Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 23 Oct 2025, 16:38

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Calculateur/module confort
MessagePosté: Hier, 23:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 95

Audi A3 Cab 1.6
Autre de Juil 2011
Bonjour à tous,

Nouvelle arrivée, je vous remercie d'avance pour votre aide. Je vais essayer de faire simple et concis après mes multiples recherches.
J'ai donc une A3 cabriolet de 2011 depuis quelques années, toujours entretenue. Quelques travaux à prévoir (embrayage + volant moteur et la petite révision, mais pas encore fait) Un matin, je vais pour prendre la voiture et rebelote porte instrument éteint (ce n'est pas la première fois, mais d'habitude, je peux rouler sans souci souvent lié à l'humidité et aux intempéries extérieures, je ventile ça sèche et quelque temps après ça revient à la normale).
La voiture démarre et s'arrête net au bout de trois secondes. Je réitère et c'est systématique, impossible de partir. Je cherche, je me renseigne, l'on me parle de transpondeur. Je teste les clés, elles fonctionnent peu être le récepteur ? Sans aucune certitude.

Je m'aperçois également que plus grand-chose ne fonctionne, le porte-instrument, les vitres, la capote également. Une connaissance se déplace et me fait observer que le joint de la vitre arrière est dilaté sur un ou deux centimètres. Il explique que c'est à cause de ça que l'eau passe ; qu'elle s'infiltre et qu'elle coule dans le coffre, là où se situent les boitiers électroniques. Il pense qu'il s'agit du boitier confort.

J'appelle un professionnel (j'ai évoqué le fait de vendre ma voiture car bloqué et non roulante à cause de la panne) à qui j'explique la situation lui exposant ma problématique d'antidémarrage et de boitier, il pense que le boitier seul serait problématique dans le sens ou celui-ci étant HS, les infos ne passent pas correctement ce qui bloquerait l'antidémarrage aussi.

Je cherche des infos, des vidéos, des schémas, des explications tant bien que mal et je comprends que le boitier endommagé se situe bien dans le coffre, visiblement dans le dernier quart au fond du coffre côté droit derrière la paroi en feutre.
Je retire les caches des trappes (droite et gauche), rien de visible à droite si ce n'est que des fils et petit boité blanc (4cm), et à gauche, j'ai bien un boitier (8P7959233C) et un autre plus petit avec pas mal de fils électriques, mais toujours pas le boitier recherché (il semblerait que ce soit la ref 8P0959433B mais sans certitude encore)

Il est préconisé de démonter toute la paroi en feutre (j'ai peur de tout arraché), autant vous dire que je suis donc un peu dépassée par les événements. Je ne peux plus la déplacer, je ne suis pas sûre de ce que j'essaye de faire et même en trouvant le boitier (pour lequel je ne trouve pas l'emplacement) je ne suis pas sûre que cela suffise et permette à ma voiture de rouler de nouveau et rapidement.

En tous les cas, si quelqu'un a déjà eu le souci ou aurait une idée, je suis preneuse !
Un grand merci par avance en tout cas

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Calculateur/module confort
MessagePosté: Hier, 23:59 
Moderateur
Moderateur

Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Salut,
Sur une 8P de 2011, donc Facelift 2, le boîtier confort est intégré à la centrale électrique, donc sous le volant.
Vu ton problème de combiné d’instrument, c’est normal que la voiture s’arrête au bout de 3 secondes, l’anti démarrage se trouvant dans ce combiné d’instrument.
Perso, je regarderai son connecteur, voir si il y a des traces d’oxydation. Ensuite, il faut contrôler tous les points de masse, ainsi que le point de masse se trouvant dans la baie de pare-brise
Ta fuite au niveau du joint est un souci, mais je ne pense pas que ce soit l’explication, mais vu que de l’eau rentre, l’air intérieur se retrouve chargé d’humidité et peut donc venir oxyder un connecteur

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 12:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 95

Audi A3 Cab 1.6
Autre de Juil 2011
Salut !
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Du coup, je n'y étais pas du tout ! je pouvais chercher encore longtemps ! N'étant pas une pro, pourrais-tu me dire où je trouve ce connecteur ? ou je dois peut-être essayer de tout déconnecter et reconnecter une fois l'accès ok apres avoir enlever le cache sous le volant. Je vais aller regarder ça de suite. Pour ce qui est de la baie de pare-brise je vais me pencher dessus également si seulement ça pouvait résoudre mon problème.
Je te remercie infiniment pour ces explications
merci encore

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 14:06 
Moderateur
Moderateur

Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Salut,

Il faut regarder le connecteur derrière le combiné d’instrument
Regarde ici pour le démontage de la planche derrière bord :
https://www.a3forum.fr/tutoriaux-8p-f44 ... 42283.html

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum

Haut | Bas
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure