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MessagePosté: 24 Juil 2010, 17:14 
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Inscription: 28 Juin 2010, 15:00
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Juil 1992
bonjour

je possede une A3 sportback 2l tdi 140 S-LINE de juillet 2010
sans l option audi chassis sport
dessus je lui ai mis des jantes en 8x19 ET 42 infiny avec pneu en 225/35

Image
Image

je voudrai bien rabaisser un peu la bete avec des ressort
ou puis je trouver des ressorts -15 ou -20 ???
je pense que le -35 ou -40 n ira pas trop bas et plus confortable

j attend vos conseilles et experience
merci de me tenir au courant


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MessagePosté: 24 Juil 2010, 20:58 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Juin 2006
Vu ta hauteur de caisse, j'ai des doute que tu n'ai pas de châssis sport :idea:


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MessagePosté: 25 Juil 2010, 00:21 
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Audiste Passionné
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Jan 2006
Le minimum que tu trouveras en ressorts sera du -30mm! Et ça ira niquél avec tes 19 si tu veux garder yun peu de confort.


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MessagePosté: 25 Juil 2010, 08:49 
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Perfusé au Forum
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Département: 02

Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Bonjour,
tu as un chassis sport mais pas le chassis sport S line.
Sinon pour tes ressorts court, si tu en pose, tes amortisseurs (jambe de force) vont se fatiguer plus rapidement que la normal, car ils ne sont pas prévus pour fonctionner à cette hauteur (moins haute que l'origine).
Niveau confort tu vas beaucoup perdre si tu ne met que des ressorts courts et niveau tenue de route tu ne vas pas gagner plus que ca.

As-tu envisagé la pose de combiné filetés?
Tu pourras ajuster la hauteur de ta caisse comme tu le souhaite. Tu constatera un gain de tenue de route.
En revanche niveau confort ca sera un peu plus raide que le chassis sport d'origine.


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MessagePosté: 25 Juil 2010, 13:11 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Autre Audi Autre
Autre de Mar 2010
Exact, c'est le conseil que l'on m'a donné et j'ai opté pour (combiné fileté kw V1 environ 1300 -1400 euros TTC suivant que tu prennes des aciers ou inox)
Ca fait un petit investissement mais plus sur et résultat garanti.


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MessagePosté: 26 Juil 2010, 10:37 
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Inscription: 28 Juin 2010, 15:00
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Juil 1992
merci pour toutes ces reponses + 1

j ai regarde les ressorts court sur internet en -30
il me parle de diametre de jambe de force en 50 ou 55
comment le mesurer ???
quel meilleurs marque de ressort (SPAX H&R ....) ???

avez vous des exemples avec photos ???
merci de me tenir au courant :hello:


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MessagePosté: 26 Juil 2010, 12:00 
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Audiste Passionné
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Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Jan 2006
Pour 2.0 tdi c'est diamètre de jambe de force de 55mm!
Pour 1.9 c'est 50mm!

Pour les ressorts je te conseille Eibach ou H&R!
Pour les exemple tu peux aller voir ma page dans la rubrique 1.9 TDI je suis en -30 Eibach. De mémoire, Alexcorp (dans la rubrique 2.0 TDI) est aussi en -35 en H&R.


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MessagePosté: 26 Juil 2010, 16:07 
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Audiste Passionné
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Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Gugliamo a écrit:
Pour 2.0 tdi c'est diamètre de jambe de force de 55mm!
Pour 1.9 c'est 50mm!

Pour les ressorts je te conseille Eibach ou H&R!
Pour les exemple tu peux aller voir ma page dans la rubrique 1.9 TDI je suis en -30 Eibach. De mémoire, Alexcorp (dans la rubrique 2.0 TDI) est aussi en -35 en H&R.


Les H&R on pour réputation de rabaisser un max (par rapport aux autre ressorts du marché) et reste un poil confortable avec les amorto d'origine . J'en étais ravi sur mon RX-8 :wink:


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MessagePosté: 26 Juil 2010, 17:58 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Déc 2009, 23:38
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
le diamètre 50 ou 55 mm n'a rien à voir avec la motorisation, j'ai vu des 2 litres avec 50 mm de diamètre. Le plus simple, retire la jante avant et regarde si le bas de ton amortisseur est plus large en bas ou s'il a le même diamètre que le reste de l'amortisseur.

Perso, à ta place, je mettrais des corps filetés. La marque Weitec est une sous-marque de KW, et tu peux les avoir pour +/- 800 euros. C'est un très bon compromis, tu peu descendre comme tu veux et choisir la hauteur qui te plait


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MessagePosté: 26 Juil 2010, 19:39 
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Audiste Curieux
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Inscription: 08 Juin 2010, 18:35
Messages: 227
Localisation: 94
Département: 94

Autre Audi Autre
Autre de Mar 2010
Tu peux mesurer le diamètre de ta jambe d'amortisseur avec un pied à coulisse. Tourne le volant à fond (à gauche ou à droite). Normalement, tu n'auras même pas besoin d'utiliser de cric. Prendre la mesure la plus basse possible et la plus proche de la fixation au moyeu de la roue.


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MessagePosté: 26 Juil 2010, 20:22 
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Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
scoubi69 a écrit:
le diamètre 50 ou 55 mm n'a rien à voir avec la motorisation, j'ai vu des 2 litres avec 50 mm de diamètre. Le plus simple, retire la jante avant et regarde si le bas de ton amortisseur est plus large en bas ou s'il a le même diamètre que le reste de l'amortisseur.

Perso, à ta place, je mettrais des corps filetés. La marque Weitec est une sous-marque de KW, et tu peux les avoir pour +/- 800 euros. C'est un très bon compromis, tu peu descendre comme tu veux et choisir la hauteur qui te plait


C'est sur mais tous le monde ne peut pas se payer un kit fileté aussi .. donc si il s'interresse juste à des ressorts courts , et si ça voiture est faiblement kilométrée ça peut-etre une bonne solution aussi !

Moi je dis ça mais je dis rien ...


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MessagePosté: 26 Juil 2010, 22:18 
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Localisation: Montluçon
Département: 31

Autre Audi Autre
Autre de Jan 1911
j'ai des kw v1 à vendre tout neuf encore emballé si intéressé. Ils conviennent pour ton véhicule car il ets identique au mien


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MessagePosté: 26 Juil 2010, 22:51 
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Messages: 1043
Localisation: Wattrelos (59150) et Mouscron (Belgique)
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Jan 2006
Tous les 2.0l ayant changé leurs amortos avaient 55mm de diamètre et ceux en 1.9l avaient 50mm de diamètre.

En tout cas sur le forum. Mais comme dit précédemment vérifie quand même, on ne sait jamais.


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MessagePosté: 11 Aoû 2010, 23:01 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Mar 2010
bonjour

J'ai une audi a3 1.9tdi 8p fl 2010 attarction et j'aimerais mettre des jante s3 fl mais j ai peur d'avoir le meme resulta,t cela va t il se produire ou pas ? et un lien pour des suspension eibach ?


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MessagePosté: 12 Aoû 2010, 09:02 
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Département: 02

Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
En montant des jantes de plus grand diamètre, la hauteur va augmenter c'est sur...
Tu as plusieurs choix pour rabaisser,
:arrow: ressort court
:arrow: kit amortisseur et ressort sport
:arrow: kit filetés

Ta voiture étant presque neuve, elle ne doit pas avoir beaucoup de km, je te conseil juste des ressorts si tu cherche juste un meilleur rendu niveau look, en revanche l'amortissement sera beaucoup plus dur que d'origine, et tu useras prématurément tes jambes de force. Les ressorts sont la modif la moins cher.


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MessagePosté: 12 Aoû 2010, 22:31 
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Inscription: 18 Juil 2010, 01:07
Messages: 24
Localisation: belgique
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Mar 2010
oui bhin 3 mois et deja presque 9000km ...et oui deja le coups des jantes est assez éléve pour moi etudiant


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