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MessagePosté: 14 Aoû 2023, 10:56 
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Bonjour à tous,
Je viens à vous dans l espoir de trouver un peu d aide,
Depuis hier mon autoradio ne s allumé plus. Alors j'ai vérifié tous les fusibles , rien à signaler donc je pensais que c'est l autoradio qui est hs, je l'ai alors tester sur autre voiture et sa marche. Ensuite jai verifie si le courant arrive jusqu'au fiches branchees sur lautoradio et rien a signaler aussi. Quelqu'un peut me.dire d ou ça peut venir ? Merci par avance


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MessagePosté: 14 Aoû 2023, 11:17 
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Salut,

Voir le + après contact et la masse alimentation

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MessagePosté: 14 Aoû 2023, 12:21 
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Merci beaucoup Zippo pour ton retour, sais tu de quelle couleur est le + après contact et comment peut on vérifier cela ?


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MessagePosté: 14 Aoû 2023, 12:35 
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Tout dépend des marques, mais en général c’est rouge et le permanent est le jaune, mais ça peut être le contraire. Pour vérifier, le mieux est d’utiliser un multimètre

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MessagePosté: 14 Aoû 2023, 18:25 
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Savez vous comment on fait pour vérifier les fils ? Avec multimetre , entre quel fil et fil ?
Voir photo
Merci encore
Image


Dernière édition par ZIPPO4594 le 14 Aoû 2023, 18:36, édité 1 fois.
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MessagePosté: 14 Aoû 2023, 18:38 
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En voltmètre, tension continue
Pointe noir sur fil noir et pinte rouge sur ton fil jaune pour contrôler le permanent et point e rouge sur fil rouge pour contrôler l’après contact

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MessagePosté: 14 Aoû 2023, 19:22 
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Et pour contrôler la masse alimentation ? Comment procéder avec un multimetre ? Quelle donnée doit on trouver ? Mile merci


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MessagePosté: 14 Aoû 2023, 19:53 
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Pour la masse, ça se fera en même temps du coup puisque tu mets ta pointe noir me de ton multimètre sur le fil noir.
Sinon, tu mets ton multimètre en test de continuité entre une masse châssis de la voiture et le fil noir de ton autoradio

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MessagePosté: 14 Aoû 2023, 20:20 
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Et quel résultat doit on avoir pour dire que la masse est bonne ou non ?
Merci et désolé pour toutes ces questions je suis vraiment novice dans ce domaine


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MessagePosté: 14 Aoû 2023, 20:28 
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Si tu as 12v entre le fil noir et le + permanent et 12v entre le noir et le plus après contact (avec le contact sur la voiture bien sûr !), c’est que c’est bon

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MessagePosté: 16 Aoû 2023, 18:20 
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Bonjour Zippo
Alors j'ai testé le noir et le permanent (jaune) j'ai bien 12v
Après autour du noir et le rose , je suppose cest le + apres contact (j'ai pas de rouge) et je n'ai pas 12v (resluta=0.01)
Je vois pas trop comment faire ? Ya t il un fusible du + apres contact


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MessagePosté: 16 Aoû 2023, 18:35 
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Il n’y a pas de + après contact d’origine sur le connecteur autoradio sur nos Audi. Donc je suppose qu’il a été ajouté à partir de la boîte à fusible à gauche du poste conducteur. Le problème se situe certainement la. Regarde si tu vois un fil qui ne serait pas d’origine dans ce coin là

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MessagePosté: 16 Aoû 2023, 20:25 
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J'ai regardé du côté de la boîte à fusible ya aucun fil ou fable étranger à l origine. Mais j'ai vu un boîtier dans le compartiment autoradio , je suppose qu ila été rajouté pour? Je lai ouvert ya pas de fusible , juste de l electronique

[url=https://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2023/08/16/2023_08_16_19_24_13_20230816_204130.jpg][img]https://www.a3forum.fr/uploads/uploads/th1/2023/08/16/

[url=https://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2023/08/16/2023_08_16_19_22_20_20230816_202628.jpg][img]https://www.a3forum.fr/uploads/uploads/th1/2023/08/16/


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MessagePosté: 16 Aoû 2023, 21:19 
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Je n’arrive pas bien à voir comment il est branché mais belle se que c’est un boîtier pour les entrées audio de l’ampli. Si c’est le cas, pas de rapport avec le fait que ton poste ne s’allume pas.
Il n’y a pas un schéma de câblage sur l’autoradio ?

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MessagePosté: 16 Aoû 2023, 22:45 
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En.fait le fil rouge qui est je pense le plus ➕️ après contact sors du boîtier en question.
J'ai pas fais attention si ya un schéma sur l autoradio mais j'ai ce schéma pris sur le catalogue de l autoradio (pioneer sph-da120.

[url=https://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2023/08/16/2023_08_16_21_42_42_Screenshot_20230816_233545_Samsung-Notes.jpg][img]

[url=https://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2023/08/16/2023_08_16_21_44_11_Screenshot_20230816_233655_Samsung-Notes.jpg][img]


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MessagePosté: 16 Aoû 2023, 22:56 
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Dans ce cas, c’est un boîtier décodeur canbus.
Il sert à décoder le contact via le canbus pour le transformer en +12 après contact classique pour commander l’allumage de ton autoradio

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MessagePosté: 16 Aoû 2023, 23:21 
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Tu penses que le problème vient de ce boîtier ? Ya moyen de le vérifier ?


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MessagePosté: 17 Aoû 2023, 10:57 
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Tu as une photo montrant des infos de ce boîtier pour être sûr de sa fonction ?

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MessagePosté: 17 Aoû 2023, 19:36 
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Salut Zippo,
y'a aucune info sur le boitier, j'ai bien suivi les fils sortant du boitier , un des cable connecté à l'autoradio avec une prise jack (voir photo du plan) ça donnera une idée de ce que c'est ?
une partie des fils sortant du boitier en question sont connectés à la prise centrale Audi , une autre partie sont vers la prise qui alimente l'autoradio

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MessagePosté: 17 Aoû 2023, 22:28 
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Je viens au milieu.

Pour moi, si tu n'a plus l'information de + après contact, tire en un de la boîte à fusible pour tester.

Y a trop de connecteurs ISO sur ta photo.
Faudrait allégé tout ça.

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MessagePosté: 18 Aoû 2023, 19:12 
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Salut ,
Si on veut tirer un fil + apres contact, quel fusible choisir dans la boîte à fusible ?
Ps: sinon le REMOTE (fil bleu/blanc) qui sert à allumer l autoradio , et l antenne , j'ai rajouter encore sur la cosse , le fil qui allume le caisson basse à l arrière.
Est ce le fait que ce fil bleu/blanc , allumé trois sources , n est pas une bonne chose ?
Merci


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MessagePosté: 18 Aoû 2023, 20:49 
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Chaque voiture n'a pas les même options ou les fusibles au même endroit.
Donc, tu prend un multimètre et tu test.

Pour ton fil, tout dépend de la consommation et ce que peut donner to. Fil bleu/blanc.

Sinon, ajouter un tout petit relais à ce fil.

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MessagePosté: 18 Aoû 2023, 21:08 
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Merci pour ton retour,
Comment on fait pour rajouter un relais ? C'est quoi exactement ?
Désolé je m y connais pas en électricité


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MessagePosté: 18 Aoû 2023, 22:26 
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Re

D'accord, un relais reçoit une information (ici 12v mais il y a d'autres voltages) et fait office d'interrupteur.

Tu as des relais de puissance qui eux on un interrupteur plus puissant.

Je rentre pas trop dans les détails (tu en trouvera des tas sur internet).

En gros, le fil bleu/blanc envoie du 12v vers le relais et celui-ci ferme un contact (interrupteur) et du coût il pourra alimenter autre chose.

Un peu comme pour le klaxon qui lui consomme beaucoup et donc, entre le volant et le klaxon, y a un relais du style 12v30A (par exemple).



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J'ai regardé sur le net mais y a plusieurs modèles différents, t aurais pas un exemple de modèle pour ce genre d installation, et quel amperage prendre , sachant que mon ampli fait 30Amepre, l autoradio 10A et l antenne autoradio je ne sais pas ?
Merci


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