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MessagePosté: 22 Aoû 2023, 17:55 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Déc 2003
Bonjour a tous,
J'ai un problème de pédale de frein qui descend uniquement le moteur allumé.
Je vous fais un état des travaux effectués dessus :

-changement des flexibles de frein (tuyau des freins arrière gauche et droite endommagé a la meuleuse)
-tuyau changer, plus de fuites. A priori c'est hors de cause
-début du problème a partir de là
-purge dans tous les sens, a la pédale, en pression, les 2 a la fois, moteur allumé et éteint, même le bloc abs a été purgé.
-changement du maître cylindre, mis hors de cause car les symptômes sont identiques.
-purge dans tous les sens
-MasterVac est pour moi fonctionnel car l'assistante fonctionne.

J'attend avec impatience vos lumières car je ne sais plus quoi essayer.
Merci d'avance à vous.


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MessagePosté: 22 Aoû 2023, 18:20 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Tu as fait comment la purge ?

Si c'est avec l'Arc 60, ok.
Si c'est à l'ancienne, peut-être encore de l'air dans le circuit

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MessagePosté: 22 Aoû 2023, 18:25 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Déc 2003
Salut,
J'ai essayé plusieurs métodes de purge, a l'arc 50 ( mettre le bocal en préssion) et a l'ancienne avec la pédale, rien n'y fait.
il est possible qu'il reste de l'air dans le circuit mais j'ai purgé de plusieurs manières différentes et un grand nombre de fois. J'ai même purgé le bloc ABS.
Ce qui me pousse a dire que ma purge est bonne.
Mais si il y a de l'air, où est il ?


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MessagePosté: 22 Aoû 2023, 20:27 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Si la pédale s'enfonce, c'est soit une fuite, soit de l'air.

Pour le bloc abs, tu as mis le bloc en mode entretien ?
Je sais pas la procédure à ce sujet et même si nos voitures en on besoin.
Mais y a bien un problème.

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MessagePosté: 22 Aoû 2023, 21:30 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Déc 2003
Re,
L'air j'avoue qu'a force de purger j'y crois plus trop, pareil pour la fuite, il me semble que sa ce verrai quand meme, puis je ne perds pas de liquide.
Pour ce qui est de la purge ABS c'est directement avec VCDS les instructions sont donnés, ça sort pratiquement un demi litre a chaque purge, en le faisant 2-3 fois d'affilé sans voir une seule bulle d'air sortir.


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MessagePosté: 23 Aoû 2023, 06:28 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Le dernier truc serait le maître cylindre.

Et la voiture freine bien ?

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MessagePosté: 23 Aoû 2023, 06:32 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Déc 2003
Salut,
Le maître cylindre est neuf, et les symptômes restent exactement les mêmes.
La voiture freine bien, mais la pédale decend. Pour rester a l'arrêt a un feu il faut pomper


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MessagePosté: 23 Aoû 2023, 07:10 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Si tu pompe, c'est qu'il y a de l'air.

Après, je vois rien d'autre.

Le liquide de frein est incompréhensible, donc si la pédale s'enfonce, y a forcément de l'air vu qu'il n'y a pas de fuite.

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MessagePosté: 23 Aoû 2023, 07:13 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Déc 2003
Oui, c'est possible qu'il y ai de l'air, mais a force de purger a tort et a travers dans tous les sens et de toutes les manières possibles je ne sais pas où il peut être.
Et en plus ça le fait uniquement moteur tournant, moteur allumé la pédale est dure comme du bois.


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MessagePosté: 23 Aoû 2023, 12:28 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Re

En faite, le moteur tournant, créer une dépression dans le master vac pour multiplier la force de freinage.

Donc, si moteur éteint la pédale durci, c'est qu'il est bon.
Pas de fuite.
Purge faite plusieurs fois.
Niveau liquide de frein au maxi.

Après, peut-être le bloc abs.

Débranche le pour voir si tu as une différence.



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MessagePosté: 23 Aoû 2023, 12:31 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Déc 2003
Pour le bloc abs, j'ai enlevé le fusible et j'ai toujours les mêmes symptômes.
Je pense pas que se soit lui non plus.
Je ne vois pas d'où ça peut venir tout a été mis hors de cause un après l'autre.


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MessagePosté: 23 Aoû 2023, 15:52 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Re

Prend des pinces tuyaux .
Ce sont des pinces pour pincée un tuyau pour éviter que le produit passe.

Je m'en sert souvent.

Il faudrait pincée un flexible de frein (un par un) pour tester si la pédale s'enfonce toujours.

Après ça, j'ai pas d'autre idée.

Hormis la dépression.

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MessagePosté: 23 Aoû 2023, 15:53 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
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Salut, j'ai déjà vu ça sur un topic sur un autre compte, j'ai aussi essayé avec le même résultat.
Je ne sais vraiment plus quoi faire


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MessagePosté: 24 Aoû 2023, 08:25 
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Audiste Timide
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
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Bonjour,

concernant ce probleme, j'ai eu il y a longtemps un probleme similaire sur un embrayage hydraulique (honda prelude).
Pas de fuite d'huile mais une entre d'air sur une durite et pas à un raccord. J'ai galéré un mois à trouver.
Indice: la durite était grasse à l'endroit de la prise d'air.

Quand je purge, je purge à l'ancienne en partant de la plus longue canalisation et du vase vers les machoires. (fait dernierement du au remplacement des pistons de freins grippés. Voir post).

Bon courage!

serge


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MessagePosté: 24 Aoû 2023, 10:20 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Déc 2003
Bonjour,
Je viens de vérifier les 4 flexibles de frein, les raccords et regarder si j'avais pas une fuite au bloc abs, Rien.
N'ayant plus aucune idée a essayé, on a remonté un vieux flexible pour voir si c'était pas un d'eux, rien ne change.
Cependant, une fois qu'on purge après avoir changé un flexible, aucun air qui sort.
Le flexible qu'on vient de monter était bien plein d'air.
Ce qui nous fait douter de notre purge, les étriers peuvent être remplis d'air.
Pour ce qui est de pincer les flexibles on a bien essayer, mais un par un donc si le problème est sur plusieurs roues on ne peut pas mettre hors de cause un étriers précis.

On vous tient au courant,.
N'hésitez pas si vous avez des idées, nous on commence à être a court.


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MessagePosté: 24 Aoû 2023, 13:52 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ok et su tu laisse la vis de purge étrier ouvert, normalement par gravité, le liquide frein devrait sortir lentement.

Si pas de liquide, y a de l'air.

Après, t'as voiture est bien de niveau ?

Car si tu as de l'air à l'intérieur de l'étrier et que la voiture ne soit pas de niveau, l'air restera dedans.

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MessagePosté: 24 Aoû 2023, 14:37 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Déc 2003
Salut, la voiture est bien de niveau, quand on purge en pression le liquide sort normalement, je ne pense pas que les freins soit dans l'étrier.
On est confronté a un nouveau problème :
Plus rien qui sort sur le purgeur ARD. En mettant le vase en pression, le poussant avec la pédale plus rien ne sors.
Même au niveau de l'arrivée du flexible rien ne sort, au niveau du manchon côté gauche rien, pas d'air pas de liquide.
Le circuit est bouché en quelques part, mais j'y ai déjà passé 1l dans chaque roue donc il n'était pas bouché avant.

Un pas en avant, deux en arrière.
Un nouveau problème ou un changement du problème existant ?
J'attend vos lumières désespérément je ne sais plus quoi essayer.


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MessagePosté: 24 Aoû 2023, 22:13 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Mince alors.
Débrancher l'autre côté (bloc abs) et met un coup de soufflette.

Histoire de chassé le bouchon .
A moins que ce soit le bloc abs.

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MessagePosté: 25 Aoû 2023, 09:51 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Déc 2003
Salut,
on a bien débranché au bloc abs la durite n'est pas boucher, et rien ne sortait au bloc.
On est allé faire un tour 2 3 freinage pour déclancher l'ABS. De retour a le maison, le liquide était revenu au purgeur.
Une journée pour en revenir au même point.
Et ce matin nouvelle tentative de purge, l'ARD nous a refait le coup, l'électrovanne semble capricieuse mais n'est pas morte.

Résumé on a tout re-purgé, on s'est fait prêter un appareil pour purger par aspiration.
Toujours au même point.


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MessagePosté: 08 Oct 2023, 14:10 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Salut,

Avez-vous pu trouver une solution ?

J'ai presque exactement le même problème sur une A3 8P CBAB, bouchon excepté.

A l'origine pb électronique ABS MK60EC1 que j'ai changé par un occasion. VCDS ne détecte plus de défaut.
J'ai purgé dans tous les sens, à l'ancienne, au purgeur sous pression, passé au moins 5 litres de liquide, pédale en béton moteur coupé, puis qui descend de plusieurs cm quand le moteur est en marche.
Ca freine, la fonction ABS est OK (testé sur du gravier), l'ESP est OK, rien d'anormal mais une course de pédale trop longue qui est dangereuse sur un freinage d'urgence. (si on pompe ca remonte)
Mastervac ok, MC changé par un neuf, pas de fuite de liquide,

mais je deviens fou avec ce truc. Ca doit bien faire 6 ou 7 week-ends que je suis dessus et je ne trouve aucune piste.
je voudrais au moins comprendre d'où ça vient.

Merci d'avance,

Cyril


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MessagePosté: 11 Oct 2023, 19:18 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Mar 2009
Salut,

et HELP !

svp quelqu'un qui ait un retour sur ce pb ? impossible de trouver une piste

Merci

Cyril


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MessagePosté: 11 Oct 2023, 20:39 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Mar 2009
Je viens de passer 3 heures sur des forums français / anglais, apparemment problème bien connu que ce soit en France / UK / US,
très bien décris depuis longtemps,
solution très certainement trouvées, mais jamais partagées !
Je désespère


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MessagePosté: 11 Oct 2023, 21:43 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Slt

Je n'ai jamais eu ce problème (à ma connaissance).

Concernant le Master vac, il est propre dedans ?

Regarde si tu n'a pas des traces d'huile .

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MessagePosté: 12 Oct 2023, 10:19 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Mar 2009
Salut Toze,

Oui le mastervac est propre. RAS.
Moteur éteint, la pédale est en béton, garde très réduite et tient très bien la pression du pied. Le maitre-cylindre ne semble pas en cause (et il est neuf en plus)
Moteur allumé, lorsque l'on freine la pédale descend, la pédale devient molle. j'ai regardé la durite qui amène la dépression au mastervac, si je la fait jouer j'entends bien un pschitt qui montre que le mastervac était sous dépression.
Comme dit, j'ai purgé dans tous les sens, j'ai déjà purgé des dizaines de bagnoles, j'ai jamais eu cela même avec ABS.
Je regarde sur internet, il y a au moins 50 posts avec le même problème Audi. Sur le site ross-tech il y a le même souci décrit, mais pas la solution trouvée.
La procédure de purge VCDS n'est pas super-claire, on pompe 10 fois après avoir fermé les vis, ou est-ce que l'on pompe PUIS on ferme les vis ?
Le manuel Audi parle de 5 fois....

Là je vois que Alex612 a eu le même problème il moins de 2 mois, Alex peux-tu nous dire si tu as trouvé une piste ?


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MessagePosté: 12 Oct 2023, 19:00 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ok pour le master vac.

Pour la procédure, je pompe au moins 5 fois et je reste appuyer, mon collègue ouvre la purge et le ferme de suite (mon pied enfonce la pédale jusqu'au bout).

Une fois la purge, on recommence 2 à 3 fois par côté.

Pense aussi à purgé récepteur de l'embrayage au cas où.

Sinon, tu as l' Arc pour purgé.

Sinon, j'ai déjà purgé à l'ancienne mais avec moteur tournant.
Je sais plus pourquoi mais c'est possible que j'avais ce problème mais sur une Peugeot ou Renault (je sais plus).
Je demanderais à mon collègue .



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