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MessagePosté: 07 Oct 2009, 10:12 
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Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 20 Sep 2008, 12:26
Messages: 891
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2004
27 000 c'est quasi neuf :)
Moi ils ont 90 000km et je sens qu'ils sont un peu fatigués, si je mets juste des ressorts pour la rabaisser ça va achever mes amortos


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MessagePosté: 07 Oct 2009, 10:17 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Aoû 2009, 15:25
Messages: 111
Localisation: St-Quentin
Département: 02

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2010
doc si ne ne mais que des tres bo ressorts, il n'y a pas de souci?

Niveau tenue de route, c'est pas dangereux?

Je devrais les changer a cobiens de km au lieu de combiens pour les origines?

Merci


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MessagePosté: 07 Oct 2009, 11:50 
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Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 20 Sep 2008, 12:26
Messages: 891
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2004
La tenue de route sera meilleure car le point de gravité va être plus bas.

C'est préconisé de changer les amortisseurs tous les 100 000 km.
Avec des ressorts courts (ça dépend aussi de ta conduite), je dirais que tu devras les changer avant 90 000 km. La perte n'est pas énorme.


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MessagePosté: 07 Oct 2009, 21:22 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Mai 2008, 22:54
Messages: 1782
Localisation: (72) - Le Mans
Département: 72

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2003
mettre que des ressorts courts sur des amortisseurs d'origine n'es pas conseillé du tout.

Le confort et le tenue de route n'en sera pas amélioré sans parler de l'usure prématuré des amortisseurs.

Quand ton amortisseur est détendu ton ressort flottera sur le corps de l'amortisseur.

Attends un peu et économises pour mettre quelque chose de convenable.


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MessagePosté: 07 Oct 2009, 22:03 
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Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 13 Juin 2009, 19:19
Messages: 685
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Aoû 2007
alexcorp a écrit:
mettre que des ressorts courts sur des amortisseurs d'origine n'es pas conseillé du tout.

Le confort et le tenue de route n'en sera pas amélioré sans parler de l'usure prématuré des amortisseurs.

Quand ton amortisseur est détendu ton ressort flottera sur le corps de l'amortisseur.

Attends un peu et économises pour mettre quelque chose de convenable.


+ 1

Sa sera juste pour le visuelle, rien de plus.


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MessagePosté: 07 Oct 2009, 22:34 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Aoû 2009, 15:25
Messages: 111
Localisation: St-Quentin
Département: 02

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2010
Que me conseiller vous comme ressorts complet pour mon a3 1.8tfsi?

Quelle sont les prix, cela doit tourner dans les 1000e....

Si je passe au 19 avec le chassis a -15mm, cala fera 4x4 je pense, non..


Merci de me donner votre avis


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MessagePosté: 08 Oct 2009, 01:18 
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Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 20 Sep 2008, 12:26
Messages: 891
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2004
Pour la tenue de route je ne suis pas d'accord avec vous.
Une caisse plus basse a forcément un chassis qui répond mieux mais c'est sur niveau confort je suis d'accord la voiture devient une planche de bois.

Les combinés filetés avec corps en inox (comme les KW) sont le top du top mais ils sont chers.

19" avec du -15mm, oui ça fera un peu 4x4
Moi en 18" avec chassis sport, l'envie de la rabaisser est déjà présente !


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MessagePosté: 08 Oct 2009, 10:35 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Mai 2008, 22:54
Messages: 1782
Localisation: (72) - Le Mans
Département: 72

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2003
Pour mes Bilstein B8, j'en ai pour 700€


@Epsos: Ta voiture sera certes plus basse mais le chassis ne travaillera pas correctement. C'est pas facile à expliquer, mais en gros ton amortisseur aura une distance où il se comprimera et se relachera avant même d'être en contact avec le ressort qui lui est plus court que ce qui est normalement prévu, c'est ça qui n'est pas conseillé en fait.

Et je crois même si le jour où tu as un accident et que l'expert voit que tu as des ressorts courts sur des amortisseurs d'origine, tu n'es pas couvert car ce n'est pas "homologué"


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MessagePosté: 08 Oct 2009, 11:06 
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Audiste Timide
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Inscription: 12 Aoû 2009, 15:25
Messages: 111
Localisation: St-Quentin
Département: 02

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2010
Quelqu'un aurait-il des photos d'une a3 3p en 18" rabaisser, au pire je peu deja le rabaisser en 18", une fois mes pneus hs, en profiter pour monter du 19"...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2009, 23:29 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 17 Mai 2009, 11:31
Messages: 91
Localisation: albi
perso je suis en 19 avec châssis sport et j'étais comme epsos : ça me démangeais de la rabaisser . A des moments tu vois ta caisse elle te plait trop et puis tu la revois sous un autre angle et la :lol: elle te parait 4X4 .

Je viens d'acheter les 4 ressorts de maxwilliams et j'attendais que ça pour vous faire un petit shooting . ( en photo elle me paraissait encore plus 4x4 qu'en réel )


Sinon quelqu'un peux me dire ou les monter pas cher ( + géométrie )


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 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2009, 19:54 
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Audiste Timide
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Inscription: 12 Aoû 2009, 15:25
Messages: 111
Localisation: St-Quentin
Département: 02

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2010
Tu a une photo de ton a3 avec les 19.

J'ai lu sur plusieur forum, que de mettre des ressort court de -30mm max sur des armoto d'origine n'etait pas dangereux, et l'usure n'etait pas nettement diminuer?

Vrai?


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