Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Aoû 2022, 12:29 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Mar 2020, 18:16
Messages: 57
Département: 95

Audi A3 1.6
Ambiente de Mar 2006
Salut à tous,

J'ai lu un peu partout histoire de m'informer tout ce qui touche à la clim.

Ce qu'il en ressort c'est qu'il faut récupérer l'huile résiduelle de l'ancien compresseur et remettre la même quantité dans le nouveau (un peu plus).

Le problème c'est que je n'ai absolument pas d'huile dans le compresseur...

Je l'ai démonté, pour être sûr, rien mis à part comme des petits pistons dont l'un avait perdu un pastille qui se baladait.

A mon avis ça a tout bloqué puisque la poulie d'entrainement à été cassée net.

Que dois-je faire ? j'ai acheté le nouveau compresseur (Denso) et un kit complet déshydrateur, il ne me reste plus que les 2 joints à acheter (pour les raccords du gaz sur le compresseur) ainsi que les 2 "obus" (je crois plus ou moins obligatoire).

Merci d'avance :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2022, 12:33 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mar 2022, 09:44
Messages: 233
Département: 24

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Dans le gaz il y a de l'huile, en faisant la recharge c'est bon je crois. par contre quand tu change le déshydrateur, il y a peut être une manip a faire et je crois que le branchement se fait par les 2 valves pour recharger.

La dernière fois j'ai regardé sur mon a3, il n'y avait pas d'obus sur le raccord, c'est une bille qui vient fermer.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2022, 13:15 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Mar 2020, 18:16
Messages: 57
Département: 95

Audi A3 1.6
Ambiente de Mar 2006
Ok faut que je vérifie s'il y a de l'huile dans le nouveau compresseur peut-être histoire que le gars de la recharge soit au courant.

Sinon pour le déshydrateur j'ai regardé la revue technique atelier, faut enlever le PC + délai limité pour insérer la nouvelle cartouche ça m'a étonné ce point (10 min max je crois de mémoire)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2022, 08:51 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mar 2022, 09:44
Messages: 233
Département: 24

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
C'est surement pour que tu te dépêche pour ne pas faire entrer de l'humidité, une fois que tu est prêt, tu ne mettra pas longtemps pour changer la cartouche donc c'est bon.

L'huile est dans le gaz quand tu fais recharger ta clim, est ce que c'est un neuf ou d'occaz ton compresseur?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2022, 10:22 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Mar 2020, 18:16
Messages: 57
Département: 95

Audi A3 1.6
Ambiente de Mar 2006
Salut, il est tout neuf

Edit je sors de chez Audi, le gars pas vraiment agréable me dit qu'il faut un rinçage complet du circuit car le compresseur a cassé et qu'il doit y avoir de la limaille partout, et ajoute hors de question qu'on le fasse car le nouveau compresseur n'est pas de chez eux.

Plus qu'à trouver comment faire le nettoyage, j'ai remarqué aucune limaille de le compresseur pourtant, juste l'espèce de disque (comme un micro disque de frein , un peu usé) je mets des photos, je l'ouvre de nouveau.

Bye


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2022, 09:52 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mar 2022, 09:44
Messages: 233
Département: 24

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Tu t'ai embarqué dans un truc là... moi j'en aurais mis un d'occaz car ca ne tombe casi jamais en panne.

J'ai bien envie de te dire d'essayer d'aspirer avec un petit tuyaux, sinon faut regarder comment c'est foutu est souffler dedans pour que ca sorte de l'autre côté, mais faut quand même envoyer de la pression, c'est juste pour te rassurer...

Après tu remonte tous, et tu va faire la clim ailleurs et tu dis rien, tu dis la clim est vide est j'ai changé le compresseur (si on te le demande) rentre pas dans les détails...


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2022, 10:26 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Mar 2020, 18:16
Messages: 57
Département: 95

Audi A3 1.6
Ambiente de Mar 2006
Pour le moment ça va encore, il faut juste que je trouve un centre qui possède la machine avec option de rinçage du circuit (le compresseur & détendeur thermostatique enlevés) puis je remonte et je recharge


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2022, 18:42 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Mar 2022, 09:44
Messages: 233
Département: 24

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
ca il faut que tu te le nettoie, tu va pas trouver je pense. Il doit se vendre de l'huile pour ce compresseur sur le net. Tu regarde si tu ne vois rien, pas de dépôt, et tu injecte l'huile et tu remonte le tous. Après la recharge fera le reste.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2022, 20:49 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Mar 2020, 18:16
Messages: 57
Département: 95

Audi A3 1.6
Ambiente de Mar 2006
Oui je confirme personne n'est pour le moment en mesure de proposer un rinçage du circuit, d'après ce que j'en conclue pour le moment après toutes les visites et coups de tel, ils changent le compresseur + déshydrateur , ils tirent à vide , recharge et basta....


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Remplacement condenseur + compresseur de clim A3 8P

dans Problèmes Mécanique

Yann95

6

847

12 Fév 2024, 06:13

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clim en mode eco

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Shomanpaki

0

1085

26 Juil 2023, 20:31

Shomanpaki Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clim : boutons auto + Econ allumés

dans Problèmes Electrique ou Electronique

black-hawk

2

976

20 Aoû 2023, 17:38

black-hawk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [A3 8PA] Problème clim : pas de froid dans l'habitacle

dans Problèmes Mécanique

krimou83

6

143

25 Mar 2024, 06:29

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clim en mode Econ et ventilateurs ne tournent pas

[ Aller à la page: 1, 2 ]

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Fab68

31

2862

30 Aoû 2023, 10:47

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.173s | 20 Queries | GZIP : Off ]