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MessagePosté: 29 Déc 2022, 23:21 
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comme tu as dit avec 2 marteaux, les coups était plus sec.


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MessagePosté: 30 Déc 2022, 07:08 
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Ok, tant mieux que ça fonctionne .

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MessagePosté: 30 Déc 2022, 17:45 
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oui merci, on n'a fait ca a deux en le tenant en l'air, dans l'étau il a devait encaisser le choc, mais avec la vis ou l'arrache il aurait du sortir! j'ai mis du dégrippant aussi.
Je comprends pas trop pourquoi j'ai galéré... j'avais pas de gros marteaux en plus mais ca a suffit a le déboiter en 30 secondes, après quelques coups!


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MessagePosté: 30 Déc 2022, 19:23 
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Je sais que parfois le clips se met de travers et ça met déjà arrivé d'en cassé un (clips).



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MessagePosté: 11 Fév 2023, 11:35 
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Salut, l'audi va bien, fonctionne très bien maintenant, plus de soucis. Je l'utilise très peu car en vente mais pas vendu encore, personne n'est venu la voir.
J'ai eu quelques touches mais on dirait les gens n'ont pas d'argent...
J'ai acheté une maison a retaper en Auvergne, et si ca continue, je vais devoir la monter avec moi, galère...


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MessagePosté: 22 Avr 2023, 09:09 
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Salut, mes mésaventures continue avec l'audi!
je ne sais plus si je vous avez dit que depuis que j'ai récupéré mon compteur chez l'autre incompétent, le voyant température liquide refroidissement ne fonctionné plus, j'ai vérifié les fusibles au cas ou, mais je n'ai pas eu le temps de rappeler le "pro" du compteur, du coup ça a trainé! j'étais concentré sur mon déménagement et autre chose et je n'ai pas roulé avec l'audi.
Toujours utile que là il a fallu la remonter a ma nouvelle adresse et quelle a fait 300 kilomètres d'affilés pour la première fois.
Depuis que j'ai récupéré le compteur elle passée en mode dégradé ponctuellement mais sans allumer un voyant, je coupé le contact et le remettais et sans sembler être bon.
C'était sur de petits trajets et je n'ai pas beaucoup roulé depuis!
bon là du coup avec les 300 km c'était son examen de passage... alors elle est passée souvent en mode dégradé, donc perte de puissance, et a force de rouler j'ai eu le voyant moteur s'allumer, et j'ai même eu une coupure moteur 20km avant d'arriver, une belle frayeur!
J'ai pu redémarrer mais c'était vraiment bizarre! Au départ les coups de contacts ne donnés rien, comme si batterie ou démarreur hs! content finalement de
Elle a pu redémarrer en insistant mais j'ai cru rester en rade au bord de la route!
Je suis content finalement de ne pas l'avoir vendu, sinon j'aurais eu des problèmes... ca va encore me couter du pognon cette histoire!
Je ne sais pas si avec le cadran de température compteur qui ne fonctionne pas, ca peut causer un problème moteur? Vous en pensez quoi?
En tous cas jamais eu ce genre de panne avant... et j'ai changé beaucoup de choses!
Bon je devrais pouvoir la passer a la valise, vu que Zippo ma réparer mon diag (j'ai pas encore testé), mais au départ je n'avais pas de voyant donc c'était inutile de faire un diag je pense.


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MessagePosté: 22 Avr 2023, 09:59 
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Coupure moteur c'est possible.

Les pertes de puissance, je pense que c'est autre chose.

Passe un coup de valise.
Tu doit avoir des codes en mémoire.

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MessagePosté: 19 Mar 2024, 11:07 
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Bonjour tous le monde :-), ca fait longtemps que je ne suis pas passé vous voir et je m'en excuse, parce qu'en plus j'aime bien ce fofo.
J'ai toujours mon audi avec ses problèmes, je m'y remets aujourd'hui!
J'ai un copain qui m'a passé l'audi à la valise, et il y avait un défaut de pression admission, du coup j'ai commandé le capteur de pression admission, et je pense résoudre le problème de mode dégradé, je vous dirais ça...
Alors bien-sur je n'ai pas refait appel au réparateur de compteur, déjà trop tard, et je doute que cette boite était vraiment réparateur de compteur.
Pour rappel quand je mets le contact, le voyant température ne bouge pas d'un mm, et le ventilateur s'enclenche.
Ayant changé les 2 sondes de températures et le calorstat, je doute que ca vienne de là.
Alors j'ai une théorie... c'est que le compteur est "trop" électronique, et un défaut dans le compteur sur le voyant température mets en défaut le reste.
Est-ce que c'est possible déjà? Parce que bon on pourrait se dire c'est juste un afficheur qui nous donne l'info, mais est ce que ca va pas plus loin que ça? Genre le calculateur ne reçoit pas l'info du compteur est déclenche le petit ventilateur a froid, et au démarrage (poste clim éteint).
Est-ce qu'il y a quelqu'un sur le forum qui a les compétences nécessaires pour réparer un compteur? ou alors connaissant un bon réparateur si possible en Auvergne.

Vous connaissez Farine de blé? j'ai vu ce mec sur youtube avec ses prépa sur Audi, il fait partit du fofo?


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MessagePosté: 20 Mar 2024, 15:07 
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Je suis en rade! Après avoir testé la valve turbo, changé le capteur de pression admission, vérifié ma prise de sonde température, et ben l Audi démarre mieux, mais impossible de prendre les tours, elle cale. je peu avancer au ralenti mais c'est tout.
j'ai fait mes amortisseurs et mes flexibles de freins avant mais bon rien avoir...
je pense que la prise sonde température eau faisait pas bien contact; car le ventilo ne tourne plus dès le démarrage.
Alala tu répare d'un côté, ca déconne de l'autre. j'en finirai jamais avec cette Audi...
J'ai testé le débranchement de la prise du capteur de pression admission et ca re fonctionne, enfin le moteur ne cale plus dès que j'accélère.
Vous l'interprétez comment vous?
Je me demande si le réglage que j'avais fait au tout début quand j'ai planté la valise diag, ne serait pas ça le problème.
Je remarque que capteur branché , elle fume au démarrage et sent le gazoil, donc ça enrichi trop de ce côté là je pense.
Aussi j'avais lu qu'il y avait un réglage a faire niveau papillon, qu Audi savait faire, mais je ne sait pas si c'est une légende, si il y a vraiment besoin de faire un réglage au niveau papillon. :idea:
ca aspire dans les tuyaux de dépression, la pression tenait pour la valve turbo, et je ne remarque pas de jeu dans l'axe, mais difficile de dire vu que le turbo n'est pas du tout accessible.


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MessagePosté: 22 Mar 2024, 19:45 
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Bon ben mon pote a passé sa valise et le papillon ne bouge pas! il est a 95% (boitier papillon neuf)
Ca fonctionne moins bien avec le nouveau capteur de pression admission qu'avec l'ancien, puisque le moteur ne calé pas avant et maintenant y'a trop de gazoil injecté et pas assez d'air, ca fume et ca sent le gazoil.
Je comprend pas je suis perdu, tu répare un truc, ca rebondi sur autre chose.
Paillon débranché, elle ne cale plus, donc j'imagine le boitier paillon ne fonctionne plus en changeant le capteur de pression d'admission.
Si quelqu'un comprend la logique du truc ben je veux bien son avis.


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MessagePosté: 22 Mar 2024, 21:56 
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Ce serait peut-être le capteur de la pédale d'accélérateur qui serait peut-être en cause.

C'était quoi le code erreur ?

Tu as essayer de débrancher le debimètre ?

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MessagePosté: 23 Mar 2024, 08:45 
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Salut Toze, bon annif en retard :) , je crois que ta le même âge que moi ^^

Avant que je change le capteur pression admission, j'avais le code défaut P0234 Etat de surpression "A" du turbocompresseur.
Je n'ai plus le défaut après changement capteur pression, mais le volet admission semble ne plus fonctionner.
Tu accélère, et ca cale à la décélération, d'ou le passage a la valise pour voir si le papillon fonctionne, et il ne bouge pas en accélérant.
Tout est neuf sur cette bagnole, comprend pas...
Avec l'ancien capteur, la voiture ne calé pas à la décélération mais passé en mode dégradé.
La démarrage plus difficile et fumé blanche, odeur gasoil.
Je n'ai plus aucuns code défaut...


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MessagePosté: 23 Mar 2024, 17:46 
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Alors, je vois pas ton age sur ton profil.

Donc, ton code défaut P0234 peut aussi signifier le turbo de fatigué, pot catalytique boucher et le capteur MAP.

Donc, branche sans le monter ton ancien capteur MAP pour voir.

Sinon, trouver un membre ou autre prêt de chez pour prêter le papillon ou et le capteur pour tester.

Je vais regarder si je trouve la procédure de test pour le capteur.

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MessagePosté: 23 Mar 2024, 19:56 
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43 ans :o

l'année dernière j'avais déjà changé le boitier papillon en neuf car j'avais un défaut à ce niveau là, j'ai pas roulé avec la voiture depuis, a part pour le déménagement.
Tout fonctionné bien, turbo aussi, mais j'ai fais très peu de kilomètres avec.
J'ai pas réinstallé le diag audi sur mon ordi de peur de le planter comme la dernière fois.
Du coup comme c'est la reprise des travaux sur l'audi suite a la panne que j'ai eu sur le trajet lors du déménagement l'année dernière, j'ai demandé a mon voisin qui a une valise diag de me la passer et ce code défaut est sorti, d'ou le changement du capteur Map.
L'audi est décatalysé.
donc j'ai changé ce capteur map et ca fonctionne encore moins bien!
J'ai testé la valve du turbo, ca tiens la pression, par dessous j'ai testé l'axe pour voir si pas grippé, j'arrive a le faire bouger.
Mon capteur Map d'origine est 038906051C et j'ai racheté un delphi PS10117 sur Mister Auto.

En t'écrivant je viens de me souvenir d'un truc, si ca se trouve c'est cette connerie!
J'avais démonté la boite a air et avait mit un bout de sopalin dans la durite d'admission pour pas qu'un corps étranger rentre dedans, et j'ai jamais retrouvé ce bout de sopalin, mais comme il y avait beaucoup de vent, me suis dit ca c'est barré!
Si ca se trouve il est descendu dans la durite... cyp
Demain je démonte tout pour m'en assurer :oops:


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MessagePosté: 23 Mar 2024, 21:03 
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Re

43 ans, cool [emoji3060] .
J'aurais aimé....

Alors, si tu n'est pas sûr pour ton chiffon , dépose la durite au turbo pour être sûr qui ne soit pas par là.

Sinon, débranche la durite sous le papillon juste pour voir si le moteur cale ou non.

Mais cela n'explique pas que le papillon ne s'ouvre pas.

A moins qu'il soit coincé par le chiffons.


Edition :

https://1drv.ms/f/s!AieSU9z8VAbtmGqTnRt2RjxkVLYT

Sur ce lien, tu as des photos des procédure pour tester le capteur MAP et l'electrovanne turbo


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MessagePosté: 25 Mar 2024, 11:51 
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C'est bien la durite qui va au turbo.
précisément j'avais démonté la boite a air, mis cette boule de sopalin coincé a l'entrée de la durite turbo, refermé le capot, puis le lendemain plus de sopalin, je regarde a l'intérieur avec ma torche, rien.
Donc je me suis dit ca a soufflé très fort cette nuit, le sopalin a du tombé par terre et s'envoler ailleurs.
J'ai pas cru que c'était possible que le vent l'ai poussé loin dans la durite, mais va savoir, si ca trouve c'est ça.
J'en saurai plus cet aprèm, j'ai du commandé serre collier à câble pour déboiter au niveau du turbo, car inaccessible...
Pour le papillon je sais pas trop, c'est a la valise que j'ai vu 95% donc je l'ai interprété comme ça.
Si c'est ma connerie je comprend mieux, sinon je t'avoue ca va me gonfler...


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MessagePosté: 25 Mar 2024, 14:28 
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Problème résolu, c'était bien ma connerie! Ca fonctionne nickel! Désolé pour la perte de temps. Reste plus qu'a réparer la jauge du compteur.


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MessagePosté: 25 Mar 2024, 19:42 
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Cool alors .

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MessagePosté: 25 Mar 2024, 21:37 
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Ah oui je suis content, j'ai fais un tour olala j'ai jouie :D
Quel bonheur de ne pas passer en mode dégradé :love:

Là j'ai trouvé ça sur youtube qui correspond a mon compteur https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=fUqjr-mGeAw
A 2mn20 on n'a le visu des moteurs des jauges, vu que j'ai toujours mon ancien compteur, le moteur de la jauge doit être bon.
Ma question, est-ce que ça c'est facile à démonter et remonter ou vaut mieux que je touche pas?

En faite je vais tenté de remplacer le micro moteur moi même, j'ai pris quelques infos, ils sont clipsés donc si je suis un peu méticuleux ca devrait le faire!
J'ai mon ancien compteur donc si ils m'ont pas tout dépouillé les autres, ca va me faire la réparation zéro euro donc je vais tenter.
Bon c'est pas mon domaine mais ca devrais aller.


Dernière édition par ZIPPO4594 le 25 Mar 2024, 23:17, édité 1 fois.
Suppression citation


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MessagePosté: 26 Mar 2024, 19:55 
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j'ai attaqué le démontage d'un micro moteur sur mon ancien compteur pour m'entrainer, et c'est un petit peu plus compliqué que ce que j'avais vu.
Il y a 4 picots soudé, donc moi j'ai arraché les picots pensant que c'était clipsé mais pas du tout.
Il faut juste chauffer avec un fer a souder et re étamer au remontage.
Par contre je ne sais pas quel sorte d'étain fait l'affaire.

Si vous n'avez rien la dessus, je vais prendre quelques photos pour faire un tuto pour le forum, ca va prendre un peu de temps mais je vais vous le faire.


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MessagePosté: Aujourd’hui, 11:42 
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J'ai crié victoire trop vite! elle roule beaucoup mieux mais elle passe en mode dégradé sans l'afficher au tableau de bord. Ca m'est arrivé en côte seulement un peu en sous régime ou y'a besoin de charger un peu.
Je vais repasser à la valise, mais je suis sur d'avoir aucunes info précise.
J'ai déjà eu ce genre de problèmes, donc je sais ou vérifier.
Ca arrive fréquemment quand il y a un défaut d'étanchéité sur le circuit d'admission, le soucis c'est que c'est long est compliqué a trouver.
Ca peut être l'échangeur comme les durites, je pense pas qu'il y est un gros problème, elle fonctionne bien sinon et je peux pousser dans les tours.


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