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MessagePosté: 18 Fév 2016, 18:36 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Nov 2007
Bonjour à tous,

je vous expose mon problème afin d'avoir certains conseils avant de me rendre chez Audi et de me faire ouvrir en deux :?

Alors que je roulais sur autoroute ( en tapant un peu dedans j'avoue :lol: ), j'ai d'un seul coup eu une coupure de puissance et je me suis retrouvé pied au plancher à 120km/h maximum malgré que le moteur montait quand même dans les tours. Je me suis arrêté dès que j'ai pu. J'ai ouvert le capot et je n'ai visuellement rien constaté d'anormal. J'ai donc coupé le contact et attendu quelques minutes. J'ai pu repartir comme si de rien n'était...

J'ai donc passé la voiture au VAG et voici le rapport qu'il me sort :

Jeudi,18,Février,2016,14:10:38:36870
Version VCDS: FRM 11.11.1
Version données: 20120106



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 1K0
Scanner: 01 02 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 47 52 56 62 72

VIN: WAUZZZ8P18A094363 Kilometrage: 126270km

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
02-Boite auto -- Etat: OK 0000
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: Défaut 0010
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
47-Sonorisation -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: Défaut 0010
62-Porte AR gauche -- Etat: Défaut 0010
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: 06J-907-115-BZB.clb
No. pièce Log: 8P7 907 115 Mat: 8P1 907 115 B
Pièce: 1.8l R4/4V TFSI 0010
Révision: A2H10--- No. de série: AUX7Z0G9FNN0UN
Codage: 010300031C070160
No. Atelier: WSC 00191 264 15243
VCID: F6E8882B81DC9D8

2 Codes défaut trouvés
000665 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 68
Kilometrage: 118819 km
Heure: 0
Date: 2015.09.04
Temps: 17:25:00

Capture:
Tr/min: 2327 /min
Charge: 40.0 %
Vitesse: 107.0 km/h
Température: 95.0°C
Température: 24.0°C
Press. Absolue: 970.0 mbar
Tension: 13.970 V

000564 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P0234 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 126151 km
Heure: 0
Date: 2016.02.16
Temps: 19:34:49


Capture:
Tr/min: 3504 /min
Charge: 100.0 %
Vitesse: 134.0 km/h
Température: 93.0°C
Température: 5.0°C
Press. Absolue: 1010.0 mbar
Tension: 14.097 V

Tests passés: 0000 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 8P0-920-xxx-17-MY8.clb
No. pièce Log: 8P0 920 931 F Mat: 8P0 920 931 F
Pièce: KOMBIINSTR. VDO H20 0640
Révision: D0H20001 No. de série: 2249G001102137
Codage: 0000128
No. Atelier: WSC 04525 002 1048576
VCID: 3668C82B415C5D8

1 Code défaut trouvé
00003 - Calculateur
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné
Capture:
Etat du défaut: 01100101
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 118739 km
Heure: 0
Date: 2015.08.27
Temps: 09:37:35


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN Labels: 1K0-907-530.lbl
No. pièce Log: 1K0 907 530 P Mat: 1K0 907 951
Pièce: J533__Gateway H16 0191
Révision: H16 No. de série: 2000K07A1984FF
Codage: ED807F061002022102
No. Atelier: WSC 08390 995 93939
VCID: 346CF22357204F8

1 Code défaut trouvé
01312 - Bus groupe motopropulseur (GMP)
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100100
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 3
Compteur de RAZ: 116
Kilometrage: 124410 km
Heure: 0
Date: 2016.01.02
Temps: 18:02:43


J'ai volontairement effacé les endroits où il n'y a pas d'erreur. J'ai également mis en rouge le défaut qui correspond à mon problème exposé plus haut. Je suis preneur d'explications et de conseils pour les autres défauts aussi !

Pour en finir, j'ai une A3 Sportback, 1.8 TFSI avec boite auto....

Merci par avance


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MessagePosté: 18 Fév 2016, 21:07 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour,

Au vu du défaut tu as la wastegate ou dump valve qui ne fonctionne plus et donc ton turbo comprime trop fort.

Sur ton moteur elle peut être modifier en montant celle des TTs qui est plus résistance.

Bien sur il faudrait contrôle les pressions de turbo au vcds. Pour cela il faut allez dans les valeurs mesures et sélectionner les pressions de turbo. puis vérifier les états si la pression demande est la même que la pression réel


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MessagePosté: 19 Fév 2016, 12:32 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Nov 2007
Concernant la pression de suralimention non atteinte ( qui semble assez fréquent visiblement ), ok ça pourrait être la wastegate...
Par contre le fait que la pression de suralimention a été dépassée ( une seule fois avec le symptome décrit ci-dessus ), est ce que cela pourrait venir du calculateur du turbo vu que c'est cette pièce qui est signalée dans le rapport d'erreur ?


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MessagePosté: 19 Fév 2016, 23:57 
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Inscription: 11 Fév 2016, 21:45
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Département: 61

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2003
Bonjour à tous
Vérifie bien ton systeme de dépression!
Ça m'est arrivé que les symptômes ont signalé le turbo et j'avait une durite du systeme de dépression détériore.
Bon courage.


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MessagePosté: 22 Fév 2016, 19:37 
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Inscription: 20 Fév 2012, 14:21
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Nov 2007
Est ce que quelqu'un pourrait me donner les références pour la wastegate et la dumpvalve pour mon véhicule ?
Et éventuellement un schéma de l'emplacement de celles-ci ?


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MessagePosté: 04 Aoû 2016, 13:15 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
As tu réglé correctement la capsule de turbo?

Car pour au vu des valeurs données elle est mal réglé


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MessagePosté: 28 Aoû 2016, 22:23 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Nov 2008
Bonjour,

Suite au même problème qur celui décrit ci-dessus, je n'ai toujours pas réussi à trouver d'où ça peut venir.

J'ai en plus un bruit qui me dérange et en même temps m'effraie.

Le bruit survient lors des décélérations, on dirait que ça sort du turbo. Voici une vidéo que j'ai prise pour que vous ayez plus de visibilité de quoi je parle :

https://youtu.be/vmHIKF4W0T8

Pouvez-vous SVP m'aider ?

Ne me dites pas que le turbo est cassé, je ne veux surtout pas entendre ça :(

Merci d'avance.


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MessagePosté: 29 Aoû 2016, 12:20 
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Audiste Passionné
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Pour ton bruit sur la video on dirait que c'est l'air qui remonte dans la boîte à air quand tu coupe l'accélération
Ça ne doit pas avoir la même intensité selon le régime cest ca ?

J'ai le même bruit un peu plus fort

Ton moteur à combien de kilomètres ?


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MessagePosté: 29 Aoû 2016, 15:46 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Nov 2008
ça survient lors des décélérations et surtout si je dépasse les 2000tr/min.

ma voiture comptabilise environ 180 000 KM ?

c'est que la relation avec le kilométrage ? tu-as une idée pourquoi ce son remonte ?

PI: le moteur semble avoir perdu des chevaux , c'est comme si j'ai une 110chx !


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MessagePosté: 29 Aoû 2016, 19:42 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Tu as sûrement le turbo qui commence à griper
Il te faudrait le démonter et le nettoyer
Tu as un tuto pour t'aider


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MessagePosté: 30 Aoû 2016, 08:48 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Nov 2008
tu es sur qu'il commence à gripper ?

PI: le problème ne se manifeste pas quand la voiture est encore froide le matin.


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MessagePosté: 30 Aoû 2016, 09:32 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Comment être sûr à 100% avec une brève description sur un post
On peut te donner des pistes après à toi de vérifier sur ton véhicule

Le problème de turbo qui grippe à l'approche des 200.000km avec l'effet bruit de chouette est fréquent

Donc démontage nettoyage puis test pour vérifier si le bruit est toujours présent


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MessagePosté: 30 Aoû 2016, 10:13 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Nov 2008
Merci pour ce retour.

Je n'ai pas l'impression d'avoir entendu un bruit de chouette sortir, tu l'entends ce bruit ?


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MessagePosté: 05 Sep 2016, 10:36 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Nov 2008
mon problème est résolu.

En démontant les composants pour arriver au turbo, j'ai remarqué qu'il manquait l'écrou qui sert le tige de la capsule de dépression, ce qui explique la pression trop élevé dans le turbo, car les ailettes du turbo restent en position ouverte ce qui ramène plus de pression(2500 mBar) alors que le calculateur s'attends à environ 1.5mBar.

J'ai ajouté un écrou et un cotre écrou en espérant que ça restera en place.

Merci à tous pour votre implication.


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MessagePosté: 05 Sep 2016, 11:34 
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Audiste Passionné
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
:bravo: :bravo:


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