Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Avr 2024, 15:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Mai 2023, 21:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Mai 2023, 18:06
Messages: 6
Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2010
Bonjour à toutes et à tous,

après m'être brièvement présenté, je vous présente ma voiture fraîchement acquise :

Marque : Audi
Modèle et gamme : A3 Ambition quattro (5 portes)
Année : 2010
Motorisation : 2L TDI 140cv

Options d'origines : (sauf erreur de ma part)
- Châssis sport
- ESP désactivable
- Système audio Chorus 2
- 4 Vitres électriques à impulsion
- Régulateur de vitesse
- Volant 3 branches avec commandes audio
- Sièges avant tissus chauffants
- Start and Stop
- DRL led
- Antibrouillard
- Jantes 17"
- Traverses longitudinales chromés pour barres de toit
- Radar de recul arrière


Options ajoutées :
- Pas encore


Options prévues :
- Polissage et reprise des imperfections de la carrosserie
- Réparation des jantes
- Autoradio Android ou module Bluetooth à brancher derrière l'autoradio d'origine :easy:


Préparation / personnalisation :
- Rien de prévu pour l'instant


Description / commentaires :
Si vous avez de conseils et/ou des références pour des options sympathiques ou pour celles que je souhaitent ajouter, n'hésitez pas à vous exprimer ! Je suis preneur de vos conseils et idées ! :)

Photos :

Voici quelques photos de l'extérieur et je rajouterai des photos de l'intérieur d'ici peu

Image

Image

Image

Image


Dernière édition par Bixentey le 10 Jan 2024, 10:58, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2024, 10:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Mai 2023, 18:06
Messages: 6
Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2010
Bonjour

J'ai enfin effectué ma première modification sur la voiture !

J'ai acheté un autoradio android le Junsun V1 Plus 4Go de RAM et 64Go de mémoire ainsi qu'une caméra de recul (également Junsun).

Avant de changer mon autoradio d'origine j'ai un peu cherché sur le forum mais pas grand monde n'indiquaient de prix ou de retour après utilisation...

Alors voilà : je les ai achetés le 29/09/23 pour un total (autoradio + caméra) de 219,37€ et les ai reçus en moins d'une semaine.
Après un peu plus de trois mois d'utilisation voici mon premier retour : il est fonctionnel et je n'en attendais pas moins, il fait ce que je lui demande après une prise en main assez facile :D
Cependant, je constate que la version 4Go de RAM est légèrement lente par moment et je regrette un peu de ne pas avoir mis quelques dizaines d'euros de plus pour la version 6Go voir 8Go.
De plus, il prend plus de place que je ne le pensais et ressort un peu du tableau de bord. Au début je trouvais ça bizarre mais j'ai finis par m'y habitué et l'apprécié (surtout au vu de la taille de l'écran).

Je vous mets ci-dessous deux photos pour comparer celui d'origine avec l'autoradio chinois (désolé les photos sont pivotées, elles ne sont pas comme ça sur mon téléphone) :

Image

Image

Pour la caméra de recul, ça a été par contre un vrai casse tête !
Pour une installation au propre entre l'autoradio et la caméra j'ai dû faire passer les câbles derrière la boîte à gant, puis les faire passer sous les garnitures sous les portes (lorsqu'elles sont fermées) avec les câbles déjà existants, pour ensuite remonter (toujours sous les garnitures) le long du siège arrière droit, puis dans le coffre derrière le côté droit pour ensuite le faire remonter jusqu'auhaut du coffre, le faire passer dans le caoutchouc qui cache la partie du coffre qui lui permet de s'ouvrir et se fermer (je sais que c'est pas très clair, désolé), pour finalement rejoindre la caméra que j'ai fixer à droite de la poignet qui permet d'iuvrir le coffre. J'ai dû brancher l'alimentation de la caméra au feu arrière droit en soudant les fils et j'ai également dû souder un fil au canbus pour que la caméra se lance lorsque la marche arrière est enclenchée...

Une photo prise pendant l'installation quand j'ai fait passer les câbles sous le plastique des portes côté droit passager (oui c'est loin d'être propre mais le sable n'aide pas pendant les travaux :tantpis: )
Image

Une petite photo du poste une fois installé, branché, et en marche en mode "splitscreen" :
Image

Tout ça pour dire que c'était pas facile mais j'en suis plutôt fier !
Au final, installer l'autoradio a été assez simple et rapide, environ 1h, tandis que pour la caméra, il m'a bien fallu 7-8h en comptant les échanges avec le vendeur pour qu'il me donne les explications pour les connections et les deux soudures à faire, le temps monstrueux que j'ai perdu parce que je ne savais pas enlever les plastiques, la bonne demi heure pour juste faire passer les câble dans le caoutchouc du hayon

Si vous voulez plus de photos ou d'explications (je sais que je n'ai pas été très clair :soleil: ), n'hésitez pas à m'en demander !


Dernière édition par ZIPPO4594 le 10 Jan 2024, 11:03, édité 1 fois.
Rotation photos


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2024, 20:25 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3191
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

C'est quoi, un tablette ?
Ça fait bizarre .
Tu aurais une photo de profil pour voir ?

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2024, 20:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Mai 2023, 18:06
Messages: 6
Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2010
Salut,

Ce n'est pas une tablette c'est un autoradio tactile, le Junsun V1 Plus.

Je n'ai pas de photo de profil sous la main, désolé. J'en prendrai une demain et la posterai.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Jan 2024, 13:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Mai 2023, 18:06
Messages: 6
Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2010
Salut Toze60,

Voici les photos que j'ai prises ce matin de côté. Elles sont un peu floues

https://www.a3forum.fr/uploads/uploads/ ... 093756.jpg
https://www.a3forum.fr/uploads/uploads/ ... 093806.jpg


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AHref [Bot], Amazon, Brandwatch [Bot] et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Monotone6166] 2.0 TDI 140Ch Ambition - 2010

dans Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143

Monotone6166

5

1754

21 Aoû 2023, 08:32

Le Lapin Blanc Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [opc71] 2.0 TDI 140Ch 2010

dans Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143

opc71

0

799

14 Aoû 2023, 21:21

opc71 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Bibi66] 2.0 TDI 140Ch S-Line - 2010

dans Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143

Bibi66

0

369

12 Déc 2023, 17:06

Bibi66 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [krimou83] 2.0 TDI 140Ch S-Line - 2010

dans Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143

krimou83

0

163

22 Mar 2024, 16:36

krimou83 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Sebspiker] 1.6 TDI 105Ch Ambition - 2010

dans Garages des A3 1.6/1.9 TDI 105

Sebspiker

0

951

26 Juil 2023, 17:09

Sebspiker Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.200s | 22 Queries | GZIP : Off ]