bon aujourd'hui j'ai rentré mon travail pour les 2/3 prochains jours, je n'ai pas d'impératif niveau timing donc je vais pouvoir avancer tranquille surtout qu'il y'a vraiment énormément de boulo carrosserie!!
Honnêtement je sais pas si j'arriverai à faire grand chose et en plus je n'ai rien pour débosseler, le proprio veux surtout que j'atténue les coups en pagaille et que je redonne de la profondeur et du brillant à sa peinture.
En plus je vais devoir bosser sur l'intérieur ce qui n'étais pas prévu! J'ai eu la surprise en la réceptionnant, une odeur nauséabonde se dégagé dans l'habitacle et il c'est avéré que le siège passager est imprégné de pisse que le proprio n'a pas réussi à ravoir
Je vous montre quelques photos ciblé pour que vous vous rendez compte de l'état de l'auto qui a franchement souffert!! En plein soleil elle est complétement terne et pleine de swirls et MR. Le vernis est rugueux et il y'a des traces d'eau incrusté. Bref c'est un gros défit et malgré que c'est une auto basic je vais me faire plaisir !
Pour l'auto, c'est une Opel astra G de 1998 1L6 essence, elle a 60 000km mais a toujours couché dehors. Pendant bien 10ans elle a prit les retombé du centre ville de strasbourg et de la zone industrielle du rhin vue que le proprio résidait au neudorf. Puis jusqu'à maintenant toujours dehors mais à la campagne, malheureusement orientation plein sud donc soleil toute la journée en plus de prendre le "jour" lunaire la nuit
on commence par les "accros" les plus gros, je ne suis pas encore rentré dans les détails

l'état des phares, le proprio a essayé de les rattraper mais sans grand résultat

les plastiques sont tous blanc

sur la photo on voit bien que la ou le soleil tape sur la carrosserie celle ci est terne

voila l'aile arrière juste avec la lumière du flash

les prochaines photos sont prisent deux par deux, une sans flash sur un élément, la seconde sur le même élément avec le flash

donc ce matin direction le NHP pour nettoyer l'auto
elle est poussiéreuse mais rien de bien méchant

on nettoie les enjoliveurs, flanc de pneu et passage de roue puis on enchaine sur la partie mousse

puis le lavage manuel fortement dosé et la surprise! le gant "accroche" sur la carrosserie et ressort vert! voyais la couleur de l'eau de rinçage

puis passage de la clay, la voila après être passé sur environ 10cm² de toit, sur toute l'auto c'est comme ca

voila l'engin après la clay et un dernier shampoing, le vernis est redevenu lisse au touché mais toujours aussi terne avec la lumière

bon vous vous souvenez de ca

j'ai essayé de faire quelque chose... pour le moment sa ressemble à rien et sa m'étonnerai qu'une foi fini sa soit super! Il manque de la matière et de la peinture donc pour un effet lisse mirroire je peux rien faire. Malgré que le proprio m'a dis de rien faire sur les très gros accros j'ai quant même tenté de les atténuer! On verra après le passage de la machine si sa a servie
donc dans un premier temps j'ai fais une passe au 2000 pour dégrossir

puis j'ai peinturluré pendant bien deux heures, en premier lieu au cure dent pour remplir le plus possible en profondeur puis au stylo retouche en essayant de le tirer le plus uniformément possible

une foi sec j'ai fais plusieurs passe au 600 à l'eau pour dégrossir et lisser le plus possible puis après plusieurs passe au 2000 puis au 2500 puis au 3000. J'ai décidé d’arrêter la de peur de descendre trop sur les zones ou se trouve la peinture de base. Maintenant reste plus qu'a voir après le polissage comment sa ressort, mais j'ai bonne espoirs que sa sera nettement plus discret qu'au début

un coup de stylo retouche fais par le proprio

et voila remis à niveau avec la peinture de base

des griffes

vue du haut de porte arrière gauche, tous les éléments sont comme cela, j'ai environ 4/5 west à faire par élément

on attaque la rayure que j'avais repéré lundi soir déjà

donc 2000, 2500, 3000 puis remplissage au cure dent on arrive la

une foi sec on recommence 2000,2500 et 3000 pour arriver la

bon comme je pensai je viens de passer la matiné sur les derniers gros accros !
donc les photos seront dans l'ordre suivant
-> la première l'état initial
-> la seconde après west 2000, 2500, 3000 et retouche peinture au cure dent
-> la troisième après west 600 sur la partie retouché puis 2000, 2500, 3000

les prochaines sont des avant/après

pour cette après midi on commence le polissage, quelques erreurs de jeunesse au départ mais le plis et vite pris et le résultat devient vite hallucinant !! j'ai hâte d'être demain pour continuer à la faire renaitre !!
les phares ont eu droit aussi à une séance, je suis pas satisfait à 100% mais j'étais géné par l'essai du proprio et j'ai donc préférer pas insister

un 50/50 sur le toit

le toit fini

la rayure ou le propriétaire avais mis du stylo retouche, elle sera presque invisible à la lumière naturelle

l'accros du bas d'aile arrière

un 50/50 entre l'aile arrière droite et la porte arrière droite

et pour finir le pare choc arrière après polissage, je suis déçu j’espérai mieux! donc les deux première photos c'est avec les projecteurs

maintenant juste avec le flash de l' APN pour avoir une idée du rendu à la lumière naturelle

allé on continu avec la porte arrière gauche terminé, on voit plus que les gros accros mais vue de quoi je suis parti c'est pas trop mal encore

un 50/50 entre la porte arrière et la porte avant

50/50 sur le capot

le capot fini

l'accros du coin de pare choc avant polis avec la lumière des projos

à la lumière naturelle

l'autre coin avec la lumière des projos

à la lumière naturelle

la rayure sur l'aile arrière que j'avais juste égalisé

rétro polis et rayure disparu

l'intérieure a aussi étais nettoyé, donc aspirateur puis injecteur/extraxteur sur tous les tissus et moquette, puis VP APC brossé sur tous les plastique et essuyé à la MF. Je n'ai pas fais de traitement plastique pour gagner du temps vue que ce n'étais pas prévu. Pas de photo avant mais l'eau de la funky étais bien noir et l'eau de rinçage de la MF changé deux fois ! Désolé pour la photo peu de clarté et un APN à l'agonie

ce matin fin du polissage
la rayure est à présent un mauvais souvenir

le feu arrière avant polissage

une foi le hayon fini les monogrammes fond tache

on sort les cotons tiges, le polish dans la main et on attaque l'un après l'autre pour finir avec sa

quelques photos juste polis

après réflexion j'opte pour la RMG comme glaze, comme toujours rendu au top, facile à travailler bref du bonheur après les heures de labeur

et le rendu avec les plastiques traité

pour la protection la PEB sera l'idéal

le rendu avec les traitement des pneus au passage

donc j'ai décidé de laisser polymériser la PEB toute la nuit pour quelle soit 100% efficace et demain je pofine les derniers finition et applique une couche de wax
et voila la suite et fin!!
donc le programme ce matin, pose de la wax qui sera la FinishKare 2685 pink wax. Traitement des plastiques, des joints, des pneus, nettoyage intérieure/extérieure des vitres avec passe du polish vitre AG et shooting final