Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 03 Mai 2025, 00:04

Heures au format UTC + 1 heure

[ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: recalibrer G85 sur audi A3 8L
MessagePosté: 31 Mar 2013, 19:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 77

Audi A3 Autre
Ambiente de Fév 2003
bonjour a tous, je précise que c'est mon premier topic en espérant que je suis au bon endroit car mon problème est autant mécanique et aussi problème avec le vagcom
une petite aide serait la bienvenue, car je suis perdu

je sais que je suis pas sur le bon forum vu que ce véhicule est une audi a3 8L mais je suis vraiment perdu

après avoir fais changer ma cremaillère de direction , j'ai perdu l'esp( complètement désactiver et impossible de le réactiver avec le bouton ) , le volant n'étant pas droit le garagiste m'a démonter le volant pour le remettre droit (donc plus a sa place au niveau des repères), par la suite j'ai été faire un parallélisme .
suite à ça mon véhicule braqué 1 tours et un quart a gauche et 1 tours et trois quart a droite.
après avoir été voir trois fois de suite le garagiste pour qu'il me règle le problème , il n'y ai pas arrivée. j'avais pensé a faire intervenir un expert mais je préfère éviter, les procédures sont très longue et ça fait déjà 3 mois que j'ai effectuer le changement de crémaillère !!!

j'ai été voir un deuxième garagiste , celui-ci m'a dit que les réparations avaient été faites par un amateur, donc résultat, l'angle de braquage est bon (autant a gauche qu'a droite) , par la suite j'ai voulu effectuer le calibrage g85 pour réactiver mon esp seulement la procédure est impossible

volant droit, accès 03, code 40168 puis 060 et go impossible, le vag com m'indique impossible .
je précise que les repère au niveau du volant ne sont pas en face , l'un est a midi et l'autre a six heure.

aidez moi s'il vous plait :?

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Avr 2013, 20:53 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 62

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Avr 2009
cest un malade le premier garage aurai du de faire le paralelisme au lieu de demonter ton volant....

du coup il a deregler la position initial :-))

ces pour sa que sa tourne plus d'un coter ;-)

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Avr 2013, 00:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 Autre
Ambiente de Fév 2003
exact , je l'ai su trop tard qu'il fallait pas toucher au volant sinon je lui aurait dit malgré que je me méfit toujours de certains mécanicien que je ne connais pas.

aujourd'hui j'ai effectuer un test de mesure pour voir a quel angle se trouve mon volant quand j'ai les roues droite et le volant ( test effectué avec vag com)
celui-ci se trouve a -366 environ et si je veux qu'il se trouve a 0, il faut que je braque un tours et des poussieres a gauche.
je sais pas si je peux calibrer le volant a zero lorsque j'ai mes roues droite?!?! ou s'il faut que je démonte le volant pour refaire un tour a gauche et une mesure a nouveau ....
si quelqu'un a la solution pour m'aider, vous me sauverez la vie.

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Avr 2013, 09:21 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Avr 2009
tu va au garage ou il ta demonter le volant vu il a du te facture le demontage du volant

tu met les roue droite et tu lui dit qyi redemonte ton volant et qui le met droit et qui toffre un parralelisme !!!

si y veux pas tu lui fou sur la guele ;-) ces une audi !!! pas une 205 !!!

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Avr 2013, 16:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 Autre
Ambiente de Fév 2003
mdr :-) oui il m'a facturer tout ça sauf qu'il n'a pas mentionné qu'il a touché au volant et le probleme c'est que j'y suis déjà retourné 3 fois et il n'arrive pas a corriger le problème .... je suis perdu

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2013, 00:53 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Avr 2009
il narrive pas a corriger le probleme :grrr: il se moque de toi !!!!

tu lui qui met les route droite ensuite qui demonte le volant et qui le met droit et ensuite qu'il te fait un parra

et tout sa gratuit vu ces lui qui a touchez a ton volant

si y veux pas tu retourne son bureau ces ce que je ferai moi :bravo:

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2013, 17:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 Autre
Ambiente de Fév 2003
oui forcément c'est ce qui me venait a l'esprit la derniere fois que je suis aller le voir , cependant ça va juste m'attirer des ennuis qu'autre chose apres j'ai ma petite idée mais je sais pas si ça pourrait régler mon probleme :
1-je vire la jointure qui relie la colonne a la cremaillere vers les pedales,
2-debranche la batterie et demonte le volant en lui faisant faire un tour a droite (se qui correspond a -366° de la position 0 du volant, que m'indique vagcom)
3-remonte tous ca et un coup de calibrage g85 , qu'en pensez vous ?

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2013, 20:25 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Avr 2009
franchement je sais pas comment tu peux faire a par un professionel qui pourrais te le faire mais se sera cher....

bonne chance desole

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2013, 16:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 Autre
Ambiente de Fév 2003
c'est bon j'ai reussi a corriger le problème,
le volant ayant une trop grande différence d'angle de braquage de la tolérance du point 0°
j'ai le point qui rattache la colonne de direction et la crémaillère ( vers les pédales en dessous un cache) j'ai alors fait tourner la colonne pour que celle-ci avoisine le point zéro de braquage du volant
puis j'ai rouler en ligne droite pour que mes roues soient bien droite
et j'ai effectuer le calibrage g85 depuis tout est bon l'esp s'est réactiver et en prime avec de la chance mon volant droit !!!

merci a vous pour votre aide....
bonne journée

Haut | Bas
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure