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MessagePosté: 05 Juin 2022, 13:51 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Un bimasse peut faire des vibrations, mais des cliquetis aussi rapproché non je ne pense pas... et puis ca patinerai.
Il parle côté droit, pour moi droite c'est côté distri, une poulie damper peut être pour la vibration, mais le voyant batterie s'allumerait, la direction assistée serait plus insisté.


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MessagePosté: 18 Aoû 2022, 17:34 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2007
Hello

Petit déterrage de post et des news de ma voiture...
Les problèmes avaient disparu du jour au lendemain jusqu'au jour de départ en vacances.. J'étais content me suis dit cool plus d'inquiétude !
Je descends dans le sud fin juillet et paf à 500km de chez moi,en sortie de péage à Clermont, plus de patate, je ne dépasse pas les 100/110 kmh et pas plus de 2000 trs/min (j'entends des claquements aussi) pendant 10min puis le témoin de préchauffage qui clignote, là je me dis c 'est chaud je vais devoir m' arrêter sur la BAU.

Je coupe le moteur j'attends 3/4min et je relance le moteur qui claque toujours et en ouvrant le capot j'aperçois une petite fumée blanche sur le côté gauche (vers la vanne egr). Je coupe donc le. Moteur et appele la dépanneuse.

Arrivé au garage le plus proche, le dépanneur me dit moteur hs au vu du bruit, il n'a pas chercher plus loin !
J'en ai parlé à des potes qui ont eu les mêmes problèmes symptômes et c'étaient les injecteurs.

Du coup je vais rapatrier la voiture chez moi pour relancer un diag sur les injecteurs (pour rappel les valeurs étaient OK en juin) et demander à un mécano de faire une vérification plus poussée.

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?


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MessagePosté: 21 Aoû 2022, 09:16 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2009
Bonjour vérif calage de distribution abre a cam peut être décalé retour de combustion dans boîte a air
Ouvre la boîte a air et tend l'oreille .


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MessagePosté: 21 Aoû 2022, 10:37 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Injecteurs.

Contrôle les données via le vag com.

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MessagePosté: 24 Aoû 2022, 20:02 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2007
Slt

Est ce que je peux connaître la réf constructeur de l.injecteur si je dois changer?


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MessagePosté: 24 Aoû 2022, 20:03 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

C'est indiqué dessus.
C'est soit Bosch ou Siemens

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MessagePosté: 28 Aoû 2022, 10:20 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2007
Bon voici le verdict de la valise, injecteur 1 impacté.


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MessagePosté: 28 Aoû 2022, 11:04 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2007
J'ai aussi une alerte sur le mass air flow sensor

C'est grave?
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MessagePosté: 28 Aoû 2022, 16:18 
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S de Oct 2017
Au vue des codes defaut, il y a peut-être un souci de faisceau de commande injecteur

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MessagePosté: 28 Aoû 2022, 17:47 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Le capteur MAF ne doit pas avoir la bonne valeur.

Dépose le et un coup de nettoyant frein puis soufflette.

Si toujours pareil, change le.

Regarde aussi si tu n'a pas de fuit durite.

Soit comme MacGivre te dit ou soit que tu met un produit curatif dans ton gasoil ou en direct.

Ou sinon, l'envoyer faire tester et de tête, c'est environ 75€ le test par injecteur.

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MessagePosté: 03 Sep 2022, 18:57 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2007
OK merci,

Pour vérifier le faisceau je voulais repincer les cosses du faisceau injecteur.

On est d'accord que L'injecteur de gauche est le numéro 1,puis 2,3 et 4 tout à droite ?

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MessagePosté: 03 Sep 2022, 19:35 
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Oui, de gauche vers la droite.

Et oui, tu peut pincé les cosses.

Mesure par la même occasion, la résistance entre la cosse côté injecteur et la cosse de la prise.

Comme ça, tu pourra les comparé.

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MessagePosté: 03 Sep 2022, 19:49 
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S-Line de Oct 2007
Salut OK merci..
Un pote mécano est passé et a écouté le bruit.
Pour lui malgré le diag vagcom, c'est pas forcément L'injecteur ou le faisceau.
Il m'a dit vu qu'elle démarre très bien, il ya un bruit anormal.
En écoutant le bruit du moteur, il a été vérifié le boîtier d'entrée d'air et très bizarre il me dit que de l'air sort ! Au lieu que ça aspire ! Très bizarre non ?
Pour lui, ce serait une distri décalé que je dois faire contrôler.

Dès avis ?


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MessagePosté: 03 Sep 2022, 22:33 
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Bizarre, mais .... pourquoi pas, contrôle le calage.

Même si la distribution serait décalé, je vois pas il souffle et pas aspire.

De toute façon, sur un dièsel, 1 dent ça passe mais 2, ça claque.




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MessagePosté: 09 Oct 2022, 21:37 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2007
Hello !

Des News de ma voiture

Alors un mécano est passé chez moi et on a changé les poussoirs hydrauliques,coussinets arbres à came et l’arc. Le kit distribution et accessoires .

Voyez par vous même ,les pièces étaient bouffées. :oo:
Les soupapes ras.

Pas de décalage de la courroie de distribution qui était bien tendue.

Plus aucun bruits sourds au démarrage et elle retrouve toute sa pêche :hop:

par contre il m’a dit de vérifier la pression de la pompe à huile .

Connais tu les codes pour vcds stp?

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MessagePosté: 10 Oct 2022, 02:37 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ok, oui j'ai déjà eu le coup sur un 1l9 awx mais à plus de 400000 km.

La page ou voir la pression d'huile.... je sais pas.

Regarde sur le forum.

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