Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 29 Juin 2025, 10:53

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juin 2025, 17:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 38

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
Ambiente de Fév 2011
Salut à tous,

Je me tourne vers vous car je suis totalement bloqué avec un problème qui traîne depuis des mois. Si certains ont déjà connu un cas similaire, je suis preneur de tous les conseils possibles.

Mon véhicule : Audi A3 8P, 1.4 TFSI 125cv, année 2011. Code Moteur : CAXC

À la base, je dépose la voiture au garage pour un simple remplacement d’embrayage. Mais au démontage, ils trouvent une fuite au niveau du joint de culasse. Du coup, chantier élargi : remplacement du joint de culasse, de la chaîne de distribution, de la pompe à eau, et forcément tous les joints périphériques (couvre-culasse, échappement, admission, etc.).

Depuis cette intervention, le voyant de pression d’huile s’allume au tableau de bord (Image). Passage à la valise : aucune erreur détectée. (Image reprise d'une autre personne sur le forum)

D’après leurs dires, ils ont vérifié l’ensemble des faisceaux électriques, sans détecter de défaut.

Ils ont ensuite remplacé, toujours sans succès :

- Capteur de pression d’huile
- Capteur de niveau d’huile
- Pompe à huile
- Filtre à huile
- Compteur (inutilement)
- Boîte à fusibles (changée pour une autre panne, je précise quand même)
- Bougies et bobines (pareil, pour un souci à part)

Et côté vérifs, ils ont fait :

- Contrôle complet du circuit de pression d’huile
- Nettoyage de la crépine

Le résultat ? Toujours le voyant allumé. Et la voiture est immobilisée chez eux depuis plus de 8 mois.

J’épargne les détails sur les factures que j’ai dû payer entre-temps…

Je commence à me demander ce que je peux faire à ce stade :

- Est-ce que je dois faire rapatrier la voiture ailleurs ?
- Est-ce qu’un recours est possible ?
- Est-ce que quelqu’un aurait une piste technique qui pourrait expliquer un tel souci persistant malgré toutes ces pièces neuves ?
- Est-ce que ça va finir en casse moteur, alors que tout a été "refait" ?

Je vous mets ici les vidéos postées par le garage (sur Insta), ça montrera peut-être mieux la situation :

- https://www.instagram.com/reel/DJ4rEGvI ... BiNWFlZA==
- [Dernière vidéo avec les symptômes] https://www.instagram.com/reel/DKpmMPrq ... BiNWFlZA==

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de lire, répondre ou m’aiguiller. Franchement, je suis à bout avec cette histoire… :tantpis:

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2025, 20:08 
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Vu que c'est un garage et qu'il on créé une panne qu'il arrive pas à résoudre, c'est à eux de trouver le problème .

Comme ça, dans l'hypothèse qu'il ton tout dit ..... Peut-être un orifice de bouché lors du remplacement joint de culasse.

De toute manière, il te doivent un résultat.
Si tu le met ailleurs, Renseigne qui va payer .
En gros, c'est compliqué.

Renseigne toi aussi avec ton assurance et ou ta banque si tu as une protection juridique au cas où.

Attend d'autres avis

Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 11:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 38

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
Ambiente de Fév 2011
Salut,
Merci pour ton message. Je vais essayer de les recontacter lundi pour faire le point.
Concernant la panne, j'avais justement des pistes par rapport à ce que tu évoques. Mais ce qui m'inquiète le plus, c’est le risque qu’ils endommagent le moteur, même s’ils disent qu’il y a de la pression d’huile partout sauf au niveau de la sonde (Manomètre brancher dessus).
Je vais aussi regarder du côté de la protection juridique, au cas où.

Au passage, est-ce que quelqu’un aurait un site ou une ressource pour trouver une vue éclatée complète du moteur ? C'est assez compliquer je trouve à chercher.

À suivre…

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 19:48 
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Si avec le mano, y a pas de pression à cette endroit (je pense que c'est au niveau du filtre à huile comme les diesel), comment peuvent il savoir que la pression est bonne partout ?

Je demande cela car la pompe à huile aspire et pousse l'huile vers le filtre à huile et une fois filtrés, l'huile est distribué partout.
Donc, pour moi, si le mano ne monte pas, normal qu'il y a pas de pression ailleurs.

Faut être sûr que la pompe ne soit pas bouché.
Ensuite, voir le filtre à huile .
Enlevé celui-ci et le mano et avec une soufflette voir si c'est bouché.

Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

Haut | Bas
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure