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Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 23 Mai 2025, 23:58

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MessagePosté: Aujourd’hui, 15:39 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Avr 2016, 22:11
Messages: 62
Localisation: Paris
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2009
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème. Semaine dernière je prends ma voiture (Audi A38P 2009 2.0l TDI CBAB) et juste après une accélération j'ai un voyant rouge qui apparait. C'est le voyant rouge m'indiquant que le niveau d'huile est trop bas avec le message me disant qu'il faut arrêter le moteur.
Je m'arrête, vérifie mon niveau, celui-ci est bon. Je prends le risque de rentrer chez moi (5km) avec la crainte malgré tout que ça puisse être un problème de pression d'huile (mais ce n'est pas le bon voyant).
D'un coup je sens que je n'ai plus de puissance, pire le moteur coupe. Je redémarre et j'arrive malgré tout à ramener la voiture à mon parking 3 minutes plus tard.
Par la suite j'ai vérifié avec mon VCDS pour la lecture des défauts.
Voilà les résultats:

Image

Concernant le volet papillon je le savais déjà (j'ai déjà acheté la pièce pour la changer) mais quand je regarde la date et l'heure concernant le second défaut turbo ça correspond exactement au moment où j'ai eu mon problème.
J'imagine que mon turbo est HS mais je ne comprends pas le voyant de niveau d'huile, se pourrait-il que ce soit malgré tout un problème de pression d'huile? Le conduit du turbo peut-être bouché?
J'ai pas vu de fumée blanche en rentrant mais le moteur était plus bruyant qu'à l'accoutumée. J'espère n'avoir rien cassé en rentrant..

Qu'en pensez-vous?
Pas envie d'acheter un turbo si le moteur est foutu.

Je suis au bout de ma vie, j'aime tellement cette voiture :(


Merci


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