Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Avr 2024, 20:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mai 2023, 12:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2023, 16:26
Messages: 24
Département: 54

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2007
Bonjour,
Quelques deboires avec le FAP, probleme auquel je n'avais jamais été confronté, decouverte!.
Je relate certains élements de mémoire, il y a eu pas mal de peripeties...

La valeur de suies avait precedement etait remise à zero sur un fap en fin de course, ce qui est illusoire, et pire, vous pourrez faire ce que vous voulez cela n'a qu'à vocation de fausser l'interpretation du calculateur et vous ne saurez plus où en est le taux de cendres. Sans doute aussi des tentatives d'adaptation de la G450 mais avec une conduite de remontée de pression fissurée, du travail negligent et crapuleux, le systeme etait rendu au point où le temoin moteur et de prechauffage etaient affiché, régulation de securité du regime à environ 3000, en mode pot de yahourte sur la route...
Conduite réparée et constat d'un comportement erratique de la G450 (P0472 - 007), connectique mise hors de cause, capteur remplacé par du VAG d'origine et adaptation faite, offset fixé à -1Mbar, nettoyage au DPF cleaner.
Procedure codage 21295, la voiture a enfin accepté de lancer la regeneration, à noter que je ne pouvais le faire qu'en roulant, aucune possibilité en statique au Vag-Com (version 22.3.1), ni avec un banc professionnel Delphi.
J'ai maintenant une veritable lecture de la pression differencielle, les temoins sont éteint et la voiture roule normalement, de temps en temps une alerte FAP sans code defaut, mais il est trop tard, c'est un fap dont les tentatives de regenerations automatiques vont quasiment d'echec en echec, parfois ça passe. Le coefficient de charge grimpe rapidement au dela de 40% et les regenerations arrivent à le ramener autour de 17% mais pas moins, ça pue tout le temps avec une fumée plus ou moins manifeste à l'echappement, j'esperais que les quelques regenerations arrivées à terme puissent ramener le FAP dans un etat acceptable, pas moyen, trop de regenerations, probablement trop de cendres, défapage et nettoyage barbare exclus, ça ne fait que donner un sursis, du court terme, pas d'histoire, je vais le remplacer.

Deux captures pour le fun:


-La premiere avec l'ancienne sonde quand elle renvoyait le signal, en statique en faisant mumuse avec l'accelerateur
Image


-La deuxieme pleine charge en troisieme, il n'est pas pertinent de comparer les deux etant donné les circonstances de test.
Les echelles ne sont pas les mêmes, la courbe explose l'ordonné que j'avais fixé à 400mBar, je ne m'y attendais quand même pas, en tout cas pas la peine de faire une autre capture....
ça doit faire dans les 450Mbars à 4500tr/min, sans appel. Pour rappel le max est de 300.
Image

Je suis tres curieux de voire des captures de ce genre, pour ceux qui en ont fait ou sinon simplement peuvent temoigner de leur constat au niveau de cette pression differencielle je suis prenneur, merci de partager...


Dernière édition par ZIPPO4594 le 31 Mai 2023, 15:21, édité 1 fois.
Double post


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2023, 10:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2023, 16:26
Messages: 24
Département: 54

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2007
Navré pour le double Post Zippo...

FAP changé, plutot penible de jouer au casse tete chinois mais on y arrive sans retirer le cardan (pas de XZN dispo), ça coincait un peu avec les canalisations de chauffage mais elle ont un peu de souplesse, par contre retrait plus que recommandé de la lambda de sortie, trop exposée et je ne crois pas que ça serait passé sans l'enlever, au préalable je n'ai pas enlevé non plus les sondes superieures, particulierement ardu à devisser sur place sans outil specifique, je n'avais que des clés plates et c'etait bien coincé, les pares chaleurs non plus n'ont pas eu à etre retirés, la surépaisseur est trés faible de toute maniere. Le remontage un peu plus galere, en faisant attention à ne pas flinguer le treillis flexible.

Suies mises à zero et premier demarrage j'ai cru avoir raté un truc, pression diffencielle à zéro au ralenti, en statique ça bougeait à peine à la solicitation moteur, puis c'est monté, stabilisé. Ca s'est mis à fumer plutot pas mal, au roulage apres une dizaine de kilometre ça s'est quasiment interrompu mais ça pue encore un peu, plutot curieux, je suppose qu'il y a un ajustement progressif de l'injection.
Le moteur semblait plus moue au debut, une consommation etonnament basse mais pas de régulation du régime ni de temoin.
La valeur de taux de charge s'est mise à descendre doucement, jusqu'a 2.4%, puis stabilée à 3.5%
J'attend maintenant le retour d'usage de madame...


Je ne m'explique pas le petit escalier sur la courbe, rien de méchant et je n'ai fais qu'un seul essai avec capture, à voir dans quelques temps.
On doit etre à 280mBar à 4500 en pleine charge, je trouve ça tout de même important pour un fap neuf mais c'est dans les cotes et puis je ne vais jamais dans ces regimes là, ni ne maintient de charge élevée longtemps.
Pour info c'est un FAP JMJ, du produit d'appel à moins de 400€ mais au minimum avec la tresse souple, j'espere ne pas le regretter...


Image


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2023, 12:20 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3191
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Perso, je sais pas mais intéressant ce fap chinois.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2023, 13:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2023, 16:26
Messages: 24
Département: 54

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2007
Salut,
Donc un FAP chinois, il est p'tet arrivé à pied, en tout cas pas bridé* j'espere...


*(avec tout mon respect pour la fameuse muraille)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2023, 10:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Sep 2022, 17:52
Messages: 15
Département: 21

Autre Audi Autre
Autre de Mai 2006
Vive les voitures à essence ! :sos:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2023, 11:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2023, 16:26
Messages: 24
Département: 54

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2007
:wink: + 1
Essence, GPL, elec ou que sais-je, en tout cas virer le diesel!


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2023, 12:13 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3191
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

[emoji28] cool, je récupère vos diesels.....

Tiens, d'ailleurs, un pote a courue avec une Golf 4 Tdi et fini premier (course sur terre).
Si un d'entre vous auriez des amortisseurs terre, fait le savoir.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2024, 11:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2023, 16:26
Messages: 24
Département: 54

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2007
FAP capricieux.
Un peu plus de 20K de parcourus sans alerte mais depuis peu le témoin qui s'allume par moment (mais pas celui du moteur ni du préchauffage clignotant), j'ai espéré que ça ne soit dû qu'à l'usage un moment d'une huile pas spécifiée FAP, mais malgré qu'elle ne boive désormais que de la 507 le témoin pop de temps en temps, peut-être tous les 500km, il reste allumé jusqu'à ce qu'une régénération ai lieu puis disparait.

Soit que le mal soit fait, soit que ce FAP chinois soit une daube, mais il y a des valeurs qui me chiffonnent et avant de statuer et n'excluant pas que la cause puisse être ailleurs, je voudrais un avis éclairé sur "oil ash mass learned value", et non pas "particule oil ash mass" (je précise pour qu'il n'y ai pas méprise)

Comment expliquer que celle-ci qui était à 0% après le changement du FAP soit aujourd'hui négative? -1.2%



Image


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Phil8PA] Sportback 2.0 TDI170 DSG S-Line Phase1 2007

dans Garages des A3 2.0 TDI 170 IP

Phil8PA

13

1644

14 Avr 2024, 10:04

Phil8PA Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pression présentation

dans Nouveaux

Hmo

1

222

23 Sep 2023, 11:48

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.230s | 21 Queries | GZIP : Off ]