Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 30 Avr 2025, 21:04

Heures au format UTC + 1 heure

[ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Jan 2015, 10:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheter un vag com sur la baie. La personne m'a assurer que le cable était un original acheter chez ross tech. J'ai un doute après l'avoir reçu et je n'ai pas envie de payer 99€ chez ross tech pour rien.

Pouvez vous me dire avec ces photos si c'est un vrai ou un copie chinoises?

Image

Image

Merci d'avance

Cordialement

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2015, 10:43 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Tu as payé combien ton câble ?

Pourquoi payer 99€ à Ross Tech maintenant ?

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2015, 10:45 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Département: 38

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
On dirais le miens que j'ai acheté sur ebay 35€ ;)
quelle différence entre un ross tech et un ebay ? meme chinois, ca fait la meme chose non ?

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2015, 10:55 
Moderateur
Moderateur

Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
oui, ça fait la même chose, sauf que sur le chinois, il ne faut surtout pas faire les mises à jour !

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2015, 11:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Bonjour,

Merci pour vos reponses,

Je parlais de payer 99€ chez ross tech car j'ai cru comprendre que l'on devait les payer pour pouvoir faire les mises à jour? Non? Sinon je l'ai acheter 70€ donc si c'est un chinois se m'embêterait.

Oui la différence est pour les mises a jours et certains fonctionnent pas super aussi.

Sinon comment pourrais-je savoir vraiment si c'est un chinois ou un ross tech a part faire une mise a jour et de risquer de cramer le cable?

Merci d'avance

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2015, 12:04 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
70 euros, ce n'est clairement pas un câble officiel !
Il s'agit d'une copie logotisée Ross-tech (il y en a un paquet sur Ebay depuis quelques temps ce qui a fait bouger Rosstech qui leur fait la guerre) mais mises à jour impossibles comme sur les autres câbles.
Désolé pour la mauvaise nouvelle

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2015, 12:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Merci pour la réponse,

Je tiens juste a préciser un peu plus. C'est un vendeur particulier qui soit disant l'avait acheter pour lui chez ross tech et qui le vends car il a vendu sa voiture. Je l'ai acheter au enchères. Penser vous que cela puisse changer quelques choses? Si non je mettrais un litige.

Merci d'avance

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2015, 12:35 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Le mieux est de contacter Ross Tech, ils te diront.
Le câble officiel vaut plus de 300 euros et permet les mises à jour à vie.
Donc il n'a aucune raison de se déprécier dans le temps.

J'ai failli me faire avoir en décembre dernier par ces faux câbles (ils étaient à 50 euros sur ebay)

si c'est une copie, ouvre un litige, car tu trouveras probablement aussi bien pour moins cher.

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2015, 12:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Merci pour vos conseil, je vais les contacter.

Dernière questions après je ne vous embête plus, vis à vis de la photos ci dessous. J'ai eu un doute en voyant le logo vag12.12 mais encore plus en voyant le manuel et le cd vous saurez peut être me dire tout de suite avec sa:

Image

Merci encore

Par ailleurs, j'ai un Mac mais j'ai récupérer un notebook le soucis c'est que je n'ai pas de lecteur cd dessus la version de vcds à télécharger pour ce câbles est bien le 12.12.1?
Merci

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2015, 12:29 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 73

Audi S3 Autre
S de Oct 2013
Bonjour Pipo06600,

Ce que j'ai mis en gras ci-dessous répond directement à tes interrogations.

=> D'après les 3 photos que tu as mis au dessus, je peux te dire que ton câble VCDS est un câble non officiel chinois. Je suis sûr de moi à 100% sans l'ombre d'un doute (1 seule des 3 photos, n'importe laquelle des 3, suffit pour que je puisse te confirmer cela). C'est un modèle de câble basique que l'on trouve à environ 18 € frais de port compris sur des sites marchands chinois. Si tu l'as payé 70 €, c'est malheureusement nettement trop cher pour ce que c'est (j'espère ne pas te froisser).

=> Tous les câbles chinois, même strictement identiques extérieurement, même si ils sont de même version / langue ou avec les mêmes étiquettes dessus et même si ils proviennent du même vendeur, ne sont pas tous identiques intérieurement selon les arrivages.
(Circuits électroniques contenus dans la prise OBD2 plus ou moins "bons". Pour certains câbles : certains composants supprimés alors qu'ils sont pourtant utiles, composant principal remplacé par un moins bon.)
Concernant les câbles non officiels chinois :
- Ils sont bloqués en version (pas de mises à jour possibles via Internet).
- Ils doivent être utilisés uniquement avec l'exécutable d'installation présent sur le CD fourni avec (certains câbles chinois utilisent des exécutables plus ou moins bien crackés/refaits par les chinois, d'autres utilisent des exécutables officiels - cela n'est pas forcement mieux, car câbles non "protégés" du coup contre la détection de câbles non officiels -).
- Ils doivent être utilisés uniquement sur un ordinateur sans connexion Internet (leurs circuits électroniques peuvent se bloquer si on ne respecte pas cela, si ces câbles sont détectés comme non officiels).

=> À titre de comparaison dans cette catégorie de câbles, il existe aussi des câbles VCDS certes toujours non officiels mais non chinois et qui eux par contre se comportent comme le câble officiel français : compatibilité avec toutes les versions françaises et toutes les versions anglaises du logiciel VCDS et mises à jour en ligne gratuites avec Internet à partir du logiciel.
J'ai déjà eût pas mal d'autres câbles par le passé et là actuellement je possède un tel câble, j'ai pût tester la mise à jour, ça marche et je peux l'utiliser par exemple avec la version 14.10.0 (je me sers de la française mais l'anglaise marche aussi).

Haut | Bas
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure