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Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 06 Aoû 2025, 14:18

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MessagePosté: 03 Aoû 2025, 18:51 
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Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
Ambition Luxe de Nov 2013
Bonjour,

Je refais un poste car j'ai décidé de refaire un scan après suppression des codes défauts et réapparition du témoin pour identifier les défauts principaux et éviter les défauts parasites qui peuvent résulter des défauts principaux.

Donc pour résumé, après la suppression des codes défauts, voiture au comportement Normal.
Dès l'apparition du témoin moteur, saccades moteur , ralenti instable, voiture inconduisible.
Sachant que le témoin arrive au code moteur concernant le capteur de pression.
De plus après la suppression des codes défauts il est possible que j'effectue plusieurs dizaines de km avant réapparition du témoin moteur.
Voiture reprogrammée en stage 1 flexfuel depuis 80 000 km et tourne toujours à l e85 depuis ce jour sans aucun soucis.

3 Codes défaut trouvés:

15041 - Capteur de pression de carburant (G247)
P119A 00 [101] - Défaut
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 202467 km
Date: 2025.07.31
Temps: 22:41:51
Régime moteur: 2296.25 /min
Valeur de charge normée: 37.6 %
Vitesse du véhicule: 71 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 85 °C
Température air d'admission: 21 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 12.773 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Moteur: état de fonctionnement: PL
STATE_LS_SAE[1]: CL
T_AST_SAE: 199 s
MAP_MES_SAE: 130 kPa
Tension sonde l.: banc 1: sonde 1 (sonde lambda large bande): 2.754 V
FAC_LAM_LIM[1]: 35.001 %
FUP_H_SAE: 19810.0 kPa

15028 - Banc 1 système de dosage du carburant Système trop pauvre
P0171 00 [237] - -
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 4
Kilométrage: 202447 km
Date: 2025.07.29
Temps: 18:58:23
Régime moteur: 1314.25 /min
Valeur de charge normée: 5.9 %
Vitesse du véhicule: 15 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 61 °C
Température air d'admission: 27 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 14.414 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Moteur: état de fonctionnement: IS
STATE_LS_SAE[1]: CL
T_AST_SAE: 97 s
MAP_MES_SAE: 26 kPa
Tension sonde l.: banc 1: sonde 1 (sonde lambda large bande): 2.617 V
Sondes lambda valeur effective: banc 1: 3.5703
FUP_H_SAE: 14590.0 kPa

15261 - Sonde lambda 1-banc1 Signal trop faible
P2195 00 [101] - -
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Kilométrage: 202452 km
Date: 2025.07.29
Temps: 19:05:59
Régime moteur: 2494.75 /min
Valeur de charge normée: 14.5 %
Vitesse du véhicule: 78 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 80 °C
Température air d'admission: 20 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 14.199 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Moteur: état de fonctionnement: PL
Chauffage de sonde lambda: résistance: banc 1 sonde 2: 123 Ohm
FAC_LAM_LIM[1]: 35.001 %
VLS_DOWN_SAE[1]: 0.910 V
TEG_DYN_LS_DOWN[1]: 610.6625 °C
LAMB_DELTA_I_LAM_ADJ[1]: 0.00000
Sondes lambda valeur effective: banc 1: 3.5703

D'après ce que j'ai lu c'est un soucis de mélange trop pauvre .

Dans l'ordre d'apparition :

système de dosage de carburant trop pauvre
Sonde lambda
Capteur

Je dois commencer à chercher où ?


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MessagePosté: 03 Aoû 2025, 21:31 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Remet du 95 ou 98 et test .

Les bougies ont été changé depuis ?

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MessagePosté: 03 Aoû 2025, 21:40 
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Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
Ambition Luxe de Nov 2013
Merci pour ta réponse ,
Non j'ai pas changé les bougies, elles ont été faites lors de la reprogrammation, les Bosch ça fait l'affaire ? Ou ngk obligatoirement ?
Mon réservoir est plein , j'attend la réserve pour remettre du 98 ?
De plus on m'a conseillé de changer mon filtre à essence mais il n'y en a pas sur cette motorisation a priori, donc je devrais déposer la pompe du réservoir pour nettoyer ou changer le filtre si on peut l'acheter indépendamment sur le modèle de pompe en question, tu confirmes ?


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MessagePosté: 04 Aoû 2025, 11:23 
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Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
Ambition Luxe de Nov 2013
Bon j'ai fait quelques recherches ce matin , le capteur g247 est un capteur haute pression et se trouverait entre la pompe haute pression et la rampe d'injection.
De plus j'ai cru comprendre qu'il fallait contrôler régulièrement l'état du roller cam ( ex cam follower ) agissant sur la pompe haute pression, et d'autant plus lorsque le véhicule tourne à l'éthanol,or celui ci n'a jamais était contrôlé, pas plus que le filtre a essence a été changé ( car a priori il n'y en a pas )
Peut être que je m'y perd mais devrais je aller voir par la également ?
Merci


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MessagePosté: 04 Aoû 2025, 13:38 
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Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
Quand tu reprog à l'E85 il est conseillé de vérifier (ou changer) :
- Bougies tout les 30000km
- Bobines tout les 60000km
- Filtres à essence 30000km (1000km après reprog si fort Kilométrage)
- Vidange Huile 10000-15000km

Envoi un mail à ton préparateur pour avoir son avis, il doit avoir des retours suivant son expérience.


Dernière édition par Vince... le 04 Aoû 2025, 13:54, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Aoû 2025, 13:45 
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Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
Ambition Luxe de Nov 2013
Bonjour,
Merci pour ton retour,
Mon mapeur est définitivement fermé, Fred auto sport Quimper
Bref,
J'ai commandé les bougies elle arrivent mercredi
La vidange vient d'être faite .
Concernant le filtre a essence il semblerait qu'il n'y en a pas sur 8v du moins pas sur la mienne, je viens de démonter le bloc pompe basse pression et on aperçoit le filtre au fond et tout noir mais il semblerait que la pompe ne se démonte pas car la partie interne et fixée a la partie externe à 3 endroits et a part percer je ne vois pas comment les désolidariser , de plus il faudrait les refixer par la suite j'imagine avec vis écrous ? De plus je ne sais pas si le filtre se vend seul.
Voir photo
Image

Edit :
Il existe des filtres de pompe que l'on peut trouver sur aliexpress
Pour quelques euros et qui ressemblent au mien.

Sinon les pompes bp ont elles une durée de vie ? La mienne à 200 000km.
j'en trouve compatible sur mister auto de 60
à 200 euros.
Ya t'il des marques à privilégier ? La monte d'origine est vdo mais j'ai repéré une Bosch à 139 euros .

Autres solution il existe des kits e85 pour faire passer les blocs pompes d'origine à un plus gros débit mais j'imagine qu'il faut passer par la case reprog pour cela ? C'est déjà le cas de la mienne et pas envi de refaire une map.
2025_08_04_14_11_12_markup_1000000881.png
Ou alors possibilité d'acheter le kit d'installation moyennant une vingtaine d'euros qui comprends le filtre et de quoi venir refixer la partie interne à la partie externe de la pompe.
Ceci permettant en achetant plusieurs kits de venir changer le filtre à une périodicité definie
2025_08_04_14_16_58_markup_1000000882.png


Encore merci pour votre lecture .


Dernière édition par ZIPPO4594 le 04 Aoû 2025, 15:19, édité 1 fois.
Double post


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MessagePosté: Hier, 05:35 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt
Test déjà avec 4 bougies.
La marque, aucune idée.
Faut demander à ton préparateur ce qu'il te conseil.

Pour le filtre, effectivement, y a juste le tamis sur la pompe.
Le changer, perso, j'attendrais de voir le résultat avec les bougies

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