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MessagePosté: 07 Nov 2010, 11:50 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Jan 2006
Bonjour!

Alors voila j'ai depuis environ 25 000kms des Falken FK 452 qu'y m'ont ma foi bien servi! J'ai regardé le témoin, il me reste 2-3 mm de gomme, donc bientot HS, mais ils ne me rassurent plus du tout! En effet, dès qu'il pleut même presque rien ma voiture chasse dans tous les ronds points et autres...ça en devient presque dangereu!

Je vais donc les changer, en commençant par les 2 de devant. Et pour ça je vais prendre du Michelin, j'ai toujours roulé sur mes anciennes voitures avec ces pneux et j'ai toujours fait un nombre impressionant de kilomètres sans compter qu'ils sont silencieux, qu'ils tiennent bien la route...bref...

Cependant je n'y connais quasiment rien sur ce que je dois vérifier pour mon A3! Je sais que je dois prendre la taille 225/40/R18, mais après?
- Je prends quoi comme charge? 88 ou 92?
- L'indice de vitesse a-t-elle une importance? J'ai vu des Michelin avec indice de vitesse Y et d'autres W par exemple...
- dérnière chose, les pneux que j'ai vu sont quasiment tout le temps avec "XL" à la fin et ça me fait un peu peur! Je m'explique j'ai un collégue qui a une Sportback et il a monté des pneux en 18 d'une sous marque et il avait l'indice XL sur ces pneux. Et à l'arrière quand il prenait une bosse ses pneux touchaient le garde boue! Du coup...pouvez-vous m'en dire plus? Je peux monter des pneux XL ou je dois éviter?

Et pour finir, je pensais prendre ces pneux, c'est bon pour vous?
http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT ... anchor_tab

Merci d'avance à tous!


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MessagePosté: 07 Nov 2010, 12:31 
Bon choix c'est les chaussures de ma S rien à dire


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MessagePosté: 07 Nov 2010, 14:09 
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Avec les mêmes caractéristiques et en XL?


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MessagePosté: 07 Nov 2010, 20:56 
Oui tout pareil 225/40 ZR 18 (92Y) d'ailleurs c'est là que je les ais achetés, ils étaient moins cher il y a 1 mois 141,??€. Le XL correspond à des pneus renforcés.



ici une rapide explication des différents éléments qui composent la désignation complète d'un pneu.

Que signifie en réalité 205/55 R 16 W ?

205 = largeur de section en mm

55 = rapport hauteur / largeur en pourcentage

R = code de fabrication du pneu (R = pneu radial)

16 = diamètre de la jante en pouces

W = vitesse maximale admise (V = jusque 240 km/h, W = jusque 270 km/h, ZR = plus de 240 km/h, Y = 300 km/h)

Autres références :

RF = renforcé

XL = charge supérieure (pour pneus spécialement renforcés)

M+S = marquage particulier pour pneus hiver (neige fondue et neige).


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MessagePosté: 07 Nov 2010, 21:57 
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Attraction de Jan 2006
Ok merci pour ces explications!

Ce qui me fait peur c'est que mon collégue en avait sur sa sportback des pneux XL et qu'il touchait dérrière au moindre dos d'âne. Et même sur des petites bosses quand il avait quelqu'un dérrière.


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MessagePosté: 08 Nov 2010, 00:45 
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Ambition de Avr 2005
Ben met autre chose si ca touche!!
Y a plein de bon pneux :)

Moi ca fait 4 ans que je roule avec des Brigestonne potenza et j'en suis super content..


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MessagePosté: 08 Nov 2010, 09:51 
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D'autres personnes ont des pneux XL???

Vous touchez avec?


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MessagePosté: 08 Nov 2010, 17:53 
Je recommence le XL (pneu renforcé) donc c'est sur les cotés pour ne pas laisser la jante sur un trottoir. Sur ma S3 SPORTBACK je suis en bilstein donc rabaissé et ça touche jamais


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MessagePosté: 08 Nov 2010, 18:44 
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En même temps mon collégue avait une vieille marque de premier prix en pneux...surement ça qui merdait alors!


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MessagePosté: 08 Nov 2010, 20:33 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Aoû 2007
Hello,

Je potasse depuis quelques le temps le sujet car je dois bientôt changer mes pneumatiques.

Après lecture de tests et les avoir essayés sur l’A3 d’un pote, je pense m’équiper de 4 Goodyear Eagle F1 Asymmetric en 225/40/18. Niveau prix, ils se situent entre les vredestein ultrac sessanta et les Michelin PS3. Les commentaires d’utilisateurs sur allopneus sont très positifs ;)


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MessagePosté: 08 Nov 2010, 20:58 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
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Oui j'ai vu aussi qu'ils étaient très bien!
Par contre je cherche surtout des pneux pour la durée de vie, et les Michelin sont loin devant sur ce domaine encore.


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