Forum Audi A3 8P - 8V
https://www.a3forum.fr:443/forum.html

Coupure injection en fonction du niveau du plein d'essence
https://www.a3forum.fr:443/problemes-mecanique-f25/coupure-injection-en-fonction-du-niveau-du-plein-d-essence-t49737.html
Page 1 sur 1

Auteur:  Vince McDiot [ 18 Aoû 2021, 16:58 ]
Sujet du message:  Coupure injection en fonction du niveau du plein d'essence

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je n'étais pas revenu avec un problème sur l'audi depuis la repropgrammation Stage 1 E85.

Après toutes mes péripéties :
- Reprogrammation chez Shiftec mais problème de pression turbo non atteinte
- Changement de turbo x2
- Aller retour chez Shiftech de Lyon (de merde!!) x2 pour trouver mes problèmes de coupure et de pression de turbo non atteinte, (toujours non résolu à ce jour.....)

J'ai finit par changer la pompe HP, j'ai onc opté pour une LOBA (qui fonctionne à merveille). Plus de coupure mais toujours ce défaut de pression de turbo non atteinte

Mais depuis qq semaines j'ai un problème de nouveau de coupure lié à l'injection d'essence.

Symptomes :
- dès que j'ai le plein ou à 2/3 du plein, aucun problème,

Image

- dès que je suis au en dessous des 2/3 du plein et que j'accélère à fond, la voiture coupe, comme si elle déjaugeait.
En rouge : la commande, en vert : la pression réelle délivrée (ne pas se fier à l'échelle :la rouge est à 200bar et à verte à 250bar. Désolé...)

Image

Je n'ai pas de code défaut.

Je pense vraiment que le problème vient de la pompe BP et je pense la changer.

Mais avant de la commander, peut être quelqu'un à une meilleure idée...

PS : j'ai 2 emplacements dans le réservoir car quattro. De ce que j'ai compris la pompe est dans la partie droite du réservoir.
Aussi, je suis tombé sur une vidéo youtube (https://www.youtube.com/watch?v=jO_Y8JDRjFg) à 8min55-9min, le gars explique que la partie de droite est beaucoup plus remplie que la partie de gauche (dans son cas de figure), il en déduit que la pompe vide d'abord la partie gauche du réservoir puis la droite.

Est ce que quelqu'un a des infos sur cette théorie ? Car si cela est vrai, alors mon problème de déjaugeage viendrait plus du fait de l'aspiration dans le réservoir de la partie droite que de la pompe à essence en générale... (si je ne suis pas clair, dites le moi :p )

Illustration du réservoir : (voir n°26 et n°27)
Image


Merci d'avance pour vos lumières....

Auteur:  Bird97 [ 18 Aoû 2021, 18:16 ]
Sujet du message:  Re: Coupure injection en fonction du niveau du plein d'essen

Pour valider ta théorie sur le.probleme de dépression suffit d'ouvrir le bouchon de réservoir et re-tester si il y a des coupure sinon j'ai cru entendre une histoire de pompe secondaire dans le réservoir de droite qui normalement est sensé remplir celui de gauche

Auteur:  Vince McDiot [ 22 Aoû 2021, 13:00 ]
Sujet du message:  Re: Coupure injection en fonction du niveau du plein d'essen

Je ne vois pas le rapport avec le bouchon et les coupures sachant que la variable dépend du plein..

Par ailleurs, lorsque j’ouvre le bouchon du réservoir pour le plein, il n’y a jamais de dépression pour info.

Quelqu’un d’autre aurait il un avis sinon ?

Auteur:  Bird97 [ 24 Aoû 2021, 11:49 ]
Sujet du message:  Re: Coupure injection en fonction du niveau du plein d'essen

Le rapport tu l'explique toi même dans la deuxième partie de ton poste la mise à l'air peut être bouché et provoquer des coupure dans le cas d'une dépression le fait que tu aies le plein retarde le phénomène (physique)...

Auteur:  Vince McDiot [ 25 Aoû 2021, 07:47 ]
Sujet du message:  Re: Coupure injection en fonction du niveau du plein d'essen

Ah ok ok je n’avais pas compris cela…

Merci pour l’explication, je vais chercher de ce côtés alors

Auteur:  toze60 [ 26 Aoû 2021, 06:34 ]
Sujet du message:  Re: Coupure injection en fonction du niveau du plein d'essen

Slt

Change la pompe de gavage.
Elle est fatigué.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Auteur:  Vince McDiot [ 01 Déc 2021, 12:34 ]
Sujet du message:  Re: Coupure injection en fonction du niveau du plein d'essen

Bonjour à tous, voici un petit retour des problèmes que j’ai eu.
Finalement, c’est la pompe basse pression qui se trouve dans le réservoir qui a glissé… Je m’explique : la pompe est tenu via un ressort qui la maintient en pression entre le couvercle et le réservoir. Je pense qu’avec les chocs et du fait que la pompe soit ancienne, le ressort n’était plus assez en contrainte de la pompe et finalement elle se baladait dans le réservoir, c’est pour cela que j’avais des coupures, elle dejaugeait simplement…

Auteur:  toze60 [ 01 Déc 2021, 14:47 ]
Sujet du message:  Re: Coupure injection en fonction du niveau du plein d'essen

Slt

Cool et bon à savoir

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/