Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 05 Mai 2025, 23:55

Heures au format UTC + 1 heure

[ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: A3 de Alpinesteph
MessagePosté: 29 Déc 2010, 17:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2004
Voila ma mienne!

Alpinesteph 24 ans propriétaire depuis octobre 2009.

Mon A3 est un 2.0L TDI 140ch de 2004.
Finition S-Line
Options: Sièges chauffants, Xenons, Régulateur, Ordinateur de bord... J'en oubli surement...

En + j'ai installé les vitres teintées, Tapis de sol S-Line et un Xcarlink pour Iphone!!!

Je suis ravi de vous rejoindre sur ce forum!
Je répondrai aux questions avec plaisir :D

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2010, 17:53 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
bienvenu a toi
tres joli tuture!!!
as tu des photos de ton interieur?
tu trouveras je pense ton bonheur sur le fofo si tu compte faire d autre modif
chalu

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2010, 18:31 
Bienvenue :hello:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2010, 19:08 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 34

Audi A3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mai 2008
hello à toi :hello:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2010, 19:16 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 30

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2006
Salut bienvenue ! :hello: :soleil:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2010, 20:01 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2007
salut et bienvenue!!

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2010, 21:12 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 92

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2008
Bienvenue parmi nous :hello:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2010, 10:23 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Département: 67

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Bienvenue sur le forum :mrgreen:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2010, 12:01 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2005
:bienvenue:

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A3 de Alpinesteph
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 14:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2004
Bonjour à tous.

Cette Audi est vendue et fera certainement la joie du nouveau propriétaire.

Je me suis dit que ça pouvait être intéressant pour tous de vous faire un petit retour sur expérience après mes casi 3 ans et 75000 km à bord de cette Audi.

Donc je l’ai acheté en octobre 2009 avec 110000kms, moteur 2L TDI 140 (BKD). La culasse avait été changé par l’ancien propriétaire a 70000 km environ (problème culasse poreuse), ainsi que les ventilateurs de refroidissement a 84000kms…

En décembre 2009, j’ai fait la distrib, pompe à eau… Je l’ai faite avec mon père, tranquillement dans le garage, 200€ de pièce, on a mis 5 heures de mémoire. Même période, j’achète et installe le Xcarlink iphone pour mon autoradio concert. Pour info j’avais simplement laissé le boitier derrière l’autoradio, il n’a jamais bougé et n’a jamais créé de bruit parasite.
Suite à la distrib, j’ai fait de l’entretien courant : pneus, huile, filtreS…

Aout 2010, je partais à Europa park en Allemagne, je suis sur l autobahn depuis 1/2h à 140km/h au régulateur… Et là…Boum !
Au début on pense avoir explosé un pneu, puis après on pense avoir roulé sur quelque chose, donc on regarde dans le rétro et on ne voit rien car ya trop de fumée… vous l’aurez compris, casse turbo…
Mon turbo sifflait un peu quand je l’ai acheté, ce sifflement est resté constant jusqu’à sa mort…
Je vous épargnerais mes soucis et mes moments de solitude due à la barrière de langue, mon véhicule a fini par être rapatrié en France, à Colmar plus exactement.
La bas j’ai trouvé un réparateur, changement du turbo + vidage du RAS + remplacement huile : 1500€, dont 800€ HT de turbo. :punition:

En décembre 2010, j’investie dans des pneus neige, des Conti (des Winter attack je crois…) en 225/45 R17, sur neige ça change tout surtout comparé à mes Michelin pilot sport 3 (bien meilleur que les pilot sport 2 au passage).
Juin 2011, mon accoudoir de porte conducteur se craquèle de plus en plus, je le remplace par moi-même 70€. Je n’avais jamais fait le rapprochement mais je faisais une sorte d’allergie, j’avais toujours une petite plaque rouge sur le dessous de mon avant-bras gauche, les crèmes n’y faisant rien. Mais c’est suite au remplacement de l’accoudoir que ma petite plaque rouge de 5mm de diamètre a disparu…La mousse contenue dans l’accoudoir crée des allergies… :bravo:

Novembre 2011, ma voiture commence à avoir de plus en plus de mal à démarrer à chaud (à froid, aucun problème), fin du mois, si je m’arrête, je ne peux plus repartir …
J’ai lu beaucoup de choses sur le forum ( problème démarreur, batterie..), pour ma part , J’ai contrôlé la tension de ma batterie, j’étais à 12,5V mais voyant l’hiver arriver, je remplace quand même ma batterie, et la plus aucun problème de démarrage à chaud… février 2012 a été très froid, je n’ai eu aucun mal à démarrer.

Mars 2012, consommation excessive de Liquide de Refroidissement. Mon OdB arrete pas de m alerter.
Je consomme un bocal complet tous les jours, gros stress, je me mets à penser que c’est la culasse qui est à nouveau poreuse, un matin je m’aperçois que j’ai du LdR sous la voiture, je me mets à penser que ce n’est pas la culasse mais le joint de culasse…
Suite à la mise sous pression du circuit de refroidissement avec l’appareil qui va bien, je m’aperçois que la fuite provient d’une pièce en plastique qui est collé au moteur et qui se situe sous le boitier du filtre à air. Après démontage, je me rends compte que c’est uniquement le joint qui est mort… (Mauvais remontage des mécanos Audi lors du remontage de la culasse ou alors le froid a éclaté le joint en plusieurs morceaux… il a fait jusqu'à -16°C à cette période la… voir les 2, peu importe !)

Mai 2012, Boum ! Même bruit que lors de la casse du turbo… :fchier:
Je suis vert, je suis loin de chez moi, et des finances pas vraiment au beau fixe car je viens de déménager, et j’ai pas le temps de m’en occuper, j’ai d’autres problèmes en tète… Bref, J’ai laissé ma voiture un mois sur le parking du boulot et finalement je me suis decidé à l’emmener au petit garage du coin, entre temps, j’ai trouvé un turbo d’occas et garantie (400€)
Je l emmène au garage, on commence à démonter, et la… Mince alors, le turbo n’a rien, c’est la durite qui s’est fait la malle car les clips métalliques sont morts… Réparation pour à peine 10€, beaucoup de soucis pour rien et un turbo qui me reste sur les bras… :hop:

Fin juillet, je me mets en tête d’acheter une autre voiture, voilà 185000kms, elle est vendue…

Beaucoup de souvenirs, elle m’a même emmené à Prague… Super confortable, malgré ses suspensions sport. Qualité d’assemblage impeccable, ca vieillit super bien, rien a bougé, A mes yeux un agrément de conduite parfait, aucune voitures récentes (en diesel) ne me procure un plaisir de conduite comme cette Audi…
Mon Audi A3 2L TDI 140ch avait une conso moyenne de 6,4L au 100. (Car conduite urbaine) sinon sur autoroute a 130/140 : 6,1L aux 100kms. J’ai déjà fait du 5,1L en conduite papy en ayant fait un parcours de 30km avec ville, voie rapide et autoroute. En conduite très sportive : 8L. Les pneus accrochent super bien, comportement du châssis et plus généralement du véhicule très sain. Vmax compteur 230… Je l’ai fait une fois…
Des petits soucis récurrents : j’ai changé mon ampoule de veilleuses AVG 3 fois, mon ampoule de feux Stop ARD 2 fois (c’est parce que je freine que du coté droit c’est normal ;-) :heu: )
J’ai la voiture qui vibre un peu au ralenti, ca la toujours fait, et ça ne m’a jamais dérangé plus que ça…
Dernièrement j’avais mon voyant Airbag qui s’allumait dès qu’il pleuvait… peut être un capteur qui s’oxyde, j’ai pas cherché à trouver la raison.
Quoi d’autres… de temps en temps le régulateur refusait de s’enclencher… mais c’était très rare.
Je pense avoir fait le tour… Si vous avez des questions ou des remarques… N’hésitez pas!!!
:hello:

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: A3 de Alpinesteph
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 14:37 
V.I.P.
V.I.P.

Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Merci pour ton feedback sur la vie de ton Audi c'est très instructif. Tu n'a pas eu de chance avec ton moteur mais tu as pu profiter de l'agrément de conduite de cette très belle auto ;-)

Au plaisir :hello:

Haut | Bas
 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure