Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Avr 2024, 13:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Fév 2016, 16:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Fév 2016, 14:17
Messages: 4
Département: 59

Autre Volkswagen 2.0 TDI CR 170Ch
Autre de Mai 2010
Hello /all

Comme demandé, je vous présente mon daily que j'ai acquis en novembre 2013 à un ami.
Il s'agit donc d'une Golf 5 GT Sport TDI 105 (origine Allemagne) de septembre 2007, avec 186000 bornes aujourd'hui, moteur BLS.

Image
Image
Image
Image

Je rencontre aujourd'hui un problème de "Limite de régulation non atteinte", tel que VAGCOM l'annonce et ce malgré une vanne EGR remplacée et un décalaminage complet effectué...

En gros, par exemple, en 5e à 120km/h, le voyant de préchauffage s'allume puis le moteur passe en safemode. Du coup, plus de patate, un veau !
Je coupe le contacte et je le remets pour que ça reparte mais je ne peux plus atteindre les 120 avec cette vitesse enclenchée.
Ca m'arrive aussi le matin, à froid, en 4e à 80 (vers les 2300tr/min) ou sur une voie d'accélération à 90 en 4e (plus rare)...
Au bout de la 4e ou 5e fois, le voyant moteur s'allume constamment.

Je peux toujours effacer les codes au VAGCOM mais ça revient...

Plusieurs mécanos me rapportent diverses solutions :
- Turbo HS (peu probable car j'ai de la patate en 1ère, 2e et 3e)
- Capteur de pression de suralimentation
- Débitmètre
- Sonde d'eau

Si vous avez une idée, je suis preneur.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2016, 16:27 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Vérifie toutes les durites de ton circuit de suralimentation, qu'il n'y en ait pas une percée ou qui soit plus bien emboitée.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2016, 17:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Fév 2016, 14:17
Messages: 4
Département: 59

Autre Volkswagen 2.0 TDI CR 170Ch
Autre de Mai 2010
Merci de ta réponse.

Ça serait le cas, ça se produirait tout le temps non ? (sur n'importe quel rapport j'entends)

Je suis très novice en mécanique :)

Pour info, je viens de rouler, débitmètre débranché, sur l'autoroute pour tester (voyant allumé dès le départ, normal).
Je suis monté jusque 150 sans que le moteur se mette en sécurité. Je n'ai pas eu une poussée fulgurante en 5e (ptet normal, ça fait un ptit moment que je ne la pousse plus, à cause de la panne).

Du coup, le débitmètre serait-il fautif ?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2016, 17:34 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Ah ben du coup ça pourrait oui ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2016, 09:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Fév 2016, 14:17
Messages: 4
Département: 59

Autre Volkswagen 2.0 TDI CR 170Ch
Autre de Mai 2010
- Débitmètre remplacé
- Capteur de pression de suralimentation remplacé

Même problème

000665 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00110000
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 186975 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 08:35:25

Capture:
Tr/min: 2667 /min
Vitesse: 124.0 km/h
Charge: 56.1 %
Tension: 14.74 V
Bits: 00001000
Press. Absolue: 1825.8 mbar
Press. Absolue: 1356.6 mbar

Scénario :
Je suis sur la bande de gauche sur l'autoroute.
Je suis un véhicule qui double, je suis à 100km/h compteur, 2000tr/min en 5e.
Le véhicule se rabat, j'accélère et "Dysfonctionnement moteur", voyant de préchauffage qui clignote...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [AL-A3] Autre Sport - 2019

dans Garages des A3 8V 1.5 TFSI

AL-A3

0

1130

29 Sep 2023, 10:50

AL-A3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [davidcharles] 2.0 TDI 140Ch Sport - 2004

dans Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143

davidcharles

0

9

Hier, 19:55

davidcharles Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Stef] Audi A3 8V Sportback Sport 35 TFSI

dans Garages des A3 8V 1.5 TFSI

Stef7110

1

918

23 Juil 2023, 09:08

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Sport back 2 futur] Audi A3 sportback 1.9 tdi

dans Garages des A3 1.9 TDI

Sport back 2 futur

0

1014

27 Nov 2023, 13:58

Sport back 2 futur Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.217s | 20 Queries | GZIP : Off ]