peut être c'est le radiateur EGR, dans ce cas il faut compter un demi journée de dépose-repose avec mise sous pression du radiateur démonté. Si un changement doit avoir lieu, théoriquement ils te décomptent les frais de diagnostique de la facture totale du remplacement du radiateur EGR.

Bon courage.

Auteur:  Aurélien [ 25 Jan 2010, 22:22 ]
Sujet du message: 

Bonsoir à tous !!

Je me demandais si tous les 2.0L tdi 140 de 2004 avait forcement la culasse qui devenait poreuse à un moment ou à un autre ??
Ce peut-il qu'une TDI 140 de 2004 comme la mienne puisse passer à travers et ne soit jamais embeté par ça ou alors elle me le fera forcement un de ces quatre ??

Pour info j'ai 76000kms et je touche du bois le niveau de LDR ne bouge jamais même pas d'un mm !!
:lol:

Auteur:  Nadaro [ 26 Jan 2010, 03:56 ]
Sujet du message: 

Je pense qu'il y en a qui passe "au travers" car autrement Audi/VW aurait fait un rappel nan?

Sinon je crois que c'est vers ce kilométrage là que souvent les culasses sont changées?

Pour ma part et si ça peut te rassurer, la mienne a 159 000km, la culasse n'a jamais été changé.

Mais j'ai fait l'appoint de LdR, j'ai depuis parcouru 600km et ca n'a pas l'air de bouger, ou alors pas beaucoup...

J'suis tellement en stress que tous les jours je check mon niveau...

Auteur:  Aurélien [ 26 Jan 2010, 12:15 ]
Sujet du message: 

LOL moi c'est la même j'ai tendance à verifier mon niveau souvent !!
Ca fait maintenant 10 000kms que je l'ai et il bouge pas d'un mm donc elle na rien mais toujours la crainte que ça arrive !! :?

Je vais continuer à toucher du bois !! :)

D'apres le mécano de chez audi, il me dit environ 30% sont touchés !! Je c'est pas si faut le croire ?? :o

Auteur:  12david04 [ 26 Jan 2010, 12:40 ]
Sujet du message: 

moi je dirais plus que 30% ne sont pas touchés.

Auteur:  guillaum1986 [ 26 Jan 2010, 17:35 ]
Sujet du message: 

Vu comment je collectionne les mauvaises surprises sur cette voiture depuis l'achat et que j'ai remarqué que mon liquide de refroidissement était plutôt bas.. Je voulais savoir si les séries WAUZZZ8P76A018076 était concernée elle est de janvier 2006 pile poil dans les mauvaise année j'ai l'impression c'est une import Deutsch... Quelqu'un pour me rassurer?

Auteur:  alexcorp [ 26 Jan 2010, 17:54 ]
Sujet du message: 

évite de donner ton numéro de chassis à tout le monde!!!!


les culasses poreuse c'est un peu au petit bonheur la chance.

Le seul moyen d'en être sûr et de l'amener chez Audi pour qu'ils y regardent

Auteur:  audiparadox [ 14 Fév 2010, 22:30 ]
Sujet du message: 

Hello, je reçoit ma voiture mardi normalement(tdi 140de 2004), j'aurai une question propos de la culasse, comme la voiture a 170 000 kilomètres, dois je m'inquièter de cela?
est ce qu'une culasse peut lacher après autant de kilometre?
Le vendeur m'affirme qu'elle n'a pas de soucis sauf la pompe à eau qui fuit, d"ou la perte de liquide de refroidissement.

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