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[Problème] Volant moteur (bi-masse)
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Auteur:  Pierrolefou [ 24 Fév 2008, 21:12 ]
Sujet du message:  [Problème] Volant moteur (bi-masse)

Juste pour signaler que j'ai fait remplacer mon volant moteur (aussi appelé volant bi-masse) un peu avant 12000 kms sous garantie...

Une fois le moteur chaud (voire très chaud :oops: ) ma titine faisait un "tictictictic..." bizarre...

Après constatation du bruit par la concession, prise en charge et remplacement très rapide et sans discussion aucune :D

Ah oui 3 jours d'immobilisation : démontage, vérification du modèle de volant moteur (car 2 modèles différents possibles :roll: ), commande de la pièce et réception puis finalement remontage...

Environ 13000 kms supplémentaires depuis et r.a.s. :wink:

C'est un 2.0Tdi 140 de novembre 2006 :!:

Auteur:  Romain [ 24 Fév 2008, 23:05 ]
Sujet du message: 

Bon bah le principal c'est que ce soit reparé :wink:

Tu avais quelle marque de volant moteur ? SACHS ? LUK ?

Tu aurais la référence du volant moteur ?

Auteur:  Biloute [ 25 Fév 2008, 05:15 ]
Sujet du message: 

Eh ben les gars vous me faite peur avec vos prob sur la tuture!!!! :shock:

Auteur:  Pierrolefou [ 25 Fév 2008, 18:00 ]
Sujet du message: 

En effet mieux vaut sous garantie qu'après :wink:

Je ne connais ni la marque ni la référence mais j'essaierai de penser à demander à ma concession la prochaine fois que j'irai (doit y avoir une trace informatique) :wink:

C'était juste pour faire part de mon expérience... Si vous avez un bruit suspect :arrow: laissez pas trainer :!:

Et oui Biloute, même nos A3 ne sont pas parfaites... Ca reste de la mécanique :roll:

Auteur:  Sweek [ 25 Fév 2008, 18:26 ]
Sujet du message: 

Ils ont noté quelque part sur le carnet d'entretien le changement du volant moteur?
Il me semble qu'à la fin du carnet d'entretien il y'a quelque page "rappel du véhicule" avec les codes actions du changement, il serait bien de les connaitres.

Auteur:  Biloute [ 25 Fév 2008, 18:37 ]
Sujet du message: 

Vous au moins le carnet d'entretiens sert à quelque chose, nous ici tout est informatisé donc le carnet......!!!!!!!!!!!!!!!!!

Auteur:  Pierrolefou [ 25 Fév 2008, 19:16 ]
Sujet du message: 

Sweek a écrit:
Ils ont noté quelque part sur le carnet d'entretien le changement du volant moteur?
Il me semble qu'à la fin du carnet d'entretien il y'a quelque page "rappel du véhicule" avec les codes actions du changement, il serait bien de les connaitres.


:( non rien du tout, j'ai pas pensé à demander non plus :oops:

Auteur:  Sweek [ 25 Fév 2008, 20:15 ]
Sujet du message: 

C'est toujours mieu en cas de revente vu que c'est des défauts d'usine si le futur acheteur et un connaiseur c'est bien de lui présenter la feuille qui stipule le changement du volant-moteur voir culasse pour les moteurs concerné.

Auteur:  Pierrolefou [ 25 Fév 2008, 20:28 ]
Sujet du message: 

En effet, mais j'ai complètement zappé ça sur le moment :?

C'était un problème récurrent sur les modèles avant 2005 (comme les culasses :roll: ) apparement... Qui "devait" avoir été résolu :evil:

Auteur:  Biloute [ 26 Fév 2008, 11:01 ]
Sujet du message: 

Pierrolefou a écrit:
En effet, mais j'ai complètement zappé ça sur le moment :?

C'était un problème récurrent sur les modèles avant 2005 (comme les culasses :roll: ) apparement... Qui "devait" avoir été résolu :evil:


Exactement, le chef atelier m'a bien dit que les nouveaux moteur 140 ont eu beaucoup de pièces qui ont été changés par rapport à trop de retour de casse justement!!! :wink:

Info vérifié!!! :wink:

Auteur:  Pierrolefou [ 08 Mai 2008, 17:01 ]
Sujet du message: 

Mauvaise nouvelle :evil:

Ca recommence...

Ca fait 2ou3 jours que j'ai recommencé à entendre le même bruit que lorsque j'ai fait remplacé mon volant moteur :arrow: Cet aprèm direction concession :arrow: résultat: rebelote j'ai a nouveau rendez-vous pour faire remplacer mon volant moteur sous garantie (1ère x à 11600kms et là, j'arrive à 29000kms :? )

Apparement, ça serait une histoire de padbol :cry: mais bon, j'ai quand même un peu peur que le problème vienne de plus loin et que ça recommence d'ici 20 ou 30mkms (car je serais plus sous garantie à ce moment là :evil: )

J'vais devoir me renseigner sérieusement sur les extensions de garantie j'ai l'impression :roll:

J'y vais dans une quinzaine de jours, j'vous tiens informés et j'en profiterai (Romain :wink: ) pour demander les réf.

Auteur:  Romain [ 08 Mai 2008, 21:16 ]
Sujet du message: 

Merde c'est vraiment pas de bol ce qui t'arrive !

Demande à ce qu'il te pose le volant moteur et l'embrayage SACHS pour être tranquile ;)

Auteur:  Pierrolefou [ 08 Mai 2008, 21:41 ]
Sujet du message: 

Tu l'as dit (et ça va encore me faire douter pour la reprog :roll: )

Je sais pas encore lequel j'avais dessus mais j'ai demandé au mécano si c'était possible de le remplacer par l'autre modèle (si c'était un sachs mettre un luk et vice versa) et il semble pas chaud du tout...

Il compte juste remplacer le volant moteur et s'il change de modèle, apparement (si j'ai bien suivi), l'embrayage doit suivre :?

Ca m'étonnerait qu'il change la totale mais j'vais lui en reparler (vu que c'est la 2ème fois on sait jamais)

Les SACHS sont mieux d'après toi :?: Et si c'est déjà un SACHS dessus :?

Auteur:  Romain [ 08 Mai 2008, 23:31 ]
Sujet du message: 

Normallement oui les SACHS sont mieux !

Mais bon tu doit être tombé sur une mauvaise serie c'est pas possible ... Car moi j'ai un Luk et avec la gestion a 475 Nm ca bronche pas :?

Auteur:  Pierrolefou [ 08 Mai 2008, 23:52 ]
Sujet du message: 

2x une mauvaise série c'est vraiment :evil: (y a pas de mots)

C'est depuis le retour du beau temps... Une fois qu'elle chauffe un peu, ça commence comme une cigale puis avec la T° d'huile à plus de 100°C ça devient de plus en plus sourd comme bruit... Apparement, il vibre carrément... Ca doit pas broncher cette m****, ça doit être équilibré et serré au couple non? Pffffffff

J'vais essayer de négocier quelque chose pour si ça vient a le refaire mais bon je doute :?

Auteur:  yannick5563 [ 09 Mai 2008, 21:30 ]
Sujet du message:  Meme problemmmmmm

Voila je pense vraiment avoir le meme problem que toi pierro ma voiture a froid ne fait rien a part l'aiguille du comptour qui bouge légérement et puis 10-15 min aprés avoir rouler la ça commence tictictic et de plus en plus fort et on entend boen que ces entrainer par le régime moteur et quand j'appuie sur l'embreyage ça le fait plus fort voila je m'étais dit qu'on pourais meme çe rencontré ça serais cool en plus de çe voir vu qu'on aime les a3 et en meme temp comparé nos problem... moi je suis de chatelet prés de charleroi j'ai vuq ue tu a parler de R.A.S donc tu ne doit pas habiter trés loin... voila mon num si tu vois çe message sms moi stp ça ferais plaisir d'avoir trouver mon problem merci d'avance
0496-70-68-14

Auteur:  Pierrolefou [ 10 Mai 2008, 15:17 ]
Sujet du message:  Re: Meme problemmmmmm

Chez moi, ça commence comme une cigale qui chante (tss tss tss tss...) puis plus c'est chaud plus c'est fort et ça devient tictictic... On l'entend particulièrement bien en étant garé le long d'un mur avec la révérbération du bruit...
Je pense que ça doit être le même problème en effet... Le mieux c'est de passer en concession quand elle le fait pour le faire écouter à un mécano et là tu seras fixé :wink:

J'ai la chance que ça m'arrive sous garantie (si on peut dire car 2x :roll: ) et donc je sais pas pour combien tu risques d'en avoir (à mon avis c'est pas donné vu le boulot :? )

Pour se rencontrer j'suis pas contre mais faut trouver l'occasion car châtelet c'est pas tout près de chez moi, j'suis du côté de Liège :wink:
(R.A.S.=Rien à signaler :wink: )

Ps: j'ai pris ton numéro mais à ta place je le laisserai pas sur le net (si tu veux donner des infos comme ça, c'est mieux en MP :wink: )... Tu peux éditer ton post avec la petite icone en haut à droite :wink:

Auteur:  yannick5563 [ 11 Mai 2008, 14:44 ]
Sujet du message:  Volant moteur !

salut quelqu'un sai combien coute un volant moteur sur une a3 de 2004 +- pieces et main d 'eouvre je pense avoir le mien qui commence a etre mal en point petit bruit a froid comme une cygalle et a chaud tic tic tic tic et quand j'appuie sur l'embreyage meme en neutre le bruit accélere pfff

Auteur:  Pierrolefou [ 21 Mai 2008, 19:02 ]
Sujet du message: 

Bon, des nouvelles:

Ils ont pas encore reçu mon volant moteur :arrow: rendez-vous reporté :(

Mais apparement, c'est encore une nouvelle série par rapport à celui que j'ai... C'est censé me rassurer mais bon, j'ai parfois l'impression que ma titine sert de cobaye :?

J'ai demandé comment ça se passait pour les extensions de garantie et maintenant, c'est au cas par cas... Ils prennent le numéro de chassis, l'envoient pour devis (donc l'historique suit) et c'est selon... Avec mon historique ça risque de faire mal :x Mais bon, j'demanderai un devis quand même quand j'irai le faire changer :roll:


A+ pour la suite...

Auteur:  Pierrolefou [ 30 Mai 2008, 23:27 ]
Sujet du message: 

Me revoilou :D

Titine est rentrée cet aprém après sa 2ème opération à coeur ouvert :lol:

Elle va mieux: nouveau volant moteur + nouvel embrayage complet (mécanisme compris)

J'espère que ça va durer :!:

Auteur:  Biloute [ 02 Aoû 2008, 13:09 ]
Sujet du message:  Re: Volant moteur !

yannick5563 a écrit:
salut quelqu'un sai combien coute un volant moteur sur une a3 de 2004 +- pieces et main d 'eouvre je pense avoir le mien qui commence a etre mal en point petit bruit a froid comme une cygalle et a chaud tic tic tic tic et quand j'appuie sur l'embreyage meme en neutre le bruit accélere pfff


Vérifie avant si tu aurais pas un élevage d'insecte dans ton moteur :lol: :lol: :lol: :lol:

Je plaisante, sorry :oops:

:mrgreen: :arrow:

Auteur:  stef8413 [ 04 Sep 2008, 08:23 ]
Sujet du message: 

Salut
Un peut avant que je rachéte l'A3, le volant moteur à était changé à 43500 km avec comme remarque "action 13C7".

Maintenant 13000 km avec le valant moteur, tout va bien!! Pourvu que ça dure ... :wink:

Auteur:  Sportback s-line [ 03 Déc 2010, 23:31 ]
Sujet du message: 

Je fait appelle a ceux qui ont changé leur volant + embrayage en version sachs.

Vous avez pris quoi?
Les refs?
Existe il une version renforcé?
Prix? montage inclus.

J'ai un soucis peut être sa vient de la.

Point mort, 1ER je démarre, au point de friction de l'embrayage une bruit comme un couinement. Sa le fait que a ce moment la, mais pas sur les autres vitesse.

Avant j'avais eu a la mise en route de la voiture point mort comme un couinement mais après une petite accélération plus rien.

Sans parlé des petites secousses à l'arrêt.

Alors je suis passé chez le garagiste et il m'a dit que ça pouvez venir de là.

Quelqu'un a déjà eu les même symptômes?

Merci pour votre aide a tous.

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