Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juil 2021, 19:11 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Juin 2015, 14:42
Messages: 88
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
Hello,

sur mon a3 2.0 tdi de 2011 j'avais de temps en temps la pédale qui avait du mal à remonter après une immobilisation au soleil.
En la remontant au pied une fois, ca résolvait le problème jusque la.

La je viens de faire 450km donc quelques passages à 190 (autoroute Allemande, je suis vers Frankfort ce soir) et arrivé en ville, embrayage enfoncé à fond, je devais freiner pour retenir la voiture en première, et la pédale ne remontait pas bien. Je l'ai remontée au pied puis j'ai débrayé plusieurs fois et tout est revenu à la normale.

Est ce qu'une purge peut résoudre le problème ou je peux m'attendre à devoir changer l'émetteur et/ou le récepteur?
Je trouve des sujets sur le changement du flexible, la purge, l'émetteur et le récepteur, la boite, le dva, mais rien de similaire sur les symptomes

Merci

V


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juil 2021, 20:31 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Contrôle déjà ton niveau de liquide de frein.

Si le niveau est au dessus du mini, peut-être l'émetteur, récepteur, l'embrayage

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juil 2021, 20:48 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Juin 2015, 14:42
Messages: 88
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
Ok je vais checker, merci

Ce soir voiture au soleil, moteur arreté, la pédale a un point dur au milieu, après quelques km plus rien :?:
Je pense que ca exclue d'entrée de jeux le dva et volant moteur et pointe l'hydraulique.

Si le liquide n'a jamais été changé en 10 ans, ca peut entrainer des bulles comme pour le liquide de frein?

hs: Vmax 210 gps pour 218 compteur cyp , testé à un des rares endroits non embouteillés :oops:

V


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juil 2021, 05:26 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Le liquide après autant d'années, doit être charger en eau.

Change le . (Il est conseillé de le changer tout les 2 ans.)

Pour ton Vmax, moi la mienne c'est 200 max.

C'est le calculateur qui bloque la vitesse depuis le 8P 2004 .

Car mon A4 230 km/h.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juil 2021, 09:32 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Juin 2015, 14:42
Messages: 88
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
Hello,


coté pédale je ne vois rien de spécial:
Image


Y'a du liquide, qui semble transparent

Image

Coté boite, je ne constate rien de spécial non plus, la tringlerie semble sale, mais je ne vois pas de fuite non plus

Image

Ce matin et à froid, la pédale est tout à fait normale, rien à signaler :?:

Quand j'appuie sur l'embrayage y'a un petit jeu ou ca descend sans rien faire, puis ca attaque le débrayage, et le débrayage est à mi-course
J'ai pu conduire celle d'un pote cet été ou tout a été changé (embrayage-émetteur-récepteur), le point d'embrayage est sensiblement le même, par contre la pédale a un feeling plus "smooth", mais c'est assez léger

V


Dernière édition par ZIPPO4594 le 30 Juil 2021, 14:39, édité 1 fois.
Mise au bon format des photos (800x600 MAX)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juil 2021, 10:07 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Juin 2015, 14:42
Messages: 88
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
J'ai remplacé le liquide par dépression, y'avait plein de trucs noirs dedans, probablement des bouts de coupelle, je ne donne pas cher de la vie de l’émetteur/récepteur
Le comportement de l'embrayage semble désormais "normal", à voir par forte chaleurs.

Je vais investir dans un purgeur automatique, c'est la galère de faire ca à la bouche

V


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juil 2021, 11:58 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ok .
Moi, j'avais une chambre à air gonflé à 2 bars max.

Maintenant, j'utilise le arc50 d'un pote mais parfois, faut le faire à l'ancienne.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juil 2021, 12:38 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Juin 2015, 14:42
Messages: 88
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
J'ai commandé un purgeur, j'ai la sensation que mon point d'embrayage s'est décalé un peu vers le plancher après mon changement de liquide d'embrayage, donc bulles.
Pour info avec ma technique par dépression, le premier coup j'ai du faire rentrer des bulles par la purge, et je ne comprends pas la technique de purge avec quelqu'un qui débraye (j'ai l'habitude des véhicules avec un câble), j'ai testé et fait rentrer plein d'air, j'ai refait la purge par dépression histoire de pouvoir rouler ce we.

