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Donnez moi votre avis, en plus du mien. Audi a3 SB 2.0 TDI
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Auteur:  CleanCars [ 01 Aoû 2019, 19:51 ]
Sujet du message:  Donnez moi votre avis, en plus du mien. Audi a3 SB 2.0 TDI

Bonjour a toutes et a tous

Alors voila, je suis en pleine recherche de voiture. Trouver une plus récente, un peu plus puissante, plus économique.

J'ai déjà eu l'occasion d'aller voir une golf 6 2.0 TDI 110, voiture qui me plait, mais je n'ai pas vraiment eu de coup de cœur.
Aujourd'hui j'ai été voir une audi a3 Sporback 2.0 TDI CR 100Kw de 2012 (facelift donc) qui affiche 164.000 km au compteur. Affichée au prix de 7950 euros

Elle est très propre, extérieurement comme intérieurement. Le vendeur a l'air très sérieux, c'est un garage pro ou j'ai été


Alors le bilan, niveau carrosserie juste quelques coup de cailloux sur le capot, Belle couleur, Gris lave (LZ7L). L’intérieur est très propre, en tissus gris foncé, (N5B)

Niveau moteur, entretien suivis d’après le carnet. Alors le moteur est un BXC (ou CFFA je ne sais pas c'est lequel) apparemment d’après l’étiquette du carnet 2.0 TDI CR 100 KW avec boite manuelle (6vitesses) (j'en ai une photo de cette étiquette d'ailleurs
A froid il a bien démarre, sans peine. La clim fonctionne, tout a l'air d'aller

Il vaut quoi ce moteur ? je n'ai pas vu ce code dans le sujet "Conseil achat A3 8p 140ch tdi"

Pour le rabattage des rétroviseur, il n'y a que le conducteur qui se rabat. Le passager ne bouge pas. J'ai pas pensé a tester les réglage de ceux ci
Les 4 vitres électriques fonctionnent
Dans le coffre, pas de galette mais un kit anti crevaison. une des attache pour la plage arrière (la ou on met les petites cordelette a disparue, c'est une vis a la place)


Elle a 4 nouveaux pneus vredestein, sur ses jantes en 17"
Les disques avant seront a faire au prochain changement de plaquettes

Pour les options, j'ai retranscrit les codes sur internet, en voici quelques une :

6XE = Exterior mirrors: electrically foldable and electrically adjustable/heated
5SL = Left exterior mirror: aspherical
1AT = Electronic stabilization program (ESP)
3FA = Without roof insert (standard roof)
UA1 = Rear shock absorption
G38 = Front shock absorption
7TK = Decorative inserts
7X0 = Without park distance control
4R4 = Power windows with comfort operation andcircuit breaker
F0A = No special purpose vehicle, standard equipment
0YF = Weight range 6 installation control only, no requirement forecast
L58 = Suspension range 58 installation control only, no requirement forecast
TL4 = 4-cylinder diesel engine 2.0 l unit 03L.L
8BD = Halogen headlight
U2A = Instrument insert with km/h speedometer,radio-controlled clock, tachometer and trip odometer
1N3 = Speed-related variable steering assist (Servotronic)
1XW = Leather trimmed multi-function sports steering wheel
8Q1 = Headlight-range adjustment
9Q7 = Multi-function display/on-board computer
8Z5 = Not hot country
D94 = 4-cyl. turbo diesel engine 2.0 l/100 kW (4V) TDI common rail, base engine: TG3/TJ3/TH3/TU3/TL4/TM4/TP4/TP5/TM3/TW3
7Q0 = Without navigation device
C8F = Cast alloy wheels 7.5J x 17
7K0 = Without tire pressure warning light
VW1 = Side windows tinted green, from B-pillarto rear window gray tinted safety glass
3Y3 = Roll-up sun screen for rear window and rear side windows
4K4 = Radio remote controlled central locking
5D1 = Carrier frequency 433.92 MHz-434.42 Mhz
1SA = Without additional front underbody guard
UG3 = Comfort driving assist
7MG = Emission standard EU5
QG1 = Service interval prolongation
4GF = Windshield in heat-insulating glass

J'ai fait l'essais routier, l'embrayage est bon, volant moteur aussi. Ça roule, ça pousse, ça freine bien. C'est confortable
Petit bruit de clic a l'avant gauche sur de petites bosses, ou quand on met des coups de volant gauche droite (le bruit se fait lors du coup de volant vers la droite) un cloc a l’arrière qui serait la plage arrière ou une bêtise mal fixée dans le coffre
Les vitesses passent bien, marche arrière aussi

Voici quelques photo :
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D’après le vendeur, la voiture est envoyée dans un garage pour un contrôle de la voiture. Et ensuite le contrôle technique est passé pour la vente

Qu'en pensez vous ? Je n'ai pas vraiment trouvé d'info sur ce moteur, est il fiable ? j'ai entendu des problème d'EGR la dessus


Voila voila, merci d'avance pour votre aide

Auteur:  Stef7110 [ 01 Aoû 2019, 19:59 ]
Sujet du message:  Re: Donnez moi votre avis, en plus du mien. Audi a3 SB 2.0 T

La voiture a l'air assez propre et je trouve le prix plus que correct :)
Il n'y a pas moyen de négocier le prix compte tenu du souci des rétros ? Ou de demander de le faire réparer pour la vente ?

Et rien à voir mais : ton pseudo est-il lié à une entreprise d'esthétisme automobile ?

Auteur:  CleanCars [ 01 Aoû 2019, 20:59 ]
Sujet du message:  Re: Donnez moi votre avis, en plus du mien. Audi a3 SB 2.0 T

J'ai demandé au vendeur si le prix était négociable, direct il m'a proposé 7750. Pour les rétros, je lui ai fait la remarque. Et il m'a dit qu'il pouvait demander de regarder lors du contrôle.

Est ce que quelqu'un sait me dire ou je peux trouver le taux d’émission CO2 de cette voiture ? j'ai pas pensé a vérifier sur les papier ni si on pouvais retrouver cette info...
Sur le net je vois des taux d’émission de 115gr a 146 gr :roll:
Je sais qu'elle est équipée sur start/stop, qui n'avais pas l'air de fonctionner. Ou alors je ne sais pas comment ça marche


Et non, mon pseudo n'a rien a voir avec une entreprise :D
J'aime juste les caisse clean, celles qui sont belles sans forcement modifier l’esthétique


Merci de ta réponse, je vais attendre d'autres avis pour ce moteur


ÉDIT : Petite question, la voiture est équipée de « DRL » mais ça existe bien en feux halogène ?

Auteur:  Audi1135 [ 02 Aoû 2019, 12:30 ]
Sujet du message:  Re: Donnez moi votre avis, en plus du mien. Audi a3 SB 2.0 T

Concernant le start & stop, il a peut-être été désactivé non ? avec un vag-com peut-être... :tantpis:

Les LED sont uniquement présentent sur les phares bi-xénon :wink:

Auteur:  CleanCars [ 02 Aoû 2019, 15:04 ]
Sujet du message:  Re: Donnez moi votre avis, en plus du mien. Audi a3 SB 2.0 T

Salut,

Oui j'ai pu voir qu'il était possible de le désactiver, mais qu'il y a beaucoup de facteur qui rentrent en compte pour qu'il fonctionne
Surement moi qui n'ai pas réussis a ce qu'il fonctionne.

Je retourne la voir tout a l'heure, revérifier un petit peu la voiture. J'ai oublié de vérifier certains points, et de tester par exemple le réglage des rétroviseurs, le cruise control, le chauffage, les niveaux, si les feux arrières s'allument correctement

Mais elle me plait bien cette voiture, même si quelques options sont manquantes. Grace a ce forum je pourrais en installer certaine

Auteur:  Audi1135 [ 02 Aoû 2019, 18:48 ]
Sujet du message:  Re: Donnez moi votre avis, en plus du mien. Audi a3 SB 2.0 T

Regarde également le vérin de la boite à gants :wink: , souvent il se casse... et tu n'as plus de résistance à l'ouverture (si ça peux jouer sur le prix... :tantpis:)

Auteur:  TLImpala [ 02 Aoû 2019, 23:38 ]
Sujet du message:  Re: Donnez moi votre avis, en plus du mien. Audi a3 SB 2.0 T

Les DRL sont une fonction. Les LEDS sont une technologie.

Les DRL, c'est les feux de jours. Sur les phares halogène de cette A3, c'est la partie basse en prolongement des clignotants il me semble (avec simple ampoule halogène) mais on pourrait tout aussi bien coder les antibrouillards en feux de jour.
Sur les phares bi-xénons les DRL sont en leds dans la partie supérieures du phare (la virgule inversée comme sur l'avatar d'Audi1135).


Par expérience sur la voiture de Mme, les conditions du Start & Stop sont parfois longues à être obtenues. Et une fois qu'elle le sont c'est également réversible.

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