Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 23:21

Heures au format UTC + 1 heure

[ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cable vag
MessagePosté: 03 Mai 2015, 16:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 31

Autre Audi Autre
S-Line de Mai 2013
Bonjour à tous , avec une pote on s'est posé une question...
On se demandais si c'est le cable ou le logiciel qui fait la langue du module, attendez je m'explique.
Par exemple sur ce site:
www.vag-diag.com/store/ross-tech/VCDS-12-12-FRM-Update
Il y a en vente des cable avec maj free et d'autres sans maj .
Par exemple le cable VCDS 14.10.0 french est a 99$ tandis que le meme cable en version allemande ou hongroise est moins cher..
Peut-on prendre le câble avec Maj free le moins cher et changer juste le logiciel en français ..??
Quelqu'un pourrais t-il m'expliquer svp? Il doit bien y avoir une explication logique...peut être que je ne l'ai pas vu ...merci beaucoup[/quotemsg]

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Cable vag
MessagePosté: 04 Mai 2015, 08:28 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
attention le câble la n'est pas un original et il est très cher pour ceux que c'est ! ce genre de cable il ne faut pas les mettre à jour il faut rester avec la version soft fourni. normalement peut importe la langue (en tout cas pour le mien j'avais anglais et français sans problème)

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2015, 13:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre Audi Autre
S-Line de Mai 2013
Il y a marqué free update....
C'est que les Maj sont gratuite , je ne pense pas qu'ils s'embête en écrivant Ca si on ne peut pas mettre à jour...

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2015, 13:33 
Moderateur
Moderateur

Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
a ce prix et au vue du descriptif, c'est surement une version "HQ", donc les mises a jour possibles

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2015, 22:00 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 73

Audi S3 Autre
S de Oct 2013
Jet_sex a écrit:
Bonjour à tous , avec une pote on s'est posé une question...
1 -> On se demandais si c'est le cable ou le logiciel qui fait la langue du module, attendez je m'explique.
Par exemple sur ce site:
http://www.vag-diag.com/store/ross-tech ... FRM-Update
Il y a en vente des cable avec maj free et d'autres sans maj .
Par exemple le cable VCDS 14.10.0 french est a 99$ tandis que le meme cable en version allemande ou hongroise est moins cher..
2 -> Peut-on prendre le câble avec Maj free le moins cher et changer juste le logiciel en français ..??
Quelqu'un pourrais t-il m'expliquer svp? Il doit bien y avoir une explication logique...peut être que je ne l'ai pas vu ...merci beaucoup[/quotemsg]

Bonsoir Jet_sex,

Perso, ce vendeur à Honk Kong d'après son site, j'éviterais, car il traîne des casseroles d'après ce que l'on peut lire sur certains forums étrangers en anglais et en allemand. Certains membres sur ces forums ont reçu leur commande, mais d'autres jamais. Cela semble être un peu du 50 / 50 entre les gens contents et les gens pas contents.
Moi, à l'époque, j'avais essayé de contacter ce vendeur pour demander des renseignements avant achat, mais il ne m'a jamais répondu.
Sinon, un ami à moi a acheté un câble sur site en début d'année et il l'a reçu, par contre il ne marche plus depuis une semaine, il aura marché à peine 2 mois, le logiciel VCDS lui dit maintenant que la licence n'est plus autorisée et on ne peut plus rien faire avec ce câble... Mon ami a essayé de contacté ce vendeur et aucunes réponses depuis 2 semaines...
Perso j'ai acheté ailleurs, je me suis pris un câble clone HQ et je ne le regrette pas, je l'ai depuis bientôt 3 ans et pas de soucis à ce jour.

1 -> C'est les 2.

2 -> Non, cela n'est pas possible chez ce vendeur.
Par contre, il existe ailleurs des câbles HQ qui le peuvent.
Par exemple, moi j'ai un câble HQ français, le même câble est compatible avec les versions françaises et anglaises de VCDS et il est compatible avec les mises à jour en ligne dans ces 2 langues.
Depuis bientôt 2 ans que je l'ai, je n'ai pas compté avec précision, mais je l'ai bien mis à jour environ 15 - 20 fois, là actuellement j'utilise avec la version 15.3.0 anglaise et la version 14.10.0 française, bref les dernières et cela bien avec le même câble.

Dernière édition par Chrozel73 le 01 Juin 2015, 07:33, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2015, 07:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre Audi Autre
S-Line de Mai 2013
Bonjour, merci bcp au tous et merci a chrozel73 pour ces explication détaillés, heureusement que la communauté est présente pour signaler un vendeur , mem si des personne l'ont recu, donc on pas eu cette chance ou recu et qu'il ne fonctionne pas , c'est vraiment désolant...maintenant je saurais pour la langue du logiciel et du cable...
Chrozel: dis moi tu dis que toi tu as acheté un cable clone HQ qui supporte les maj , as tu plus de précision stp( meme en mp si c'est mieux)
L'as tu achèté à travers une boutiques?ou un membre du forum?merci bcp

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2015, 04:22 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 73

Audi S3 Autre
S de Oct 2013
Bonjour Jet_sex,

Effectivement, le câble VCDS clone HQ (non officiel) que je me suis acheté est compatible avec toutes les dernières versions de VCDS en français et en anglais (avec le même câble, comme le câble officiel français qui fait le français et l'anglais) et il est compatible avec les mises à jour en ligne par téléchargements par Internet.
Je t'ai envoyé par MP où je l'ai acheté.

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2015, 12:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 82

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2010
bonjour je suis a la recherche de ce cable,comme je connais personne qui possède ce cable vag dans le 82

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juil 2015, 00:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 82

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2010
sapphire a écrit:
bonjour je suis a la recherche de ce cable,comme je connais personne qui possède ce cable vag dans le 82

Haut | Bas
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure