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Présentation Pierre / R0g
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Auteur:  R0g [ 10 Aoû 2020, 18:17 ]
Sujet du message:  Présentation Pierre / R0g

Bonjour à tous,

Avec un prénom aussi banal que Pierre, j'ai du me résoudre à utiliser un pseudo de gamezouze. J'habite non loin de Valenciennes, dans le Noooooord (59). J'ai bientôt 31 ans et je suis ingénieur dans le ferroviaire où après avoir fait mes armes sur la Traction ferroviaire (Développement du logiciel principal du fonctionnel de Traction et Freinage, captage HT via pantographe + DJ, conversion HT via transfo + IGBT, moteur synchrones à aimants, batteries, etc..), je dirige une petite équipe d'ingénieurs pour développer des améliorations sur des matériels roulants existants. J'aurais peut être du choisi "TchouTchou" comme pseudo :?:

A mes heures perdues :
- Moto (petite Kawa ER-6n blanc nacrée de 2012, 75 poneys largement suffisant même sur piste)
- Travaux / bricolage / jardin

Ma merguez : une A3 SportBack 1.6 FSI (essence donc) de 115 cv du 11/04/2007 (moteur BLF + boite JHY) avec une finition... inconnue (attraction ? ambition ? ambiente ?). Elle a été importée de Belgique, achetée en seconde main en Septembre 2015 avec 105 000 km. Elle en totalise aujourd'hui 158 000 km pour 13 ans dont 53 000 km et 5 an en ma compagnie. Oui je roule peu (environ 10 000 km par an), d'où mon choix à l'époque sur une essence. Je devais être un visionnaire pré diesel gate, je peux arborer grâce à cette motorisation une vignette critère 2 (la bonne blague :ptdr:).

Je n'arrive pas à uploader d'image de la bouze pour le moment mais rien de fou.

Liste des opérations déjà réalisées par mes soins sur cette vieillerie :

Les classiques :
- Vidange moteur + filtre à huile
- Plaquettes et disques
- Filtres à air + habitacle

Les atypiques voir excentriques (source de fierté) :
- Vidange boite de vitesse (après achat de la voiture, en prévention)
- Changement des étriers arrières (fuite sur arrière droit) + purge système de freinage
- Réparation faisceau porte conducteur : à refaire car mal fait, je plaide coupable
- Changement du bloc ABS suite à code défaut 01435 - Transmetteur de pression de freinage (G201) + témoin ESP allumé (et curieusement pas d'allumage du témoin ABS) : il m'aura fallu 3 purges avec VagCom pour récupérer un bon freinage après le changement du bloc :shock:
- Changement des amortisseurs arrières : une galère pour ce p*tin d'écrou Nilstop en tête et les butées sont ovales et pas rondes :cry:
Pour les amortos arrières, c'est devenu une blague à mon encontre, je dirais juste de ne pas bricoler pieds nus, un cliquet est vite arrivé sur l'ongle du gros orteil :heu:

Opérations réalisée par le garage :
- Changement de l'embrayage vers 125 000 km / 11 ans
- Changement de l’échangeur de clim (fuite) + recharge vers 147 000 km / 12 ans

Opérations à venir (c'est une merguez, j'ai prévenu) :
- Boite de vitesse : Fuite encore non localisée :cry: --> je vais commencer par déterminer d'où cela vient avant de voir pour une réparation, j'espère que ce n'est pas consécutif au changement d'embrayage par le garage il y a 2 ans.
- Claquement pont arrière au passage d'obstacle type plaque d'égout / nid de poule (je pensais que changer les amortos arrière solutionnerait la problématique mais non...)
- Faisceau électrique portes
- Parfois (non systématique) à chaud, la voiture cale au redémarrage après une dizaine de secondes de bon fonctionnement, je suis obligé de maintenir l'accélérateur à fond pendant quelques secondes pour passer cet incident. Ce n'est pas le filtre à carburant (changé) ni la pompe car en dehors de ce moment du redémarrage, aucun problème de puissance. A froid aucun problème. C'est comme si le calculateur limitait l'injection (ou l'air ?) pendant quelques secondes après que le moteur ait réussi à redémarré à chaud. Si le moteur cale, aucun problème pour redémarrer mais le défaut se reproduit en boucle, tant que je n'applique pas la seule solution que j'ai trouvé, à savoir le full gaz pendant quelques secondes quand le défaut apparaît.

Spoiler : les codes défaut

Les codes défaut ne sont pas très parlant :
13 fois : 008851 - Vanne de régulation de pression de carburant (N276) Défaut mécanique
P2293 - 002 - - Intermittent
2 fois : 012408 - Unité de commande de papillon Debit d´air au ralenti trop faible
P3078 - 002 -
1 seule fois : 000152 - Transmetteur 2 de temp. d´air d´admission (G299) Signal trop fort
P0098 - 002 -

Bref ce sera surement l'objet d'un sujet dédié quand j'aurais l'accès au reste du forum ! :hello:

J'espère donc trouver quelques bon tutos et références de pièce quand j'en ai besoin (souvent pour me rassurer) et des conseils sur mes pannes étranges. Là maintenant tout de suite, c'est l'huile de boite.

Au plaisir !
Pierre / R0g

Auteur:  ZIPPO4594 [ 10 Aoû 2020, 19:53 ]
Sujet du message:  Re: Présentation Pierre / R0g

:welcome2:
Bienvenue à toi et à ta belle !
N’hésite pas à venir nous présenter ta voiture dans la section correspondant à ton modèle/motorisation, condition requise avant de demander de l’aide d’ordre technique :modo:

Auteur:  Tonton lolo [ 12 Aoû 2020, 18:39 ]
Sujet du message:  Re: Présentation Pierre / R0g

Salut bienvenue,
N’hésite pas à télécharger myAudi (et t’inscrire)pour savoir quel finition tu as il te dirons eux comment c’est enregistré ta caisse.. ;)

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