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MessagePosté: 22 Mar 2022, 10:33 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2006
Bonjour,

J'ai réalisé un changement de courroie distribution et accessoire + pompe à eau + tous les galets et goujeons sur mon a3 2.0L moteur bkd année 2006.
La purge auto pour le liquide de refroidissement a bien été réalisé.

La voiture démarre bien. Cependant celle-ci ne monte pas au dessus de 100km/h pied au plancher et en sixieme.
Pas de défaut moteur et une chose m'interpelle: le turbo ne siffle pas. Pas d'enclenchement de celui-ci.

Je vais poursuivre mes recherches mais si vous avez des idées svp alors n'hésitez pas......

Merci.

Je reviens aux investigations. Aucune air ne rentre dans l'intercooler en pinçant la durite pendant qu'un collègue accelere.
A voir la N75 et l'actuateur turbo.
C'est bizarre que je ne recois pas de défaut à l'écran.


Dernière édition par nysayst4 le 29 Mar 2022, 11:55, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Mar 2022, 20:34 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Et avant la distribution, elle tournait bien ?

Sinon, prend une clé plate de 14 si je me trompe pas et par le dessus, met ta clé sur le plat qui commande la géométrie variable et bouge pour voir si la géométrie est grippé.

Si ça bouge bien, c'est peut-être la petite durite noir du n75 ou le boîtier selon le modèle.

Avec une seringue, tu peut contrôler la capsule du wastegate pour voir si elle tien ma position.
Si non, alors elle est hs.

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MessagePosté: 22 Mar 2022, 23:25 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2006
Salut toze 60 :boxe:

Merci pour ta contribution et toujours opérationnel pour aider.

Avant la distribution aucun problème.

J'avais changé l'an dernier l'intercooler et cette fameuse membrane. J'avais créé un poste d'ailleurs à ce sujet avec mode opératoire.

Je verrai demain si j'ai de la pression qui arrive à cette wastegate.

Une hypothèse que j'ai en tête. Le fait d'avoir soulever le véhicule avec cric pour démonter et remonter les supports moteurs à peut être abîmé cette n75 ou les membranes.....et que le turbo se grippe après changement de courroie. Ça reste bizarre.


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MessagePosté: 23 Mar 2022, 07:06 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

De rien.

Alors, oui.

C'est possible que en soulevant le moteur que quelques choses ce soit poncé ou casser.
On est pas à l'abri.



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MessagePosté: 24 Mar 2022, 13:59 
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Salut, je viens d'investiguer. Suite à mon levage de moteur, je pense que la distribution en air a pu prendre cher.
Car une fuite d'air à l'accélération s'entend au niveau du débitmètre et de la n75. Lactuateur du turbo ne bouge pas
De plus je viens de voir que ma courroie s'est détendu.

Photo à l'appui, quelqu'un peut me dire si c'est normal ou pas?

Merci

Image


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MessagePosté: 24 Mar 2022, 23:47 
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Slt

Pour la courroie, fait 2 ou plus tours moteur et contrôle la tension.

Quand le moteur s'arrête, parfois la courroie est détendu du fait que une poulie bouge d'une demi dent .

Pour les durites, compliqué de trouver la bonne .
Si tu as un appareil pour faire de la fumé dans les soirées par exemple, injecte cette fumé dans la durite et si la durite est percé, tu verra la fumé.

Sinon, faut chercher à la main.

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MessagePosté: 25 Mar 2022, 09:48 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Salut Toze60,

Merci pour ta réponse.
Oui les durites, je vais les contrôler à la main.

Par contre, la photo de la courroie représente le moteur à l'arrêt sachant que le véhicule a déja parcouru une vinghtaine de km.
Y'a t-il un risque si je roule ainsi?

Je me suis peut être mal pris dans la pose du galet tendeur. As tu une méthode pour le poser dans les règles de l'art?

Merci.


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MessagePosté: 25 Mar 2022, 21:07 
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Slt

Pour la tension, normalement lorsque tu met la pointe entre les deux ergots et que tu sert la vis avec la clé de 13, la pointe bouge de 5 millimètres et c'est normal.
Cela fait partie de la tolérance.

Bon, perso, je m'arrange pour qu'il reste bien entre les deux ergots.

Après, quand tu tourne la poulie vilebrequin pour faire les tours moteurs, tu vois bien la pointe qui bouge dans les deux sens.

Donc, y a pas vraiment de bonne méthode et pour moi, tu peut rouler.

Mais, si tu le sens pas et ça je le comprends bien, comme j'ai dit plus haut, contrôle juste en mettant les piges et surtout bien tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.



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MessagePosté: 26 Mar 2022, 23:04 
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Salut Toze60 :hello:

J'ai bien contrôlé le circuit de suralim, membrane, durite etc.
Le débitmètre était en cause.
Il était mal emboité et donc fuite d'air.
Après avoir démarré, le turbo sifflait enfin avec apport d'air sur durite entrée échangeur d'air.

Toutefois, l'index du galet tendeur a bougé vers la droite après démarrage.
Tu verras ca avec les photos.

1) La photo représente la voiture au ralenti alors qu'avant démarrage l'index était au milieu
2022_03_26_23_03_45_1.png

De plus la courroie était installé à fleur des pignons d'arbre à came. Et après démarrage, ceux la ont bougé. Est il normal?
2022_03_26_23_05_37_2.png

J'ai pas encore rouler avec la voiture mais je me pose des questions pour savoir si celle ci ne comporte pas une avance ou retard sur l'injection....
Peux t-on le voir sans vagcom mais juste avec la position des moyeux d'aac??

Image

Merci


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MessagePosté: 27 Mar 2022, 01:31 
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Slt

Comme je l'ai déjà dit, le galet varie selon la tension de la courroie (il est équipé d'un ressort et d'autre moteur, c'est un petit verin) .
Donc, c'est normal si la pointe fait le yo yo.

Pour la courroie, elle a pris cette position.
Tu peut la laisser comme ça ou l'a centré


Et pour contrôler la synchro, c'est plus simple et précis avec le vcds.

Autrement, avec une bonne étoile lors de la pose .



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MessagePosté: 27 Mar 2022, 08:46 
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Salut Toze60 :p ,

Ok pour le déplacement de la courroie. Il n'y a pas de danger.

Pour la position du galet, je reste sceptique car au démarrage il se retrouve hors plage juste après l'encoche en restant sur la paroi métallique et non au niveau du trou.
Et à l'arrêt, il se positionne juste après le trou (l'encoche).
Je vais remonter avec le galet d'origine pour voir si il y a une diffèrence.

Le réglage acc peut il se programmer avec un vcds acheter sur ebay car pas envie d'acheter le log à 300 euros pour une licence qui fonctionnera que pour ma voiture.

Merci pour tes contributions.....


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MessagePosté: 27 Mar 2022, 15:06 
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Slt

Ok pour le test de la poulie d'origine.

Pour le vcds, oui, tu peut prendre un clone.

Regarde sur le forum, y a des sujets là dessus.



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MessagePosté: 27 Mar 2022, 19:59 
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Salut Toze60 :soleil:

Jai bien fait l'essai avec lancien galet tendeur et l'index s'éloignait bien de l'encoche apres deux tours de villebrequin.

Puis, j'ai réinstallé le nouveau galet tendeur ou au moment du réglage, je suis beaucoup plus précis que l'ancien et donc moins éloigné de l'encoche.

Cependant, je démarre la voiture et je réalise 25 km.
Le circuit de suralimentation fonctionne. La voiture a de la pèche.
Puis en revenant me garer chez moi, j'enlève le carter de protection de la distribution.
Voiture au ralenti, je m'aperçois que l'index du galet tendeur est très très très éloigné vers la droite :? .
Il a dépassé franchement les armatures.
J'éteins la voiture et l'index reste à sa place (la position à laquelle je l'avais trouvé voiture au ralenti).
Je réalise un test de tensiomètre avec mon smartphone. Lappli me dit que la tension est bonne.

je ne sais plus quoi trop y penser mais l'histoire du galet tendeur ne me parait pas un fonctionnement normal.
je ne sais pas si je risque de casser le moteur.....


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MessagePosté: 27 Mar 2022, 23:49 
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Comme je te l'ai dit (plusieurs fois), c'est normal .

Après, je comprend bien que quand c'est ta première fois,tu te pose pleins de questions.
Mais lorsque tu tu pige, si tout rentre, c'est bon.

Tu ferme tout et n'y touche plus.

Je regarde dés que possible pour te trouver le fonctionnement du galet tendeur .


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MessagePosté: 28 Mar 2022, 09:39 
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Salut toze, merci à toi et je suis bien.preneur de la documentation


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MessagePosté: 29 Mar 2022, 11:51 
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Salut Toze, j'ai redémonté le cash sans avoir rouler avec la vboiture depuis la dernière fois.
Je retrouve l'index du galet à la même position que le parcours réalisé précedemment.
Ce qui est normal.

Je démarre mon véhicule et l'index revient dans le sens anti horraire et se rapproche de l'encoche.
Ce qui veut bien dire que l'index se ballade sur toute la plage en fonction de quoi. je ne sais pas.

Je mets ce topic en résolu.
Merci encore à toi pour toutes tes contributions


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MessagePosté: 29 Mar 2022, 12:13 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Désoler, j'ai pas eu le temps de chercher.

Mais pour moi c'est normal.
Il y a ressort à l'intérieur qui est là pour tenir la bonne tension de la courroie.

Édition :

Tiens
https://youtu.be/hppQT70AIg8

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