Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 01:06

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mar 2017, 14:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 67

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
Bonjour
Je m'appelle lionel, je viens d'un village à 20 km de Strasbourg, je suis actuellement propriétaire d'une A3 3.2 V6 250cv Quattro, finition S-line. Étant un adepte de la marque audi et plus précisément des modèles A3 depuis plusieurs années, je suis passé par le 1.8l atmo, 2.0 TFSI, et enfin 3.2 v6.
Très satisfait de chaque véhicule et pas de souci majeur, en effectuant les entretiens très régulièrement (10.000km maxi même pour les long Life, je ne crois absolument pas qu'une huile peut tenir plus de 15.000km sans perdre plus de 70% de ses capacités lubrifiants...) ses moteurs sont très fiable et robuste.
Seul bémol sur le 1.8l, la consommation qui pour ses 125cv est bien trop élevé à mon goût.

Actuellement sur le 3.2 je rencontre un souci tres fréquent au vu de tout les sujets qui en parle, en gros aiguille compte tours qui oscille et petit a coup en stabilisé à 2000 tours.

Je suis mecanicien de métier, travaillant en atelier et sur les rally raid en assistance. Je souhaite partager mon expérience en mécanique et pouvoir apprendre encore beaucoup de chose je l'espère.

Je suis impatien de pouvoir échanger avec vous.

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mar 2017, 14:51 
Moderateur
Moderateur

Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
:welcome2:

:lampe: La première chose à faire avant de demander de l'aide sur le forum, c'est d'ouvrir un garage pour nous présenter ta belle dans la section appropriée à sa motorisation, Aide-toi des exemples et topic existant et fait parler ton imagination et ont pourra t'aider !

Image Rasso National 2017 Image
:soleil: Région Lyonnaise - 27/28 Mai 2017 :soleil:

meetings-rencards-regionaux-f37/region-lyonnaise-27-28-mai-2017-t39690.html#p844824

N'hésitez pas à nous dire si vous êtes motivé, ça nous sera plus facile pour relancer les personnes qui hésite encore à venir...

A lire en 1er :
informations-f41/info-les-regles-a-respecter-sur-le-forum-t2.html

A lire en 2ème :
nouveaux-f1/a-lire-pour-les-nouveaux-important-t7.html

A lire en 3ème :
informations-f41/consigne-de-presentation-t9243.html

A lire en 4ème :
annonces/les-regles-du-forum-a-lire-a-relire-important-t21523.html

A lire en 5ème :
nouveaux-f1/regle-du-double-post-t36848.html

Assurez vous d'utiliser la fonction de recherche avant de créer un nouveau sujet.
Image

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mar 2017, 14:55 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Fév 2006
Salut bienvenue à toi
Ça sent bon la chaine ton histoire

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2017, 00:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 67

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
J'aurai un claquement assez significatif je pense non? or la j'ai aucun bruit suspect, le v6 tourne bien rond, il est bien silencieux et les soucis d'aiguille sont lié a une petite perte de puissance a 2000 tours, si la chaîne était détendu le moteur aurait une perte de puissance plus ou moins aléatoire et sur une plage plus grande que 300 tours.
J'aurai des raté et surtout j'aurai une erreur sur le diag. On peu vérifier la tension de la chaîne en lisant les données du capteur position AAC ou de déphasage. Je ne me souviens plus trop des données mais c'était du genre -2-4V c'est ok, au dessoude -5 ou -6 elle est morte. Je peux vérifier ca demain.

Pour le coup je pencherai plus sur une prise d'air ou une sonde avec un souci de conception car ce genre de problème est présent sur pas mal de ce type de moteur. Un joint défectueux (celui des injecteurs serait pas terrible), un durite de dépression qui vieilli mal et qui fausse les données d'une sonde, c'est une hypostese.
Selon moi c'est quelque chose de tout bete, tellement simple qu'on y pense pas, ce qui explique qu'aucune personne n'a reussi à regler ce souci correctement.
En tout cas je fait pas mal de recherche là dessus et il y a beaucoup de chose contradictoire.

Haut | Bas
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure