Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 08:41

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mar 2013, 11:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 75

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2009
Bonjour à tous,
Suite achat d'une nouvelle Audi S3 la semaine dernière, j'ai été voir filparis15 du forum audipassion dans le XVème pour faire un diagnostic au Vag Com, encore un grand merci à lui, by the way.
En effet, j'ai 2 soucis :
- Pas de Klaxon
- Le voyant Air Bag qui s'allume

Voici une copie des 2 codes erreurs du Vag Com :

09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 8P0-907-279-30-H.lbl

1 Code défaut trouvé:
00906 - Avertisseur sonore/avertisseur 2 sons (H1)
009 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent

Capture:
Etat du défaut: 00101001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 92
Kilometrage: 83364 km
Heure: 0
Date: 2013.03.19
Temps: 13:25:00
Capture:
arrêt
Tension: 12.75 V
arrêt
marche
arrêt
arrêt
arrêt

15-Airbags -- Etat: Défaut 0010
Adresse 15: Airbags (J234) Labels: 8P0-959-655-10.clb

1 Code défaut trouvé:
9439003 - Détonateur de rétracteur de ceinture - côté passager avant
B1007 1B [137] - Résistance trop élevée

Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 81736 km
Date: 2013.03.06
Temps: 11:37:33

Aussi mes 2 questions :

Pour le 1er problème de Klaxon ==> avez vous une idée de ce qui ne va pas ?

Pour le 2ème problème voyant Air Bag qui semble être en fait le détonateur de rétracteur de ceinture ==> Qu'en pensez vous aussi ? Est ce gênant / dangereux de conduire comme cela, et si oui, connaissez vous la pièce à changer ou une idée de son prix ?

Un grand merci par avance pour votre aide ... car qd je vois qu'Audi demande déjà 300e juste pour lancer un diagnostic ... !!! :(

Nicolas

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2013, 12:53 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
tu dois avoir le câblage du klaxon qui est débranché ou coupé. Il est facilement accessible, je crois qu'il y'a un tuto sur le forum, fais une recherche.

Concernant le problème voyant airbag, il s'agit d'un problème du détonateur de prétensionneur de ceinture, situé ici:
Image

Utilité du prétensionneur:

En cas de choc frontal, le corps des occupants est projeté vers l'avant. La ceinture de sécurité retient le corps, mais elle dispose d'un certain jeu : l'automobiliste n'est jamais plaqué totalement contre le dossier du siège, l'enrouleur a une légère course avant de se bloquer, et la ceinture va se déformer par élasticité. En cas de choc violent, la tête des occupants avant (conducteur et passager) peut donc percuter le volant, le tableau de bord ou le rétroviseur central. De plus, si la voiture dispose d'un coussin gonflable de sécurité (airbag), la tête peut percuter le coussin en plein gonflage, ajoutant la vitesse de la toile à celle du corps.

Le pré-tendeur de ceinture est un dispositif qui se déclenche en cas de choc et qui tire la ceinture vers l'arrière, rattrapant le jeu en quelques millièmes de secondes et plaquant le corps contre le dossier du siège. Il assure un meilleur couplage entre l'occupant et le siège.

En France, la présence d'un pré-tendeur n'est pas obligatoire et cet équipement peut parfois être proposé en option.

Concrètement tu pourras passer ton CT car ce n'est pas obligatoire. La ceinture de sécurité jouera son rôle comme sur une voiture "classique" mais elle ne sera pas prétendue. On peut appeller ça une "option de confort".

Par contre ton CT ne te sera pas accordé si le klaxon est HS donc tu devras le réparer à un moment ou un autre :wink:

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2013, 16:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2009
Super,
Merci bcp pour ces retours.

Je vais chercher le tuto / Pb Klaxon

Concernant le "détonateur de prétensionneur de ceinture" qqu'un sait ce qu'il faut faire ? une pièce à changer ? Si oui comment faire pour trouver / acheter la pièce, de manière à la faire changer par un garage quelqu'onque ?

Merci pour votre aide,

Nico

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2013, 08:59 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
Changement de tactique, j'ai fait quelques recherches :mrgreen:

Lis ça ça pourait t'intéresser!

problemes-electrique-electronique-f26/voyant-airbag-allume-plus-de-klaxon-t17783.html?hilit=klaxon

A priori ton soucis pourrait provenir de la bague de rappel qui est HS. C'est ce que je te souhaite car ça coûte pas trop cher de la remplacer (30€ sur ebay)

Vérifie déjà que tu ai ton klaxon qui fonctionne (vérifie si il y'a de la tension aux bornes lorsque tu klaxonnes) le klaxon se trouve à l'avant droit de la voiture derrière la grille de l'antibrouillard droit il me semble, déclipse la et regarde si il est là.

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2013, 13:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2009
Merci pour tout vos retours, bon, comme je ne suis pas du tout bricoleur, finalement, je vais l’amener dans un des garages Audi avec le résultat du Diag... je vous tiens au courant ..; en espérant qu'ils ne vont pas m'allumer ! ;)
A++

Nicolas

Haut | Bas
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure