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Êtes-vous plutôt boite manuelle ou boite auto ?
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Auteur:  InfoYANN [ 02 Mar 2010, 17:02 ]
Sujet du message:  Êtes-vous plutôt boite manuelle ou boite auto ?

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si vous êtes plutôt boite manuelle ou boite auto ?!

Je connais d'avance l'avis de ceux étant en boite auto mais j'aimerais surtout les avis de ceux en boite manuelle même si ils ont connu les boites auto ce que je doute :)

Merci par avance pour votre participation à tous ;)

Yann

Auteur:  Mimiste [ 02 Mar 2010, 17:08 ]
Sujet du message: 

Mon avis que tu connais d'avance donc :D

Avant j'etait scéptique concernant les boites auto, j'ai essayé et maintenant je pourrai plus m'en passer :hop: (Enfin la DSG Audi du moins, pour avoir testé vite fais une boite auto sur une C2, c'est l'horreur)

Auteur:  InfoYANN [ 02 Mar 2010, 17:27 ]
Sujet du message: 

Effectivement Mimiste,

Il ne faut surtout pas comparer un boite auto smart, c2, clio etc... face à Audi, BMW, Mercedes ou encore plus gros ;)

Pour ma part, c'est pas deuxième boite auto et j'avais déjà conduis aussi des boite auto sur voiture assez puissantes donc je savais ce que ça valait :)

Et je ne pourrais plus m'en passer non plus !

PS: c'est bien de voter (les deux boites manuelles) mais il faudrait donner un petit avis écrits non ?!

Auteur:  guibighit [ 02 Mar 2010, 17:57 ]
Sujet du message: 

Moi je ne vote pas car je n'ai jamais vraiment tester une vraie boite auto, j'ai tester la R-Tronic sur la R8 mais elle est très très lente et elle est inversée en séquentielle donc c'était pas toujours évident même si j'ai apprécier ! ^^

Auteur:  pitoon [ 02 Mar 2010, 18:06 ]
Sujet du message: 

J'ai voté boîte auto (à condition qu'elle soit efficace), mais je n'ai rien contre les boites manuelles.

Auteur:  Sent3nz@ [ 02 Mar 2010, 22:52 ]
Sujet du message: 

Plutôt boîte manuelle mais si j'ai failli prendre la S-Tronic pour avoir les palettes au volant :love:

Auteur:  Adamreith [ 03 Mar 2010, 13:54 ]
Sujet du message: 

Après avoir "gouter" de la stronic plus jamais je repasserais en boite manuelle... :non:

Auteur:  matt76 [ 03 Mar 2010, 14:12 ]
Sujet du message: 

moi je suis plus boite manuelle mais la boite auto et pas mal pour les long trajet
moi je garde la boite manuelle

Auteur:  InfoYANN [ 03 Mar 2010, 14:19 ]
Sujet du message: 

Euhhh, c'est plutôt le contraire matt76 ;)

La boite auto est surtout très utile sur des courts trajets comme de la ville ou dans les bouchons. Car tu n'es pas tout le temps le pied sur la pédale d'embrayage à faire :

1ère, 2ème, 1ère, 2ème, à un petit coup de 3ème, et hop, on redescend en 2ème puis 1ère pour finalement se remettre au point mort !

Avec la boite auto, même pas besoin d'appuyer sur la pédale d'accélérateur dans un bouchon puisque dès qu'on relâche le frein, la voiture commence à avance d'elle même...

Auteur:  Goupil422 [ 03 Mar 2010, 17:50 ]
Sujet du message: 

Boit auto pour moi, par contre je repasse assez regulierement au point mort, à un feu rouge ou dans les bouchons, pour remettre le D ensuite, ça évite de consommer inutilement
OK ca flingue la DSG prématurement aussi ..

Auteur:  jis [ 12 Mar 2010, 00:10 ]
Sujet du message: 

Boite manuelle c'est bien , mais la DSG me ferait craquer sur un 2.0 tfsi je pense car avec une ligne milteck plus le petit coup de gaz lors des passages de rapport sans avoir besoin de faire le talon-pointe fastidieux : ça je pense que j'adorerai la boite auto rien que pour ça !!! :bisous:

Auteur:  Mr Freeze [ 12 Mar 2010, 06:26 ]
Sujet du message: 

cruel dilemne :o perso pour une A3 3.2l la logique aurait voulu une boite DSG car sur ce moulin c'est quasi 1l de moins en conso... MAIS, et il y a un mais j'adoooore conduire sur route enneigée et habitant à +de 1000m d'altitude je me trouve souvent dans de telles conditions de route, et là le DSG c'est pas terrible...

Je m'en suis rendu compte en janvier à Flaine lors d'une session de conduite sur glace au volant d'une nouvelle Golf R: Lorsque l'on est haut dans les tours et que l'on contrôle une longue glissade au gaz (full gaz :mrgreen: ) la boite passe systématiquement le rapport supérieur, c'est chiant et d'après mon garagiste il n'y a pas moyen de reprogrammer le truc :cry: Petite parenthèse, la Golf R est aussi affublée d'un ESP de dernière génération que l'on ne peut réellement déconnecter, sur un gros travers il se réactive :punition: On a été obligés de "déplugger" un connecteur pour se faire plaisir .... c'est d'une débilité, le mec qui désactive son ESP en principe il sait ce qu'il fait !

Pour en revenir à nos moutons, pour avoir conduit quelques modèles DSG sur le sec c'est top, rien à redire c'est une boite d'une efficacité exceptionelle, la seule chose qui pourrait poser problème c'est la fiabilité sur un gros kilométrage ? peut-être la boite manuelle est-elle plus fiable ? A voir...

Auteur:  InfoYANN [ 12 Mar 2010, 07:18 ]
Sujet du message: 

Excuse moi mais si tu passes en mode manuel, tu peux commander la vitesse que tu veux jusqu'à le zone rouge et seulement après, ça passe automatiquement la vitesse !

Auteur:  pitoon [ 12 Mar 2010, 08:14 ]
Sujet du message: 

Oui mais la il parle de conduite sur glace, donc il est fréquent qu'on taquine le rupteur. Sur une glisse le passage d'un rapport peut être pénalisant. Après je pense qu'avec de la pratique tu peux apprendre à doser pour rester sur le rapport.

jis a écrit:
Avec une ligne milteck plus le petit coup de gaz lors des passages de rapport sans avoir besoin de faire le talon-pointe fastidieux : ça je pense que j'adorerai la boite auto rien que pour ça !!! :bisous:


On ne fait pas de talon-pointe sur un passage de rapport, c'est sur le retrogradage.

Auteur:  jis [ 12 Mar 2010, 08:28 ]
Sujet du message: 

"On ne fait pas de talon-pointe sur un passage de rapport, c'est sur le retrogradage."

Enfin moi je m'étais compris ! je pensais que ça allait de soi ...
Mais c'est vrai que je me suis mal exprimé , tu as raison de le préciser :merci: il était tard dans la nuit aussi lorsque j'ai posté et je me suis pas relu :)

Auteur:  pitoon [ 12 Mar 2010, 08:34 ]
Sujet du message: 

J'avais compris, mais je me met à la place du novice qui lit ça et qui va tenter un TP lors d'un passage de rapport. :lol::lol:

C'est pour ça, je voulais clarifier les choses, c'était sans méchanceté ! :mrgreen: :wink:

Auteur:  jis [ 12 Mar 2010, 08:45 ]
Sujet du message: 

Mais soi pas inquiet ! Je l'avais compris de cette manière : tu as raison de préciser car si un novice le fait en passage de rapport suppérieur juste avant un virage ou un feu ... le fossé ou le mur est pas loin :ptdr:

N'empeche quun 3.2 ou un tfsi avec cette ligne miltek plus un talon-pointe sous un tunnel ou sur une route avec des murs assez proche de la route pour faire caisse de résonnance .... cela doit etre jouissif et te donner une ..........




















banane d'enfer !!!! :love:

Auteur:  pitoon [ 12 Mar 2010, 09:00 ]
Sujet du message: 

Avec le TTS, ça le fait bien d'origine déja. Sur la S3 c'est pas mal, mais le son est baucoup plus travaillé sur le TTS.

