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Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 04 Juil 2025, 18:03

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MessagePosté: Hier, 19:19 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Bonjour,

Je commence à désespérer, depuis 2 mois j'ai cette erreur sur mon 2.0 TDI 170cv (200 000km). Je manque de puissance, le turbo semble s'enclencher seulement à partir de 3000 toujours et quand j'accélère en montée, le voyant de préchauffage s'allume et la voiture se met en sécurité. J'ai aussi remarqué un bruit plus sourd à l'échappement, mais j'ai regardé j'ai que 11.7 (carbon)/138ml (oil) comme valeur pour le FAP.

Voici l'erreur :

Citation:
Adresse 01: Moteur (CBB) Labels: 03L-906-022-CBA.clb No. pièce Log: 03L 906 022 RC Mat: 03L 906 022 BQ Pièce: R4 2,0L EDC G000SG 3607

1 Code défaut trouvé: 000665 - Régulation de la pression de suralim P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent

Capture: Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 200428 km
Heure: 0 Date: 2025.05.20
Temps: 09:22:00

Capture:
Tr/min: 2484 /min
Vitesse: 83.0 km/h
Charge: 59.2 %
Press. Absolue: 1856.4 mbar
Press. Absolue: 1285.2 mbar
Lambda: 98.6 %
Lambda: 38.7 %


Tests passés: 0 0 0 0 0


Le garagiste m'a changé le boitier papillon pour 540 euros mais j'ai toujours le même problème...

Auriez-vous une piste ? J'ai vérifié mes durites, elles sont nickel. :sos:

Merci


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MessagePosté: Aujourd’hui, 05:01 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Si le garagiste à changé le boîtier papillon, il a forcément regardé l'état de la vanne egr...

Si non, nettoie le.

Et nettoie le capteur MAP qui se trouve sur la durite d'air en bas de la vanne egr.

Fuite durite entre le turbo et le moteur en passant par l'intercooler

Dernier truc, le turbo qui peut-être soit grippé

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MessagePosté: Aujourd’hui, 11:22 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
D'accord merci.

Vous ne pensez pas aussi que ça peut être la Wastegate (capsule turbo) ?


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MessagePosté: Aujourd’hui, 12:48 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Oui, c'est possible aussi.
Ou un truc de percé sur la wastegate ou le petit tuyau qui l'alimente

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MessagePosté: Aujourd’hui, 14:04 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Merci, alors j'ai appelé le garage. Il a vérifié toutes les durites : RIEN, il ne pense pas que c'est la Wastegate non plus. Le turbo est en bon état.

Le problème il m'a dit c'est que le Turbo fonctionne très bien, mais uniquement à partir de 3000 tours (avant c'est mou! pas de puissance). Il a déjà rencontré par mal de fuites, et ça ne réagit jamais comme ça.

On va changer le capteur MAP, je vous tiens au courant. Merci


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MessagePosté: Aujourd’hui, 14:28 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Ok alors qu'il joue sur la course de la tige wastegate.
Moteur éteint, il enlève le clips qui tiens la tiré sur la géométrie variable.
Il pousse le volet et si besoin, réglage tige pour qu'il force un poil .
Remettre le clips et test.

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