Forum Audi A3 8P - 8V
https://www.a3forum.fr:443/forum.html

Petit nouveau en quête d'une A3 SB 2.0 TFSI, voire V6...
https://www.a3forum.fr:443/nouveaux-f1/petit-nouveau-en-quete-d-une-a3-sb-2-0-tfsi-voire-v6-t4687.html
Page 1 sur 1

Auteur:  A38P_addict [ 17 Fév 2010, 18:40 ]
Sujet du message:  Petit nouveau en quête d'une A3 SB 2.0 TFSI, voire V6...

Bonjour à toutes et à tous :hello: .

Je m'appelle Nico, j'ai 30 ans et je suis un passionné de toute chose animée par un moteur (ou presque... les tondeuses notamment me laissent de marbre, je l'avoue :) ).

Je suis actuellement à la recherche d'une A3 Sportback 2.0 TFSi (en Quattro si possible), voire une V6 3.2, mais avec un budget un peu serré - 14 K€ max - ce qui complique mes recherches...
Je connais les sites de vente de voitures d'occasion par coeur ces derniers temps :roll: , si vous avez besoin que je vous aiguille vers tel ou tel modèle n'hésitez pas je suis incollable ou presque sur les annonces actuellement dispos :lol: !

J'espère trouver rapidement la perle rare, et rejoindre votre sympathique communauté :wink: .

@ bientôt sur le forum.

Auteur:  Tidave12 [ 17 Fév 2010, 19:29 ]
Sujet du message: 

Bienvenue :!: :!:

Espérons que tu vas vite trouver ta belle :D

Auteur:  Goupil422 [ 20 Fév 2010, 11:40 ]
Sujet du message: 

dur dur avec 14K€ de trouver !

Bon Courage

Auteur:  guibighit [ 20 Fév 2010, 13:07 ]
Sujet du message: 

Pour ce budget c'est impossible

Auteur:  Marcotic92 [ 20 Fév 2010, 13:33 ]
Sujet du message: 

Bienvenue !

Peut-etre avec beaucoup de kms !!!!!!!!

Auteur:  guibighit [ 20 Fév 2010, 14:05 ]
Sujet du message: 

Sa se trouve dans les 25 000€ une A3 comme ça. Meme sans facelift !

Auteur:  David731 [ 22 Fév 2010, 01:05 ]
Sujet du message: 

Bienvenue et bonne chance dans ta recherche. :wink:

Auteur:  A38P_addict [ 22 Fév 2010, 18:14 ]
Sujet du message: 

Merci pour vos messages de bienvenue :merci: .

Disons que ça se trouve sans trop de soucis, avec en revanche un kilométrage assez important, entre 85000 et 120 000 km.

Le kilométrage ne me fait pas peur, si la voiture est nickel.
Car le plus dur ensuite c'est de trouver une voiture correctement entretenue !
Je ne vous dis pas le nombre de proprios qui n'entretiennent pas leur voiture, c'est hallucinant :shock: :evil: ...
Quand je vois comme je suis maniaque avec mes voitures, ça me rend malade de voir que pour tant d'autres, leur véhicule n'est qu'un déplaçoir.
Je suis sûr qu'ils prennent plus soin de leur brouette que de leur voiture !

Bref, je poursuis ma quête, mais il se pourrait que celle-ci aboutisse vite et que je puisse faire partie de votre communauté :hop: .

Mais chut, ne vendons pas la peau de la Sportback avant d'en avoir les clés... :lol: !

Auteur:  guibighit [ 22 Fév 2010, 18:41 ]
Sujet du message: 

Le problème c'est que les 2.0TFSI sont rares dans un premier temps, et c'est des moteurs peu kilométrés en principe, contrairement aux TDI.

Auteur:  gsx [ 24 Fév 2010, 22:40 ]
Sujet du message: 

Voila pour toi :

http://www.leboncoin.fr/vi/97125412.htm?ca=5_s

http://www.leboncoin.fr/vi/96899185.htm?ca=5_s

Auteur:  Mr Freeze [ 25 Fév 2010, 18:52 ]
Sujet du message: 

Impossible ? sûrement pas, du moins pour une 3.2l qui est nettement moins cotée (en tout cas ici en Suisse) qu'une TFSI ! A ce prix j'en sors une dizaine tout de suite avec moult options :) Les TFSI sont plus rares et plus récentes et décotent moins, mais ça n'est pas la même caisse non plus!

ayant les deux à la maison je me permets de donner mon avis:

les avantages du V6:

- en principe ce genre de caisse a été roulé par un quadra plutôt à l'aise financièrement, donc bien entretenue et pas massacrée
- pas de frais de turbal à kilométrage élevé
- en principe pas mal d'options vu le positionnement HDG du bestiau
- bruit, que dis-je musique , de tout premier ordre
- perfs nettement en hausse par rapport au TFSI d'origine

les avantages du TFSI:

- frais d'entretien moins élevés (sauf évent. turbal)
- conso un peu plus intéressante (quoique dans mon cas il n'y a pas quasi pas de différence sur mes trajets quotidiens (pied lourd + montagne = :? )
- avec une reprog ça doit être très proche du 3.2l en perfs...
- look plus récent, options difficilement trouvable sur une 3.2l (bixenon, adaptive light, Daylight,etc...)

dans mon cas vu le faible kilomètrage (env. 10'000) annuel, le prix de l'essence en Suisse, la forte décote, la noblesse du moteur j'ai préféré la 3.2l

a +

Auteur:  A38P_addict [ 25 Fév 2010, 19:15 ]
Sujet du message: 

@ Mr Freeze : merci beaucoup pour ton avis éclairé :merci: , comme tu as les 2 à la maison ça donne une base réelle de comparaison.

Pour ma part, après réflexion, un V6 serait idéal, mais encore faut-il en trouver...

@ GSX : merci beaucoup également pour ces annonces. C'est sympa d'avoir pensé à des nouveaux sur le forum :merci: !
Je n'avais pas vu la 2.0 TFSi (normal, un de mes critères était en-dessous de l'annonce), en revanche la V6 je suis sur le coup :wink: ...

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/