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MessagePosté: 18 Nov 2021, 11:19 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
Hello, je suis à la recherche de conseils car je vais devoir faire expertiser ma voiture (A3 170 S-line 2007)

Suite à un problème ou la voiture avait du mal à redémarrer lorsque le moteur était chaud (et aucun problème à froid). J’ai emmené la voiture à un garage.

Après de nombreuses recherches de pannes et tentatives de réparations, la voiture a été récupérée avec le problème initial, mais aussi avec de nouveaux problèmes, notamment :

-Démarrage à « froid » difficile
-Batterie faible
-Fumée blanche au démarrage
-Perte d’huile moteur
-Pertes de puissance

Le garage n’assume pas et a seulement remboursé la facture des "tentatives de" réparations. Ils ont fait effectuer une recherche des nouvelles pannes en incriminant injecteurs et pompe à carburant (avec devis de 4800€) en indiquant qu’ils n’étaient pas à l’origine de ces détériorations. Ils indiquent également ces réparations comme nécessaires pour pouvoir continuer à approfondir la recherche de ces nouvelles pannes…

La voiture est désormais récupérée et immobilisée à domicile. La question est de savoir si je passe directement par un expert auto, ou si je dois d’abord effectuer une « vraie » recherche de panne par un garage indépendant avant de la présenter à un expert (le devis me paraissant « douteux »).

Merci à toutes les âmes charitables qui pourront m’aider :merci:


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MessagePosté: 18 Nov 2021, 17:15 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Problème de démarreur pour le soucis à chaud.
Voir sur le forum.

Le reste, faudrait déjà savoir ce qu'il on toucher.



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MessagePosté: 21 Nov 2021, 18:51 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
Hello, dsl pour le retard je n'avais pas vu qu'une réponse avait été postée.

En fait le démarreur avait déjà été changé pour un problème similaire, mais de là à avoir deux fois la même panne ce serait bizzare.

Pour le reste c'est le capteur pmh qui a été changé plusieurs fois mais sans succés.

Il y a également eu un recallage de la courroie de distri et un changement du faisceau du capteur d'arbre à cames sans succés :(


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MessagePosté: 21 Nov 2021, 23:07 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
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Faudrait contrôler les injecteurs .

Voir aussi s'il n'y a pas de mise à jour calculateur chez Audi.

Vanne egr qui déconne.

Si c'est un moteur CR, voir la pipe d'admission qui a des soucis au niveau des volets qui reste ouvert ( voir s'il y a un sujet là dessus sur le forum).

Édition :

https://r.tapatalk.com/shareLink/topic? ... source=app

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MessagePosté: 23 Nov 2021, 14:57 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
Alors merci pour le lien car je ne savais pas que le pb de démarrage â chaud était un pb récurrent sur l'A3. Il n'y a que le pb de puissance du démarreur (1,7 ou 2 kW) qui n'a pas été vu, et je ne sais pas bien comment vérifier s'ils l'avaient changé pour un modèle adéquat.

J'avais nettoyé la vanne Egr, mais à l'achat d'occasion en 2012 et plus jamais après...

Pensez vous en l'état que je sois obligé de repasser la voiture pour une recherche de panne complète, ou passer par un expert directement est il possible malgré tout ?


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MessagePosté: 23 Nov 2021, 23:30 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
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Pour la vanne egr, ça coûte rien de le démonter pour un nettoyage.

Pour la référence démarreur, il est inscrit dessus.

Pour contrôler les injecteurs, tu as vcds pour donner déjà une petite idée (voir sujet sur le forum).

Ou sinon, les démonter pour les envoyer tester chez un pro.

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MessagePosté: 24 Nov 2021, 22:07 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
Il me semble que le démarreur est situé en dessous de la batterie ?

Si c'est le cas, ce n'est pas grave, je dois changer la batterie que m'a bousillé le garage, je regarderai en même temps pour le démarreur.

Je n'ai pas de VCDS, mais j'ai un ami qui a un VAGCOM donc à tester...

Je vous tiens au courant de la suite :merci:


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MessagePosté: 09 Déc 2021, 12:26 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
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Je suis en train de faire le tour des revendeurs pour voir les offres de reprises proposées... évidemment étant donné les problèmes ce n'est pas très glorieux : 2200 à 2400€ max...

J'ai un autre soucis : j'ai changé la batterie et roulé quelques dizaines de km pensant que cela suffirait pour bien la charger. Pourtant, je suis systematiquement obligé de la faire démarrer avec des câbles.

J'ai fais tester l'alternateur et celui-ci semble bon. Mon père me soutient que rouler 30 ou 40 km ne suffit pas pour charger pleinement une batterie... Qu'en pensez-vous ?


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MessagePosté: 10 Déc 2021, 07:12 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Pour la charge, si la batterie est neuve et qu'il n'y a pas de consommables .... elle devrait démarrer sans problème.

Pour ce qui est de rouler afin de charger la batterie, faut effectivement rouler mais comme je l'ai dit au dessus, aucun consommables.

Pour ce qui est de la reprise, perso, j'ai fait reprendre ma Golf 5 Tdi avec un problème de grognements, culasse poreuse sans rien dire pour acheté la A3.

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MessagePosté: 15 Déc 2021, 15:43 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
Je ne comprends pas pourquoi mon téléphone ne m'affiche pas systématiquement les derniers messages (2eme fois). Je ne vois le tien que maintenant (mais sur l'ordi) alors qu'il date du 10 décembre. Je suis désolé pour le wagon de retard.

Oui je pensais qu'il n'y aurait pas besoin de la charger, et pourtant lorsque je veux démarrer ça ne fonctionne pas. Je dois la démarrer avec des câbles. Lorsque le moteur est chaud, pas de problèmes ça redémarre. Et puis quand la voiture est froide, rebelote. (batterie et alternateur ok, alors je ne sais pas d'où ça vient)

Aucun "consommable" dans la voiture, peut être qu'il faudrait suivre un tuto comme celui-ci : https://fr.wikihow.com/rep%C3%A9rer-un- ... e-batterie


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