D'après les photos y'a moyen de savoir si le récepteur est dans la boite ou sous la boite?
Oscaro me propose 2 modèles et vu le nombre de particules noires dans le conduit, je me prépare au remplacement.

Merci

V


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juil 2021, 14:41 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Salut,

pour les photos, le mieux est de les héberger directement sur le forum et les mettre au format 800x600

informations-f41/info-inserer-heberger-poster-une-photo-sur-le-forum-t709.html

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juil 2021, 16:07 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Juin 2015, 14:42
Messages: 88
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
Merci pour le correctif :merci:

Question récepteur il semblerait que ca dépende de la boite, c'est une 6, mais je ne connais pas le code, j'imagine que c'est marqué dessus
Une chance de savoir d'après le VIN?

V


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juil 2021, 20:05 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Avec le Vin, oui je pense que c'est possible.

Le récepteur doit être sur la partie haute de la boîte et visible (sous la batterie).

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2021, 09:02 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Juin 2015, 14:42
Messages: 88
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
Ca a rebloqué hier. Une mauvaise purge peut elle expliquer le bloquage ou c'est forcément émetteur et/ ou recepteur?


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2021, 13:33 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Tu parle de la pédale qui reste bloqué au fond ?

Si oui, mauvaise purge ou récepteur.
Mais perso, je re-ferais une purge à deux personnes.

Il faut appuyer sur la pédale lentement (si elle reste bloqué au fond, l'a remontée soit avec le pied ou la main) 3 fois un peu prêt, et de rester appuyer à fond.
L'autre personne, ouvre la purge du récepteur pour chassé l'air et referme.

Faire cela plusieurs fois jusqu'à ce que la pédale remonte toute seule.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2021, 09:21 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Juin 2015, 14:42
Messages: 88
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
Hello,

je roule normal, la pédale est normale, et de temps en temps elle ne remonte qu'a la moitié, justement après avoir pas mal appuyé sur la pédale (vendredi c'était après avoir manœuvré) - si je la remonte au pied, elle est de nouveau normale

Y'a un ressort de rappel dans l’émetteur ou c'est la butée d'embrayage qui fait le rappel? C'est pour estimer les chances de succès d'un changement d’émetteur/récepteur vs souci coté butée/diaphragme de l'embrayage.

V


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2021, 11:11 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ok mais aucune idée.
Je dirais le mécanisme.

Dans le pire des cas, change les deux

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2021, 11:29 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Juin 2015, 14:42
Messages: 88
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
L'idée serait de changer juste la partie émetteur-récepteur et pas l'embrayage, je ne suis pas équipé pour tomber la boite.
A suivre, donc.
J'aurais bien démonté la batterie et son support pour être certain qu'il n'y a aucune fuite, d'ailleurs.

V


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2021, 13:30 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Juin 2015, 14:42
Messages: 88
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
toze60 a écrit:
Slt

Avec le Vin, oui je pense que c'est possible.

Le récepteur doit être sur la partie haute de la boîte et visible (sous la batterie).

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


C'est soit une butée hydraulique soit un récepteur, non?

Vu la position du purgeur sur la photo plus haut, est ce que ca ne serait pas une butée hydraulique?

Je n'arrive pas à trouver d'éclaté avec ce moteur et cette boite :?:

V


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2021, 15:53 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

On va pas bien mais je pense qu'il faut déposé la boîte pour avoir accès au récepteur.

Sur une bv 5 vitesses, si je me trompe pas, il est accessible sans déposer la boîte.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2021, 08:29 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Juin 2015, 14:42
Messages: 88
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
Ok merci
C'est une BVA6, donc butée hydraulique.

Je vais commencer par faire une super bonne purge sous pression , avec une seconde purge après 15 mouvements de l'embrayage.
Les bulles entre l’émetteur et la vis de purge doivent partir facilement, par contre celles entre la vis de purge et le récepteur, les bulles doivent avoir plus de mal à remonter, non?


En tout cas ce matin il fait frais et l'embrayage fonctionne remarquablement bien, point d'embrayage "normal", passage de vitesses doux et sans accrocs, retour doux et linéaire.

Coté butée, je suppose qu'il n'y a rien à graisser comme avec une fourchette vu que c'est hydraulique?

V


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2021, 18:08 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

BV5 aussi hydraulique sauf qu'il est accessible de l'extérieur.

Pour les bulles, normalement, y en a plus une fois la purge fait.
Sinon, on aurait le même soucis lorsque l'on change le joint du piston étrier.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2021, 21:58 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Juin 2015, 14:42
Messages: 88
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
Oui, absolument

En regardant les vidéos de changement de butée hydraulique sur la bvm6 et vu la position de la vis de purge, il me semble que lors d'un remplacement de liquide hydraulique cette partie la n'est pas changée.
Avec les mouvements d'embrayage il doit quand même se mélanger avec le nouveau, ca ne fera pas de mal d'en remplacer encore un peu lors de ma purge du we prochain histoire de tenter d'avoir le meilleur remplacement de ldr + purge possible.

J'imagine aussi que les bulles remontent naturellement vu la position de la conduite entre la vis de purge et la butée, avec les vibrations du moteur.


A titre de comparaison je viens d'effectuer le même trajet en Allemagne a même rythme avec un C4 picasso et l'embrayage ne remonte pas plus vite que sur l'A3, et la commande est plus dure, je suppose donc que ce comportement est normal - reste la question du point dur, je comprends que c'est probablement un bloquage du récepteur ou de l'émetteur, mais j'aurais aimé comprendre quelle partie provoque ce symptome exactement. :?:

V


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2021, 11:16 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Juin 2015, 14:42
Messages: 88
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
Hello,

la purge ne semble rien avoir changé, donc soit j'ai purgé comme un ane, soit la butée est en fin de vie

Pour changer la butée, est il possible de juste écarter la boite 6 ou faut impérativement la sortir complètement?

Je me tate à faire embrayage et joints spi moteur/boite au passage, l'embrayage ne patine pas du tout et je n'ai pas de perte d'huile par la cloche d'embrayage, mais la voiture a 200kkm

V


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2021, 15:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Nov 2020, 20:28
Messages: 145
Localisation: 84,04,05,13,30
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
Pour changer la butée d'embrayage, il faut enlever complètement l'axe sur laquelle elle se trouve pour pouvoir l'enlever de la fourchette, donc, il faut bien désolidariser la boîte du moteur pour pouvoir intervenir dessus.

Je ne sais pas comment est foutu le débattement sur Audi A3, mais sur ma Honda civic 7, pas eu le choix que de tomber berceau et boîte, pas assez de place pour juste la décaler, voire l'attacher sur un cric, donc pour la tomber, je l'ai fait seul, je ne faisait que l'a soutenir, mais pour la remettre, l'ouvrier agriculteur qui loue les terres de mon oncle qui passait par là à l'aller et qui avait vu le chantier de désassemblage, ma dit cette phrase magique à son retour quand il m'a vu essayer de remettre la boîte : "Vous avez besoin d'un coup de main ?" bon il a quand même rajouter "il y en aura pour combien de temps ?" pour moi 15 minutes au max, à deux, on la remise en 2 minutes, bon, j'avais bien préparé l'axe pour qu'il s'emboîte facilement et 2 vis prêtes et le cric quand on a réussi à l’enclencher et à la sécurisée. Comme quoi, la tu te dis que tu as un ange gardien. :mrgreen:

Je te mets une photo des que je suis sur mon ordi, comme cela tu verras la butée d'embrayage et la fourchette qui se fait pousser par la commande hydraulique. Tu vois bien que l'axe de boite doit être bien libre pour avoir accès à la butée et l'enlever.
Image

La voiture une fois la boite descendu, sacré chantier, première fois que je me lançais, mais, quelle satisfaction d'avoir fait système embrayage + butée et courroie de distribution seul, enfin, j'avais une "hotline" d'un membre d'un autre forum 4x4 sur lequel je suis qui m'avait donné la marche à suivre pour la distribution, qui m'a dit aussi que mon volant moteur était bon après lui avoir envoyé une photo, et qui m'a tiré son chapeau pour le boulot accompli pour la boite, et venant d'une personne qui s'occupe de la maintenance de gros matériel de chantier, cela fait plaisir ;) Et j'ai aussi le manuel d'atelier honda de la civic 7, ça aide aussi à se lancer (je vous dis pas combien de fois je l'ai lu avant de m'y mettre ;) ;) ).
Image

Et pour info, je suis pas dans le domaine de la mécanique, loin de là, mais toujours aimé démonter, sans trop savoir remonter, mais cela m'a appris à bien prendre mes repères pour avoir ma façon de faire, même si cela me prends un peu plus de temps, l'expérience acquises est inmonnayable (le mot et absent du dictionnaire, mais je l'aime bien ;) ;) ;) ).

Pour ma part, je l'avais fait, pas parce que l'embrayage était mort, mais, butée qui manquait de graisse, du coup, elle restait engagée et du coup, faisait patiner l'embrayage, donc tant qu'à y être, autant changer aussi le système d'embrayage et bien graisser l'axe où la buté coulisse, car, là aussi, si tu veux graisser, il faut tomber la boite. ;) ;) ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2021, 18:38 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Juin 2015, 14:42
Messages: 88
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2011
Excellent, merci beaucoup !

Question de débutant: est ce qu'il n'y aurait pas moyen d'injecter de la graisse genre graisse de chaine moto par la lumière pour graisser la butée?
Ca me semble assez périlleux mais si c'était juste un souci de graissage, c'est dommage de se faire suer à tout démonter, non?

Sur la boite d'A3, la lumière est moins large sur sur la photo, mais en démontant le démarreur ca semble pas mal, non?
https://eden-boites.com/blog/produit/boite-de-vitesses-volkswagen-golf-2-0-tdi-6-vitesses/?gclid=EAIaIQobChMIoY-u7MCp8gIVTOh3Ch1A8gr1EAQYBCABEgJxoPD_BwE

Je dis ca car j'ai aussi une laguna 2 dci (les premières) et l'embrayage est d'origine a 420 000km, et elle est en stage 2 depuis 250 000km. Butée d'origine, jamais aucune ouverture - donc sauf si la butée fuit, en théorie si ca n'est qu'un bloquage, ca sous entendrait qu'un graissage puisse résoudre le souci?

Ce soir bloquage à la remontée, avec 27°C, ce matin 13°C, aucun soucis, étrange, non?

V


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2021, 19:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Nov 2020, 20:28
Messages: 145
Localisation: 84,04,05,13,30
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
Une fois démonté, ça à l'air accessible, mais imagine déjà à l'endroit où est la boite, assez bas dans le moteur, avec juste un petit trou que la fourchette bouche. :?: 8) De plus, 236 400 kms au compteur, donc, je pense humblement que cela n'était pas du luxe, même si physiquement le disque d'embrayage avait l'air pas trop usé, mais, il aurait pas fait 236 400 kms de plus ;) tout au plus 5 à 6 000 kms tout au plus, rien en comparaison d'un démontage pour graissage qui m'aurait de toute façon obliger à enlever 3/4 des pièces que j'avais enlevé, donc tant qu'à y être ;) ;)

Après, si tu avais une camera endoscopique avec un système qui permettrait de mettre de la graisse pourquoi pas, car en appuyant sur la fourchette, tu déplace la buté, et donc, cela donne accès à l'axe sur laquelle elle est, mais sans ça, je vois pas, en tout cas dans le cas de la boite sur honda civic 7.

Dans le cas d'une boite avec un trou plus gros, cela resterai surement possible, mais toujours voir l'accès qui est donné et le problème de ne pas voir ce que l'on fait, mettrait surement de la graisse dans le système d'embrayage, et là, et bien, ce ne serait pas la même limonade. ;) ;)

En revanche, je sais que sur certains landcruiser toyota, il y a une trappe de visite qui permet d'une passer un coup de soufflette quand il y a trop de particule de disque d'embrayage qui du coup rende la pédale dure, et donc, on doit pouvoir dans ce cas graisser l'axe ;)

Pour revenir à ta dernière phrase, si pédale qui remonte pas à 27 °C de température extérieure, mais qui va mieux quand température plus clémente, surement de l'eau ou de l'air dans ton liquide d'embrayage et donc, pas la même occasion peut être dans ton système de freinage, il faudrait surement faire la purge des deux systèmes pour enlever eau et bulle d'air.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseil changement embrayage Audi A3 8V 1,6 TDI

dans Problèmes Mécanique

fizou11

7

451

14 Jan 2024, 09:35

fizou11 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Probleme embrayage 2.0 TDI 140Ch Ambition - 2010

dans Problèmes Mécanique

b-slayer

6

918

31 Juil 2023, 06:48

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.267s | 21 Queries | GZIP : Off ]