Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 28 Avr 2025, 08:03

Heures au format UTC + 1 heure

[ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mar 2010, 16:49 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juin 2007
bonjour

je possede une A3 sportback 2.OL 170ch année 2006 et je voulais savoir si j'avais le chassis sport car je vois pas les couleur au niveau des ressort sur ma voiture

ensuite je viens de monter des jantes 18 pouces je trouve que sa fait trop haut d'apres mes recherche 3 cm en moin est parfait pour le confort, l'aspect et les dodanne et a se kil parait il fodrait refaire un parallelisme?

pour finir quel kit acheter si 3cm en moin est le top?

voila merci d'avance pour vos reponse

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2010, 16:59 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juin 2007
je viens de voir sa sur autoexclusive je voulais savoir si c'est bien et surtout si je vais pas avoir de probleme du genre tenue de route bruit frottement ect....

si quelqu'un en a deja je suis preneur d'info

car en faite faire rabaisser sa voiture sa coute chere en faite surtout kit filter mais kit filter est ce vrement bien pour une personne qui fait pas de circuit juste de la ville et autoroute comme tout l'monde?

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2010, 17:00 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juin 2007
voici l'adresse

http://www.autoexclusive.com/?page_id=4 ... sub_mod=37

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mar 2010, 18:52 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
JoGa a écrit:
ensuite je viens de monter des jantes 18 pouces je trouve que sa fait trop haut d'apres mes recherche 3 cm en moin est parfait pour le confort, l'aspect et les dodanne et a se kil parait il fodrait refaire un parallelisme?

Oui obligatoirement sinon tes pneus ils vont pas faire 5000km ! Ce serai dommage ... :oops:

JoGa a écrit:
pour finir quel kit acheter si 3cm en moin est le top?

voila merci d'avance pour vos reponse

- 3 ou - 4cm c'est une question de gout ... je m'explique :

- Pour adopter un look plus sport mais en restant dans le "visuel" proche des audi dite "sportive" , un kit en -3cm sera parfait . Niveau confort la perte sera minimme et la tenue de route va s'améliorer grandement !Un exemple personnel : j'avai rabaisser mon a4 v6 tdi en 18 et vraiment elle était plus confortable qu'une A4 B7 2.0tdi S-line d'origine tout en étant équivalent en tenue de route!!! Le ressenti était tout simplement différent : l'a4 s-line me parraissait presque tuning tellement elle était dure alors que c'était la mienne qui était rabaissé non d'origine ....

- Pour adopter un look plus radical , mais qui mets plus en valeur tes jantes (la carrosserie sera visiblement plus proche de tes jantes donc visuellement elle feront légèrement plus grandes) ainsi que ton véhicule (car il fait plus trappu en étant plus bas donc plus sport etc) l'esthétisme gagnera ... se que tu perdra en confort et facilité d'utilsation au quotidien !
Mais meme à -4 tu ne frottera pas au dos d'ane ou autre ... faut pas abuser comme meme ! C'est "que" du 18 , quand je vois le 19 comment ça passe à l'aise sur cette voiture alors le 18 en largeur type d'origine ça doit passer tranquille , meme à -4 !

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2010, 18:57 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juin 2007
ok bon ba merci beaucoup pour cette explication donc deja sa c'est fait maintenant skil fodrait que je sache c'est kit fileter ou juste ressort dans tous les cas parallelisme obligatoire c'est bien sa?

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2010, 19:10 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
Oui dans tous les cas .

Kit fileté : achat raisonnable si véhicule approchant des 80000km ... car les amortisseur seront à 3/4 de leur vie et donc , si on installe des ressorts seul tu va les "tuer" très rapidement et ce sera 4 amortisseur que tu devra acheter dans les plus bref délai ! C'est à calculer .
Un kit fileté est cher , surtout si on a besoin pour diverse raison qu'il soit réglable .

Kit ressorts courts : achat valable pour les kilomètre inférieur à 60000km car les ressorts comme expliqué plus haut , vont fatiguer les amortisseur plus rapidement , donc un remplacement plus précoce . Mais se sera efficace , pas cher (par rapport au kit fileté) et ça tiendra jusqu'a 100000km en moyenne .

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2010, 19:28 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juin 2007
tu es bien renseigner sur les suspention t'es caler :wink: ba en tout cas grand merci pour m'avoir eclaircit et rapidement c 'est sympa ba ma voiture a 80 000km jcroi je vais rester comme sa pour l'instant car kit fileter c'est pas donner mais en tous cas le jour ou je change je sais quoi metre voila

plus tard think :1010:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2010, 21:01 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 51

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Aoû 2009
Oui merci pour les infos, c'est plus clair comme ça!
Je suis à un peu plus de 60 000 bornes, je pense que j'attendrai un peu que mon cochon-tirelire grossisse et j'achèterai directement des combinés filetés.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2010, 21:27 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juin 2007
c'est claire car c'est vrement un budget justte pour rabaisser sa voiture de 3cm :D

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2010, 09:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2005
Je viens tout juste de faire rabaisser ma voiture par des combines filetes kw V1. Et franchement je regrette mais alors pas du tout . NIveau confort c'est proche de ce que j'avais avant c'est à dire un chassis sport .
J'esitais aussi pour mettre uniquement des ressorts. Mais mes amortisseurs ont dejà 75000kms je pense que c'ete un peu beaucoup .
J'ai fais descendre a -45mm devant et derriere. Maleuresment chez moi pour rentrer j'ai un caniveau pour descendre dans ma cour. Ce qui fait que des que j'ai les roues avant dedans je suis sur le point de toucher p le bas de la voiture. Et les ressorts vont encore tres legerement se tasser je voudrais pas peter quelque chose sous la caisse . J'ai donc decider de la relever de 1cm pour au final avoir -35mm et apres tassage je serais entre -35 -38 sa suffira.
Voici une photo prise hier , elle est toujours à -45mm sa te donnera une idee de ce que se sera. Là je la trouve vraiment parfaite et sa me fais chier de la relever a cause de mon entrée , mais bon j'ai pas le choix .

Image

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2010, 07:32 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juin 2007
J'avoue sa fait Bien un ptit rabaissement mais bon pas encore le budget et le lendemain quant j'avais finis mes jantes la voiture avait baisser un peu après j'ai fait 250 bornes pour aller chez mes grand parent et la voiture a grave baisser par rapport a quand je venais juste de finir de monter mes jantes donc sava sa fait moin 4*4 heuresement LOL

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2010, 08:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2005
Voila avec un rabaissement à -35mm montés sur jantes S3 .

Image

Image

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2010, 09:27 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juin 2007
jolie ta voiture c'est sur sa fait mieux mais quand t'es a 4 dans la voiture sa touche pas trop?

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2010, 09:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2005
Je ne peux pas te repondre encore car je n'ai pas fait le test , mais je pense que sa devrais le faire . A confirmer par les autres qui l'on rabaisser . Autrement les dos d'ane je n'ai pas eu de soucis faut y aller tanquille et sa marche. Maintenant c'est sur qu'il faut faire attention .
Dejà avant qu'elle soit rabaissé je faisais doucement pour monter un dos dâne un trotoir donc pour moi sa me derange pas .

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2010, 19:21 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
"Jarod1601" , pourrai-tu apporter quelques petites précision , c'est possible ?
C'est un kit fileté ou 4ressort court ?
Et c'est quoi comme marque ?
Monté par garage ou par toi meme ?
Le prix du kit ?

:wink:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2010, 19:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2005
C'est un kit combinés filetés KW variante 1 en inox . Monté en allemagne j'en ai eu pour 1375 au total. C'est sur que c'est une sacré somme . j'ai lontemps hesité mais là je regrette pas du tout .

Haut | Bas
 [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure