Forum Audi A3 8P - 8V https://www.a3forum.fr:443/forum.html |
|
Pression LDR bulles dans vase d’expansion https://www.a3forum.fr:443/problemes-mecanique-f25/pression-ldr-bulles-dans-vase-d-expansion-t45556.html |
Page 1 sur 3 |
Auteur: | planet-oi [ 01 Avr 2019, 16:05 ] |
Sujet du message: | Pression LDR bulles dans vase d’expansion |
Bonjour à tous. Voici mon problème - le voyan de niveau de ldr s’allume régulièrement Mais ça ne consomme pas beaucoup. Le niveau est sous le mini et quand j’ouvre le vase il passe au dessus du maxi. Moteur tournant il y a des bulles qui arrivent par la durite de trop plein. Pas de problème au démarrage Pas de mayonnaise dans l’hutile Je viens d’efféctuer le test de présence de co2 via vase d’expanssion: RAS LE problème pourrait venir du radiateur egr? 2.0 TDI 140 bmm J’ai fait la distribution il y a 10 000 klm Lors du remplacement de celle-ci je n’ai pas remis de ldr rose spécial VW car il n’y en avait pas en magasin. Depuis j’en ai racheter mais j’attends vos avis avant de le gâcher bêtement Merci d’avance pour vos réponses |
Auteur: | toze60 [ 01 Avr 2019, 19:11 ] |
Sujet du message: | Re: Pression LDR bulles dans vase d’expansion |
Slt Lorsque tu as le changement pompe, ta remis du ldr et fait chauffer le moteur en température jusqu'à déclenchement ventilateur moteur avec le bouchon du vase d'expansion ouvert ? Si non, alors fait le mais le jour que remettra le bon ldr G12 ou plus, faudra faire pareil. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Auteur: | planet-oi [ 02 Avr 2019, 04:45 ] |
Sujet du message: | Re: Pression LDR bulles dans vase d’expansion |
Merci pour ta réponse. Alors oui j’ai fais la purge vase ouvert et moteur tournant. Rangement des outils et boire une petite bière mais Pour ce qui est du déclenchement du ventilo, je ne suis pas sur. Je vais donc refaire ça cet aprèm. Merci d’avoir éclairé ma lanterne |
Auteur: | planet-oi [ 02 Avr 2019, 17:12 ] |
Sujet du message: | Re: Pression LDR bulles dans vase d’expansion |
Purge faite avec deux déclenchement de ventilo. Suivis par un petit tour. Le témoin c’est rapidement allumé. J’ai refait un complément. Demain je reprend la voiture pour aller au taf. Je croise les doigts pour la suite. |
Auteur: | toze60 [ 02 Avr 2019, 17:44 ] |
Sujet du message: | Re: Pression LDR bulles dans vase d’expansion |
Slt Ok, mais ta toujours des bulles qui remontent ? Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Auteur: | jejeA3 [ 03 Avr 2019, 15:54 ] |
Sujet du message: | Re: Pression LDR bulles dans vase d’expansion |
Les moteurs 2.0 TDI 140 de l'année 2005 sont potentiellement concernés par les problèmes de culasse poreuse. Il y a beaucoup d'informations à ce sujet sur internet |
Auteur: | planet-oi [ 06 Avr 2019, 06:32 ] |
Sujet du message: | Re: Pression LDR bulles dans vase d’expansion |
Normalement la mienne n’est pas concernée. J’avais vérifié une fois. Pour mon problème j’avoue que je ne comprends pas. Le niveau bouge trop. Hier soir, après démarrage, j’ai entendu un bruit de déplacement de liquide et le niveau était trop bas. Je vais donc faire quelques kilomètres sans refaire l’appoint. |
Auteur: | planet-oi [ 06 Avr 2019, 11:44 ] |
Sujet du message: | Re: Pression LDR bulles dans vase d’expansion |
Ce matin. Dépose du cache anti-bruit et dépistage de fuite. Rien de spécial à signaler. Vidange du circuit et changement du liquide par du g12. Et biensur. Toujours ces fameuses bulles ... |
Auteur: | toze60 [ 06 Avr 2019, 20:55 ] |
Sujet du message: | Re: Pression LDR bulles dans vase d’expansion |
Slt Ok, si quand tu ouvrecet ton niveau est correct .... Essais un autre bouchon bleu pour voir mais je pense pas que ce soit lui. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Auteur: | 16valves27 [ 07 Avr 2019, 00:34 ] |
Sujet du message: | Re: Pression LDR bulles dans vase d’expansion |
planet-oi a écrit: Normalement la mienne n’est pas concernée. J’avais vérifié une fois. Pour mon problème j’avoue que je ne comprends pas. Le niveau bouge trop. Hier soir, après démarrage, j’ai entendu un bruit de déplacement de liquide et le niveau était trop bas. Je vais donc faire quelques kilomètres sans refaire l’appoint. Tu te souviens du N° V ... tu peux le voir avec une glace Ca c'est la mienne pas de chance c'est une V125, mais pour l'instant aucun soucis. Mon avis perso, celà peu être soit la culasse soit le joint de culasse (déjà eu le couq sur une audi 80 1er génération buvait un demi litre par jour démarrait nickel, tournait comme une horloge mais dans le vase ça sentait les gaz d'échappement), je ne croit pas trop au radiateur EGR. Mets quand même un carton sous l'auto le soir, le matin tu regardes si tu n'as pas une fuite à la hauteur de radiateur de l'EGR, tu peux démonter à l'arrivée de l'EGR le tube inox pour voir si il y a de l'humidité .... |
Auteur: | planet-oi [ 16 Fév 2020, 15:57 ] |
Sujet du message: | Re: Pression LDR bulles dans vase d’expansion |
retrour sur cette fuitte qui perssiste, j'ai vraiement un surpression dans le circuit. la durite apres calorstat a sauter . durite remise en place, mis du g12 pour depannage. je decide donc de changer le calorstat, losrs de la vidange au moment de deconnecter la durite inf du radiateur je me suis TOUT pris en pleine poire!!! donc encore trop de pression dans le circuit. calorstat changer, le LDR sort du vase d'expanssion. je la passe aau vag.com et voici le resultat: Type chassis: 8P (1K0) Scanner: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 47 52 56 7D Kilométrage: 249720km 00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000 01-Moteur -- Etat: Défaut 0010 03-Freins ABS -- Etat: OK 0000 08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010 09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000 15-Airbags -- Etat: OK 0000 16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000 17-Instruments -- Etat: OK 0000 19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000 25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000 42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000 44-Direction assistée -- Etat: OK 0000 46-Module confort -- Etat: OK 0000 47-Sonorisation -- Etat: OK 0000 52-Porte passager -- Etat: OK 0000 56-Radio -- Etat: Défaut 0010 7D-Chauff. appoint -- Etat: Défaut 0010 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-021-BMM.clb No. pièce Log: 03G 906 021 T Mat: 028 101 223 4 Pièce: R4 2,0L EDC 000SG 9420 Révision: --H01--- No. de série: AUX7Z0E7FNH088 Codage: 0000072 No. Atelier: WSC 24341 134 52299 VCID: 303A1803C62D5C57796-8064 1 Code défaut trouvé: 008581 - Transmetteur temp. liqu. refroid.sortie radia.(G83) Signal trop fort P2185 - 000 - - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100000 Priorité du défaut: 3 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Heure: 0 Capture: Tr/min: 0 /min Vitesse: 0.0 km/h Charge: 0.0 % Tension: 12.46 V Bits: 00000100 Température: 24.3°C Température: 13.5°C Tests passés: 0 0 0 0 0 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 03: Freins ABS Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl No. pièce Log: 1K0 907 379 Q Mat: 1K0 907 379 Q Pièce: ESP FRONT MK60 0102 Révision: 00T12001 Codage: 0023170 No. Atelier: WSC 00046 412 57344 VCID: 40DA48C3768DCCD7896-8014 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 08: Climatronic Labels: 8P0-820-043.lbl No. pièce Log: 8P0 820 043 H Mat: 8P0 820 043 H Pièce: KlimavollautomatH17 0200 Révision: 225546 No. de série: 8P0820043H No. Atelier: WSC 00046 412 294912 VCID: 313C1D07CD27555F768-8064 1 Code défaut trouvé: 00483 - Calculateur de chauffage d´appoint à air 013 - Lire la mémoire de défauts Capture: Etat du défaut: 01101101 Priorité du défaut: 3 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 187 Kilométrage: 245552 km Heure: 0 Date: 2019.10.05 Temps: 15:49:10 Capture: marche ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 09: Centrale Elec. Labels:. 8P0-907-279-23-H.lbl No. pièce Log: 8P0 907 279 F Mat: 8P0 907 279 F Pièce: Bordnetz-SG H36 1201 Révision: 00H36000 No. de série: 00000002131139 Codage: 01884F068214100000000000000000000008FE175C0100 No. Atelier: WSC 00046 412 212992 VCID: 40DA48C3768DCCD7896-8014 Sous-système 1 - No. pièce: 8P1 955 119 B Labels: 1KX-955-119.CLB Pièce: Wischer AU350 H01 0130 Codage: 00062736 No. Atelier: WSC 00046 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 15: Airbags Labels: 8P0-959-655-94.lbl No. pièce Log: 8P0 959 655 H Mat: 8P0 959 655 H Pièce: Airbag 9.41 H11 3520 Révision: 91H1135 No. de série: 0037W000K69Y Codage: 0070612 No. Atelier: WSC 00046 412 57344 VCID: 47C853DF53A3FBEF48C-8012 Sous-système 1 - No. de série: 63328RB4009D6EB4Z Sous-système 2 - No. de série: 63428RB4009D6EE5/ Sous-système 3 - No. de série: 63528RB4009B91E2Q Sous-système 4 - No. de série: 63628RB4009B8865S Sous-système 5 - No. de série: 63729RB4007E0769Q Sous-système 6 - No. de série: 63829RB4007E076CU Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl No. pièce Log: 1K0 953 549 AF Mat: 1K0 953 549 AF Pièce: Lenksäulenmodul 034 0070 Codage: 0000012 No. Atelier: WSC 00046 412 294912 VCID: 76B6EE1B64C93267E3A-8022 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 17: Instruments Labels: 8P0-920-xxx-17-MY7.lbl No. pièce Log: 8P0 920 930 R Mat: 8P0 920 930 R Pièce: KOMBIINSTR. VDO H80 0410 Révision: D03 No. de série: 2247ED03024415 Codage: 0004013 No. Atelier: WSC 07430 995 02599 VCID: 41DC4DC77D87C5DF868-8014 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 19: Gateway CAN Labels:. 1K0-907-530-V1.clb No. pièce Log: 1K0 907 530 F Mat: 1K0 907 951 Pièce: Gateway H10 0120 Révision: H10 No. de série: 280010580286BA Codage: 3D0F0B42070100 No. Atelier: WSC 00046 412 1982464 VCID: 2A0E0A6BE0F12687B72-807E Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 1K0-920-xxx-25.clb No. pièce Log: 8P0 920 930 R Mat: 8P0 920 930 R Pièce: KOMBIINSTR. VDO H80 0410 Révision: D03 No. de série: AUX7Z0E7FNH088 No. Atelier: WSC 08470 995 66949 VCID: 41DC4DC77D87C5DF868-8014 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 42: Porte conducteur Labels: 8P0-959-801-MIN2.lbl No. pièce: 8P0 959 801 H Pièce: Tuer-SG 020 0070 Codage: 0000016 No. Atelier: WSC 00046 412 212992 VCID: 40DA48C3768DCCD7896-8014 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 44: Direction assistée Labels: 1Kx-909-144-G2V2.clb No. pièce: 1K1 909 144 J Pièce: EPS_ZFLS Kl.5 D04 1606 No. Atelier: WSC 00000 000 00000 VCID: 323E120BC8216E470F2-8066 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 46: Module confort Labels: 8P0-959-433.lbl No. pièce: 8P0 959 433 B Pièce: KSG H03 0040 Codage: 188000186D288505488A016300 No. Atelier: WSC 08470 995 66949 VCID: 3B203F2F1F6BAF0FDC4-806E Sous-système 1 - Pièce: Sounder n.mounted Sous-système 2 - Pièce: NGS n.mounted Sous-système 3 - Pièce: IRUE n.mounted Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 47: Sonorisation Labels: 8Px-035-382.lbl No. pièce Log: 8P3 035 382 Mat: 8P3 035 382 Pièce: AB2 SUBWOOFERBOXH27 0160 Révision: 00005 No. de série: 30209244229781 No. Atelier: WSC 00000 000 00000 VCID: 70BAD80306AD1C57396-8024 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 52: Porte passager Labels: 8P0-959-802-MIN2.lbl No. pièce: 8P0 959 802 H Pièce: Tuer-SG 020 0070 Codage: 0000016 No. Atelier: WSC 00046 412 212992 VCID: 41DC4DC77D87C5DF868-8014 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 56: Radio Labels: 8P0-035-1xx-56.lbl No. pièce Log: 8P0 035 186 C Mat: 8P0 035 186 C Pièce: concert II EU H52 0100 Révision: 02S No. de série: AUZ2Z3E2754638 Codage: 0001001 No. Atelier: WSC 00046 412 212992 VCID: 323E120BC8216E470F2-8066 1 Code défaut trouvé: 00858 - Connexion entre sortie ZF Autoradio vers amplificateur d´antenne 011 - Coupure - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00101011 Priorité du défaut: 5 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 85 Kilométrage: 248926 km Heure: 0 Date: 2020.01.18 Temps: 06:48:10 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 7D: Chauff. appoint Labels: 1K0-963-235.lbl No. pièce Log: 1K0 963 235 E Mat: 1K0 963 235 E Pièce: PTC-Element 0404 Révision: 00800000 No. de série: No. Atelier: WSC 00000 000 00000 VCID: 2D040177D11F31BF520-8078 1 Code défaut trouvé: 00361 - Résistance chauffante de chauffage d´appoint (Z35) 014 - Défectueux/défectueuse(s) Fin----------(Temps écoulé: 01:09, VBatt début/fin: 14.5V/14.6V)----------- j'ai surligné en rouge les defauts merci pour votre aide les amis |
Auteur: | toze60 [ 16 Fév 2020, 16:15 ] |
Sujet du message: | Re: Pression LDR bulles dans vase d’expansion |
Slt Le G83 doit être changer dans un premier temps. Après, regarde dans le vase d'expansion si la circulation du ldr se fait bien ( moteur chaud) . Peut-être que la pompe à eau est fatiguée. Pour le chauffage d'appoint, je pense que c'est la résistance qui est hs mais ce n'est pas lui qui crée tes problèmes . Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Auteur: | planet-oi [ 16 Fév 2020, 16:47 ] |
Sujet du message: | Re: Pression LDR bulles dans vase d’expansion |
merci je vais chercher ce capteur g83. la pompe est recente et tout ce passe bien dans le vase a priori |
Auteur: | valinco20a [ 16 Fév 2020, 21:10 ] |
Sujet du message: | Re: Pression LDR bulles dans vase d’expansion |
salut ta distri est elle vieille ? as tu la pompe a eau secondaire electrique sur ton modele ? |
Auteur: | planet-oi [ 17 Fév 2020, 13:09 ] |
Sujet du message: | Re: Pression LDR bulles dans vase d’expansion |
Je l'ait faite a 228000 km Non c'est juste une pompe classique |
Auteur: | valinco20a [ 17 Fév 2020, 18:41 ] |
Sujet du message: | Re: Pression LDR bulles dans vase d’expansion |
fait controler ton circuit de refroidissement en le faisant mettre sous pression et si la pression chute sans que tu es de fuite externe ton soucis viens de l'interieur,culasse fendue ou joint de culasse |
Auteur: | planet-oi [ 21 Fév 2020, 20:18 ] |
Sujet du message: | Re: Pression LDR bulles dans vase d’expansion |
Merci pour ta réponse. On ne peut pas le faire sois même ? |
Auteur: | valinco20a [ 21 Fév 2020, 20:41 ] |
Sujet du message: | Re: Pression LDR bulles dans vase d’expansion |
non il faut un appareil specifique avec un mano |
Auteur: | planet-oi [ 21 Fév 2020, 21:21 ] |
Sujet du message: | Re: Pression LDR bulles dans vase d’expansion |
Ok mais je ne vois pas quoi. Ils mettent la pression par ou? Car moi ça sort du vase . Et je pense qu'il y a une pression maxi a ne pas dépasser |
Auteur: | valinco20a [ 21 Fév 2020, 21:30 ] |
Sujet du message: | Re: Pression LDR bulles dans vase d’expansion |
on met le circuit sous pression par le vase d'expansion (a froid bien entendu) et si la pression chute c'est qu'il y a un soucis au niveau du joint, ou de la culasse |
Auteur: | planet-oi [ 21 Fév 2020, 21:35 ] |
Sujet du message: | Re: Pression LDR bulles dans vase d’expansion |
Ok merci. Oui donc rien du compliqué. Je vais essayer dés que j'aurai un peut de temps. Tu me préconise quoi comme pression ? 2.5 bars? |
Auteur: | valinco20a [ 22 Fév 2020, 07:52 ] |
Sujet du message: | Re: Pression LDR bulles dans vase d’expansion |
par contre pour la pression je ne sais plus combien il faut mettre |
Auteur: | planet-oi [ 22 Fév 2020, 08:24 ] |
Sujet du message: | Re: Pression LDR bulles dans vase d’expansion |
Ok, après quelques recherches, est préconisé de mettre 1 bars. 1,5 maxi |
Auteur: | valinco20a [ 22 Fév 2020, 08:46 ] |
Sujet du message: | Re: Pression LDR bulles dans vase d’expansion |
oui il faut pas mettre enormement |
Auteur: | planet-oi [ 24 Fév 2020, 17:30 ] |
Sujet du message: | Re: Pression LDR bulles dans vase d’expansion |
Aujourd'hui j'ai changer la sonde de température mais je n'ai pas trouver de sonde a la sortie du radiateur sur la voiture. 008581 - Transmetteur temp. liqu. refroid.sortie radia.(G83) Signal trop fort Je n'ai trouvé que celle du boîtier d'eau juste après le calorstat. Par la même occasion j'ai refait un test de CO2 dans le liquide de refroidissement. RAS. Demain je prend la voiture pour aller au boulot donc on verra bien. Je ferais aussi le test avec la pression dans le circuit. |
Page 1 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |