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MessagePosté: 21 Avr 2020, 12:49 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
Bonjour à tous,

J'ai fait l’acquisition d'un cable HEX-V2 normalement officiel (image en piece jointe)

Il était fourni avec une version 18 du VCDS + un loader (c'est donc un crack?). Installation sous W10 sans soucis puis mise à jour du soft vers le 20 (surement une grosse erreur :tantpis: ) puis branchement du cable. Il est bien reconnu. Je le branche sur mon Audi a3 8p de 2012, les leds passent au vert. Je lance le tests et la:
K1: OK
K2: OK
CAN: Not Ready

Je commence donc à fouiller sur le net, la plupart du temps ca apparaît sur des véhicules plus vieux (<2004) ou si le cable est physiquement endommagé.
Je l'ai ouvert et à l’intérieur tout semble nickel, le circuit était vraiment propre. Le vendeur me confirme qu'il fonctionnait bien.

- Comment savoir si mon cable est HEX-V2 un 3/10 ou Full?
- Est il possible que la mise à jour est flingué le cable?
- Avez vous des pistes pour que je continue d'investiguer?

Je vous remercie d'avance.


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MessagePosté: 21 Avr 2020, 14:08 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
salut,
si le cable a été livré avec un cd contenant le logiciel V18 avec un loader, c'est que n'est pas un officiel ! Un officiel n'a pas besoin de loader pour fonctionner.
effectivement, la mise à jour en version 20 t'a bloqué ton câble.
et quand tu vas dans "a propos" ou "about" en anglais, que dit la licence ? si la licence n'est pas bonne, ne cherche pas plus loin, ton câble est bloqué et ne sera déblocable qu'après reprogrammation de celui ci avec les outils qui vont bien et si les circuits contenus dans ce câble sont reprogrammables (atmega162).
combien as tu payé ton câble ? un officiel V2 coute au minimum 250€ pour la version 3 VIN

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MessagePosté: 21 Avr 2020, 17:26 
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Ambition de Avr 2009
+1 c'est bien une copie que tu as, et surement de mauvaise qualité vu ton soucis.

Demande au vendeur de le récupérer et ainsi de te rembourser.


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MessagePosté: 21 Avr 2020, 17:35 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
Le loader marche bien: la licence apparait en vert "authorized". Voici une image du cable, on dirait bien un officiel quand meme:
Image

Je l'ai payé d'occasion 50€.


Dernière édition par zeratool le 22 Avr 2020, 14:02, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Avr 2020, 17:39 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
A ce prix, c’est sûr que c’est un clone et c’est même cher pour un clone d’occase !
Désinstalle la version 20 et réinstalle la version 18 fournie puis remet le loader, tu as peut être une petite chance que cela reparte.
Dans ton 1er message, quand c’est marqué « can not ready », tu étais branché dans la voiture avec le contact ON ?

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MessagePosté: 21 Avr 2020, 19:31 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Salut,

Pour info, les officiels ont un vrai n° de série inscrit sur le boîtier et non le numéro H10-0000000.

@+

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MessagePosté: 21 Avr 2020, 19:46 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Un topic qui peux aider à reconnaitre un faux d'un vrai, mais le tient est un faux.

vag-com-f46/vag-com-vcds-qu-est-ce-que-c-est-ou-l-acheter-t475.html

et + 1 avec JB

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MessagePosté: 21 Avr 2020, 23:34 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
jbprod a écrit:
Salut,

Pour info, les officiels ont un vrai n° de série inscrit sur le boîtier et non le numéro H10-0000000.

@+


Bien vu, je n’avais pas fait attention, effectivement, ça confirme que c’est un clone.

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MessagePosté: 22 Avr 2020, 08:37 
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ZIPPO4594 a écrit:
Dans ton 1er message, quand c’est marqué « can not ready », tu étais branché dans la voiture avec le contact ON ?


Oui j'ai essayé contact ON et moteur démarré. Same same. Et sur la Polo de ma sœur idem.


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MessagePosté: 22 Avr 2020, 08:53 
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Le câble est HS, fais-toi rembourser.


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MessagePosté: 22 Avr 2020, 10:06 
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S de Sep 2017
pas forcément HS, réparable sous certaines conditions. Et la panne est apparue à la suite d’une mise à jour de Lolo8p, donc pas de la faute du vendeur

@Zeratool: as tu fais le test en repassant sous la version fournie ?

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MessagePosté: 22 Avr 2020, 11:15 
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C'est qui lolo8P ? je ne vois pas dans la conversation.

Oui en faisant ce que tu as dit au début pour tenter de le remettre en service sur l'atmega


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MessagePosté: 22 Avr 2020, 11:29 
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Lolo c’est sur un autre sujet :D


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MessagePosté: 22 Avr 2020, 11:38 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Oups, oui, erreur de ma part !
C’est corrigé

gendy69 a écrit:
Oui en faisant ce que tu as dit au début pour tenter de le remettre en service sur l'atmega


Oui, à condition que ce soit un Atmega, si c’est du ARM, c’est foutu

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MessagePosté: 22 Avr 2020, 14:03 
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Exactement ;)


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MessagePosté: 23 Avr 2020, 12:57 
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S-Line de Jan 2012
Tout d'abord merci à tous pour vos messages.
En désinstallant les drivers + soft et en re-installant tout en 18.9 ca marche nickel!!! :bravo: :prier:

Je vais donc pouvoir m'inscrire sur la liste des possesseurs de VAG-COM pour les autres membres du fofo :love:

A bientôt et encore merci.


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