Auteur:  jis [ 12 Mar 2010, 09:01 ]
Sujet du message: 

tu m'étonne que ça le fait ... pas besoin de rouler à 200 pour se faire plaisir avec ces bestiaux là ...

Auteur:  vox [ 15 Mar 2010, 22:58 ]
Sujet du message: 

L'échappement S3 et du 2.0 TFSI est-il différent ? Ou simplement le silencieux ?

Auteur:  pitoon [ 16 Mar 2010, 08:04 ]
Sujet du message: 

Je pense que la ligne est différente.

Auteur:  AutoMat [ 16 Mar 2010, 09:49 ]
Sujet du message: 

J'ai voté Boitoto, parce qu'il n'y avait pas d'autres choix...

Mais par pitie, ARRETEZ DE DIRE QUE LA S-TRONIC EST UNE BOITE AUTO!!!!
:punition: :punition: :punition: :punition: :punition: :punition:


C'est une boite séquentielle qui propose un mode automatique.
D'ailleurs, utiliser une S-tronic en mode automatique est une hérésie (sauf dans le bouchons ou en ballade super cool).
Tout l'intérêt de cette boite réside dans sa rapidité a exécuter les ordres du conducteur, a changer de rapport sans rupture de couple et sans patinage. C'est ce qu'on peut faire de mieux en terme de boite de vitesse.
On peut faire tout ce qu'on fait avec une boite meca, et bien plus encore.
Les 2 seules limitations sont:
1- Impossibilité d'être en sous régime et de caler (pas encore trouvee l'utilite :) )
2- Impossibilité de se maintenir dans la zone rouge.

A part le point 2 dans certains cas précis (et encore, il faut mieux parfois que la voiture passe le rapport toute seule plutot que de se retrouver arrêté en pleine accélération par le rupteur...), je ne vois pas un seul defaut a cette boite.

C'est tout le contraire pour le vrai boite auto style tiptronic avec un convertisseur de couple qui mouline sans arret dans le vide, un mode manuel qui passe les rapport quand ca lui chante, une conso qui s'envole et de perfs qui regressent...

Donc SVP ne mélangez pas les 2......

Il y a bien 3 categories:
- Boite meca
- Boite auto
- Boite sequentielle

Et ne pensez pas qu'on peut se faire une idee sur la S-tronic avec un petit essai d'1/2 heure, Il faut bien plus de temps pour l'appréhender et en tirer toute la quintessence.

Auteur:  pitoon [ 16 Mar 2010, 09:59 ]
Sujet du message: 

Ou, d'ailleurs on qualifie souvent la S-tronic de moite manuelle robotisée.

Auteur:  AutoMat [ 16 Mar 2010, 10:03 ]
Sujet du message: 

Exact, et il y a bien moins de différence mécanique entre une Boite meca et une boite séquentielle qu'entre une boite séquentielle et une boite auto...

Auteur:  chayan [ 17 Juil 2010, 16:46 ]
Sujet du message: 

Alors pour moi boite manuel sans hésiter et pourtant j avais une EOS 3.2 avec la boite DSG.
Passer le moment de la nouveauté j ai trouve cette boite sans saveur surtout en mode auto ou la boite est toujours a cote de ce que je ferais, et sous la neige c est l horreur total.
Bref pour moi c était ma première et ma dernière boite auto.

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