Bonjour à tous !
Bon et bien histoire de respecter ce qui est demandé, voici quelques infos:
- Prénom : Eric
- Âge : 27 ans
- Ville : Longjumeau (Essonne)
J'ai une clio 3 tdi 95cv de 2006.
C'est la seule voiture car sinon je suis en moto. Cependant, le fait d'avoir une seule voiture à deux devient compliqué à mesure que le temps passe (deux hivers complets en moto auront eu raison de ma motivation et du plaisir que je peux prendre au guidon..)
Je suis donc en recherche d'un second véhicule depuis quelques semaines. Je me suis orienté vers une gamme premium (Bmw série 1, Mercedes classe A, VW Golf 7, et bien entendu Audi A3

)
Du coup je m'inscris ici pour pouvoir naviguer et prendre de l'info sur ce qui se fait chez Audi. (Avec des avis un peu autres que ceux des commerciaux de la marque..)
De mes recherches actuelles, j'en suis à avoir sélectionné deux modèles de A3:
1.4 TFSI 150CV boite s-tronic, en Ambition Luxe ou
2.0 TDI 150CV boite s-tronic, en Ambition Luxe aussi
Les deux avec quelques options additionnelles (genre attache de remorque, sièges chauffants (pour madame

)..)
J'avais regardé côté BusinessLine mais au final, vu tout ce qu'il y a en plus et ce qui est réintégré d'option à "de série" sur l'Ambition Luxe (par rapport aux options que j'avais choisies), je me vois mal lésiner pour un surcout de 1000/2000e sachant que rien que le fait d'avoir les sièges cuir/alcantara + les feux xenon en plus..
Je dois encore voir ce qui conviendra le mieux, compte tenu des km et du type de route que je fais principalement, l'essence serait plus adapté (moins de 20 000 avec une majeure partie des trajets en IDF petite couronne). Maintenant, à voir les propositions de loyers en LLD car il parait que l'essence se revendant moins bien, cela peut être plus intéressant de prendre un diesel sur le niveau de valeur résiduelle donc abaisser les loyers au final..
J'ai déjà pu essayer la classe A, qui est certes sympa, mais le toit est trop bas à mon gout (j'ai l'impression que je vais toucher) et qui est à finition+options équivalents quasi 5000e plus cher (ce qui pour moi n'est clairement pas justifié), sachant qu'en y regardant de plus près, il y a des chances de se retrouver avec un moteur Renault en plus..
Je dois essayer l'Audi samedi prochain, je vais voir demain avec le mec cette histoire d'essence/diesel et en fonction essayer un TFSI ou un TDI.
Restera à voir la Série 1, je mets un peu de côté la Golf que je connais déjà et qui serait le choix par "défaut" si niveau compta je devais contenir le tarif (J'ai une proposition pour une Golf 7 Carat avec le 2.0 TDI 150cv boite DSG quasi toutes options à moins de 450e/mois..), mais j'avoue que j'ai envie de me faire plaisir..
Voilà voilà, au plaisir d'échanger avec vous sur tout ça !
