Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 08:33

Heures au format UTC + 1 heure

[ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mar 2012, 22:53 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 42

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2006
Bonjour, :hello:

Je voudrai rabaisser ma voiture après la pose de jante en 18". La voiture possède un chassie standard donc non rabaissé d'origine.
Je pense que partir sur du -35 serait un bon compromis, dites moi si je me trompe.

Pour cela je pense simplement changer les ressorts, solution économique. La voiture a 85 000 km au compteur, le choix est-il judicieux ?

Maintenant j'ai aussi pour projet d'installer une boule pour pouvoir trimballer la moto sur une remorque, le fait d'être rabaissé posera-t-il un problème ? :?:

Enfin, le -35 me permettra-t-il toujours de passer de partout, je m'explique: le chemin pour arriver jusqu'à chez moi est vraiment dans un mauvais état, il n'y a pas de pierres qui roulent mais de bons nids de poules avec une cassure avant de rentrer dans la propriété. J'ai peur de ne pas pouvoir passer ou bien frotter avec un tel rabaissement.

J'ai un oncle qui arrivait tout de même à passer avec une porch boxer, une peugeot RCZ ou encore une clio V6 sport. Je ne connais pas la hauteur de ces voitures mais ça pourra surement vous donner une idée.

Merci ! :merci:

Dernière édition par simer le 05 Mai 2012, 18:02, édité 6 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mar 2012, 23:28 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Département: Canada

Audi A3 2.0 TFSI 220Ch
S-Line de Juil 2016
déjà mettre des ressorts courts sur des amorto d'origine c'est pas trop conseillé :non:

ensuite si c'est pour une remorque moto simple ça devrait aller, c'est pas comme si t'avait une remorque chargé à 700 kg :tantpis:

pour le rabaissement c’est pas trop les nids de poules le danger mais les "tranchées" qui sont faites par le passage de voiture et qui provoque des genre de bosse qui peuvent toucher le carter d'huile quant tu passe dessus... :arf:

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mar 2012, 23:49 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2006
Oui j'ai pu lire à droite et à gauche que ce n'était pas recommandé en effet, mais faisable, tout en réduisant la durée de vie des amortisseurs et le confort. A cause de la mauvaise plage de travaille des amortisseurs. Maintenant, comme tout tu me diras, le kit amortisseur + ressort a un cout... :/

Après c'est exacte, ce n'est pas pour tracter une caravane ou autre chose très lourde mais juste une remorque avec un voir deux rails + motos.
Je me posais cette question car j'ai lu que des personnes touchaient à l'arrière après être passé en 18" et avoir rabaissé la voiture.

Et concernant la tranché, tu as vu dans le mille j'en ai une petite pour empêcher l'eau de rentrer dans le jardin quand il y a de grosses pluies mais tu as pu voir les voitures qui y passaient, elles sont peut être même plus basses non ?

Merci pour tes infos !

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2012, 16:02 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 2.0 TFSI 220Ch
S-Line de Juil 2016
pour les amorto d'origine avec ressort court je l'avais fait sur ma corsa A gsi, c'était horrible comme tape cul :arf:

sinon pour la tranchée ça dépend de la voitue qui passe dessus, certaines ont des carter d'huile plus "plat" que d'autres :lampe:

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2012, 19:19 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2006
Bon après réflexion et en fouinant sur le forum vous m'avez convaincu. Je ne changerai pas que les ressorts pour le rabaissement de la voiture, je prendrai un pack complet ressorts + amortisseurs.

Maintenant il me reste toujours ce problème du rabaissement avec la remorque et si par dessus le tout la voiture était assez chargée dans le coffre en même temps.

Il y en a déjà qui ont rabaissé leur voiture tout en tractant une remorque ?

Il faudra aussi que je me rende compte du -35 sur une A3 montée en 18, si cela me convient et si surtout on a encore un peu de marge avec.

Edit: Je viens de me rendre compte que ce topic n'est pas dans la bonne section, un admin pourrait-il me le placer dans la section "Trains roulants" ?

Edit by kaktuss : c'est fait ;)

Merci

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2012, 22:53 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 2.0 TFSI 220Ch
S-Line de Juil 2016
les amorto court sont aussi plus dur donc chargé ça se tassera moins qu'avec des amorto d'origine....

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2012, 19:50 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2006
Bonjour,

De retour avec mon attelage !

Je viens de trouver celui-ci: http://www.broum-loisirs.com/attelages/ ... di-a3.html

C'est un Siarr avec un système colle de signe détachable et invisible lorsqu'il est démonté.
Il est indiqué qu'un faisceau standard est livré avec, ça sera bien compatible pour les branchements ? On est pas multiplexé sur nos A3 ?

Une dernière question, je compte bien dans les mois à venir changer de pare choc et diffuseur pour passer sur un S3. Le système avec colle de signe passera toujours ?
Je veux dire est-ce que les dimension du diffuseur S3 est le même que celui d'origine.

Merci :merci:

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2012, 00:56 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 2.0 TFSI 220Ch
S-Line de Juil 2016
déjà c'est col de cygne et pas de la colle à signe :)

sinon les attelage sont incompatible avec les diffuseurs S3 car ceux ci n'ont pas de "trappe" pour l'attelage contrairement au S-line après pour les attelage "invisible" je sais pas trop mais il restera toujours une partie visible vu de derrière :?

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2012, 11:29 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2006
Mea culpa pour l'amalgame entre le pauvre oiseau et mon bon vieux stick de colle... :punition:

Donc c'est noté col de cygne !!

Sinon j'ai vu des systèmes vraiment "invisibles" une fois la boule retiré, ici le fameux col.
La prise aussi peut être montée avec une liaison pivot et op on la remonte dans le pare choc une fois terminé. Ce système m'attire vraiment.

Je sais que le diffuseur S3 est incompatible car il n'a pas la trappe mais avec le col de cygne, plus besoin d'en avoir une !

Ce que je recherche à savoir en vain, c'est la profondeur du diffuseur S3 comparé à un standard car si il "part plus loin" sous la voiture, il risque de boucher l'entrée du col de cygne.

Je n'arrive pas à trouver l'info...
Est-ce que l'ETKA donne les caractéristiques techniques des pièces ? Auquel cas je pourrai être renseigné.

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2012, 14:12 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 2.0 TFSI 220Ch
S-Line de Juil 2016
non sur ETKA ya pas les mesures, mais il est profond à première vu d'ou l'incompatibilité avec le diffuseur S3 sauf si tu le découpe toi même, tant c'est en dessous ça se verra peu....

après je peux pas te conseiller d'attache remorque car tout ceux que j'ai vu monté se voyait un poil quant on roulait derrière... :tantpis:

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2012, 18:38 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2006
Merci en tout cas de t'intéresser à mon problème. ;)

Tu dis qu'ils se voyaient tous, juste la prise ou plus ?

Il me faut impérativement une boule, j'ai souvent l'utilité d'une remorque. :/

Je vais bien finir par trouver quelque chose !

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2012, 19:00 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 2.0 TFSI 220Ch
S-Line de Juil 2016
en fait quant je roule derrière je vois le bout du col de cygne et un poil la prise... :tantpis:

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2012, 20:55 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2006
Re-bonjour !

Voilà, je vais bientôt commander mon attache remorque SIARR.

http://www.broum-loisirs.com/attelages/ ... di-a3.html

Maintenant il me faut soit un faisceau multiplexé, soit un boitier qui fera automatiquement la conversion !

Voilà les deux choix:

http://www.broum-loisirs.com/attelages/ ... fique.html

ou

http://www.broum-loisirs.com/attelages/ ... smart.html

Le montage sera réalisé par mon mécano (non audi bien sur), que me conseillez-vous ?

Merci

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2012, 15:45 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2006
Up pour un petit conseil ! :D

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2012, 18:20 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2006
Salut :hello:

Je viens de recevoir mon attache remorque avec le faisceau spécifique !!

Westfalia respire la qualité ! Je suis vraiment content du produit, je vous tiendrai au courant quand il sera monté. ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2012, 18:01 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2006
Alors voilà à quoi ressemble l'attache remorque avec la boule amovible, encore une fois l'ensemble semble vraiment de bonne qualité !

Image Image

Image Image

Image

Et maintenant le faisceau spécifique, je ne m'attendait pas à quelque chose d'aussi complexe ! :)

Image

Image Image

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2012, 22:56 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 2.0 TFSI 220Ch
S-Line de Juil 2016
à l'aise que westfalia c'est de la qualité, de la qualité allemande...
quant tu vois les transporter westfalia t'a vite compris :bravo:

sinon fait nous un tuto pour voir le résultat, ça m'aidera peut être à me convaincre :mrgreen:

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mai 2012, 19:59 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2006
Alors pas de soucis pour les photos une fois monté, par contre je vais le faire faire par mon garagiste donc pas de tuto.

Je pose la voiture lundi et il me le fera pour mercredi si tout va bien. :D

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mai 2012, 22:08 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 2.0 TFSI 220Ch
S-Line de Juil 2016
alors la manouche, c’est monté cet attache caravane? :ptdr:

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mai 2012, 23:06 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2006
Ahah :) Je pose la voiture demain et je la récupère mercredi avec une grosse révision en plus ! ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2012, 15:31 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2006
Salut :hello:

Alors j'ai récupéré la voiture et l'attelage est monté mais... inutilisable ! :ptdr:

Il me faut le spoiler avec la trappe, j'ai bêtement cru que ça pouvait passer sans, bref j'essaye de trouver où je pourrai le trouver au meilleur prix puis je le commande, un coup de peinture et ça sera bon !

Pour rentrer chez moi tout le pare choc était remonté et on ne voit rien, mais vraiment rien ! :mrgreen:
Ça sera la même chose quand j'aurai le spoiler avec la trappe donc c'est exactement ce que je cherchais.

Maintenant le mécano m'a dit qu'il n'arrivait pas à se brancher sur le module de la remorque et m'a dit qu'il devait être incompatible avec la voiture.. :grrr:

Ni une, ni deux, je rentre chez moi et redémonte tout pour pouvoir essayer avec ma remorque et le VAG COM: mais ça marche très bien !! :?:

Le module est bien détecté, j'ai fait le test des feux depuis le module d'ailleurs et ils marchent tous bien, OUF ! :mrgreen:

Voilà ce que ça donne:

Image

Image

Image

Ici il m'a dessiné ce qu'il fallait couper pour être tranquille, je lui ai tout de suite dit qu'on laissait comme ça, j'achète le bon et je revends celui là.

Image

Je vais voir les tutos pour pouvoir désactiver les radars de recul quand la remorque est branchée et ça sera bon. ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2012, 22:29 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 2.0 TFSI 220Ch
S-Line de Juil 2016
monte le bas de pare choc de la S-line facelift avec la trappe et ça roule ;)

j'attend les photos avec le pare choc remonté mais ça m'étonne, il les ont bien travaillé, avant ça dépassé beaucoup plus.... :idea:

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2012, 23:58 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2006
J'y ai pensé de mettre le spoiler de la s-line mais je devrai aussi changer de pare choc si je ne me trompe pas et là le prix va vite grimper avec la peinture des 2 éléments. Si il y a une astuce je suis preneur.

Sinon regarde, j'ai sorti le spot de 500W pour bien voir ce qu'il se cache sous la voiture ! :heu: :mrgreen:

Image

Image

On ne voit strictement rien !! :hop:
Si on ne savait pas qu'il y a un attelage "invisible" de monté on ne s'en douterait pas.

Le bout du col de cygne et la prise sont cachés au niveau du carré rose, la dimension doit représenter la trappe des spoiler spécifiques à quelque chose près.

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2012, 22:32 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 2.0 TFSI 220Ch
S-Line de Juil 2016
t'a juste la bande du bas à changer pour mettre le spoiler facelift s-line :lampe:

sinon t'est obligé de t'allonger par terre pour brancher la prise? :idea:

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2012, 01:18 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2006
Il y a juste le spoiler s-line à changer sur un pare choc "normal" d'une 2006 ?

Sinon dans l'état où est la voiture, je ne peux pas utiliser la boule car justement mon spoiler gène.
En rose est dessiné la trappe qu'il faudrait avoir pour pouvoir accéder à la prise et au col de cygne. ;)

La prise est un peu inclinée et le col de cygne se met en un mouvement, rien à faire d'autre.

Haut | Bas
 [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure