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MessagePosté: 21 Nov 2014, 12:24 
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il faut juste le scan du module 09.


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MessagePosté: 21 Nov 2014, 13:31 
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Donc le scan de mon module 09 (en P).
Pardonnez le code défaut dont je ne me suis toujours pas occupé... :roll:

edit: @Zippo: dans nos scans, on a une très longue ligne "codage" au début, vu qu'entre ton scan et le mien ces lignes sont très différentes, est-ce que c'est propre à chaque voiture ou bis91 peut-il s'en inspirer pour essayer de recoder son calculo ?


Dernière édition par 8ur le 26 Nov 2014, 12:29, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Nov 2014, 14:13 
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comme je t'ai dit dit j'ai le vagcom depuis a peine une semaine donc je le manipule pas super bien encore
donc le code je le rentrerai dans 09-centrale elec -> 07 codage -> 2eme ligne nouveau codage et je valide ?


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MessagePosté: 21 Nov 2014, 14:35 
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Je pense que ce serait trop simple.

Pour régler mes feux arrière il a fallu reprendre le codage intrinsèque de chaque élément (donc ici "feux arrière") et le recoder, il ne fallait pas faire un "codage général".

Je pense, sauf erreur (je suis loin d'être un expert comme je t'ai dit) qu'il faut reprendre chaque élément qui t'occasionne une erreur et lui réhabiliter un codage personnel.

En gros, reprendre chaque bit du module 09...


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MessagePosté: 21 Nov 2014, 14:42 
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donc je rentre nouveau codage ensuite assistance long codage je m'occupe de c'est byte et je valide
mai la moi j'avais rentrer le code de mon ancienne centrale j'ai rentrer mes bit et donc j'ai des byte déjà cocher correspandant a l'autre véhicule j'ai décocher les byte ensuite valider un message codage ok donc c'est bon et quand je retourne dans les codage les byte reste cocher alors que je les aver décocher est-ce normale ?


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MessagePosté: 21 Nov 2014, 14:55 
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Là, il me vient une question: est-ce que le code d'une centrale est propre à la centrale ou à un véhicule ?

Car si ce code général est propre à la centrale, il n'aurait pas fallu le changer, et c'est donc normal que tu n'arrive pas à décocher les bytes, le calculateur a été paramétré comme ça en usine et "ne comprend pas" pourquoi tu changes les éléments.

Par contre, si ce code est propre à la voiture, alors le fait de lui mettre un nouveau code ne devrait pas rejeter les éléments.

J'avoue être un peu perdu aussi, j'hésite entre te conseiller te reprendre les bytes un par un avec le codage de ton ancien calculateur (tu avais fait des sauvegardes ?) ou trouver une solution pour que le nouveau calculateur soit forcé à accepter les changements, si seulement c'est possible...

Zippo, à l'aide :mrgreen:


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MessagePosté: 21 Nov 2014, 15:01 
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j'ai déjà fait sa reprendre mon codage et faire les bit un par un et il reste les bit du boitier a partir de octet 7 ou 8 j'arrive pas a décocher tout les autre bit inutile pour l'instant
quand je fait bit par bit a chaque foi je je rajoute un byt il faut que je rentre le nouveau codage ou on le fait une foi on valide et après je peu faire les bit un par un ?
Et le reste alors la faudrait le coup de pouce de Zippo il est mieux placer je pense


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MessagePosté: 21 Nov 2014, 15:26 
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en fait, tu as 2 niveaux de codage, le codage "général" et le codage long.
mais il est possible que tu ne sois pas autorisé a toutes les modification.
comme tu le sais, dans nos Audi, nous avons un bus de données (canbus)
si les autres calculos n'ont pas toutes les possibilités, (je pense notamment au module confort), il se peut que les bits que tu coches ou décoches dans la centrale elec, ne soient pas modifiable.
je n'ai jamais trop "bricoler" dans la centrale elec a part activer 2/3 options, mais jamais un codage complet en partant de 0.


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MessagePosté: 21 Nov 2014, 20:09 
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qu'est ce que tu me conseil de faire alors ?


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MessagePosté: 22 Nov 2014, 11:08 
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Tu as changé ton calculateur juste parce que l'ancien n'avait pas assez d'options ?
Il te manquait quoi ?

Honnetement, vu le bazar que ça a l'air d'être et sans connaissances spécifiques voir professionnelles dans le codage je remettrais tout simplement l'ancien...

Ou alors raquer chez Audi, et encore c'est même pas sûr qu'ils acceptent de le faire sur une centrale d'occase.


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MessagePosté: 22 Nov 2014, 11:36 
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oui je les changer pour les option
corner light
fermeture des porte 15km/h + sélection de deverouillage
s et si possible les ab allumer en feu de jour


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