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MessagePosté: 03 Mar 2021, 13:06 
Audiste Timide
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2004
Bonjour à tous, si vous aviez un avis sur cette panne et sa cause.

Depuis quelques temps j'ai un démarrage difficile avec une sorte de perte de jus quand je tourne la clée. La batterie a été changée au mois de janvier.
Depuis hier impossible de démarrer comme si une sorte de coupe circuit empechait la voiture de se lancer. (cf video)
https://youtu.be/bA8PApSw200

Quand je retire la clé j'entends une sorte de "bipp" continue pendant une 20aine de secondes dans le haut du moteur qui se termine par un "shlick" :oops:
On l'entends bien sur cette vidéo
https://youtu.be/6N7Y2yRKSVY

J'ai l'impression que ce bruit provient dans la pièce fléchée sur la photo (a quoi sert elle ?)
2021_03_03_12_56_52_123.png

Bref là je suis un peu paumé. Je suis passé au garage le mois dernier mais comme on a pas réussit avec le garagiste (un independant) a reproduire le problème difficile d'intervenir.

Quelqu'un aurait il une idée du défaut ?

Merci.


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MessagePosté: 03 Mar 2021, 13:16 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
salut,
à mon avis, il va être difficile de te répondre sans un diag au vagcom ou autre. Avec ce diag, les codes défaut pourraient nous en dire plus, mais comme ça...

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ZIPPO4594

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MessagePosté: 03 Mar 2021, 13:58 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2004
Oui je me doute un peu.
Mais là comme elle ne bouge plus j'essaye de savoir en gros a quoi m'en tenir avant de la mettre sur un plateau.

Elle est garée dans la rue à Lyon :?

Est ce que vous savez à quoi sert la pièce fléchée sur la photo (j'ai refait un essai et le bruit vient clairement de là) comme si un truc était grippé à l'intérieur histoire de pouvoir décrire au mieux le truc au garagiste.

edit :
Bon a priori d'apres les numeros de series c'est l'ABS :)
donc peut de chance que ca vienne de là (les voyants au tableau se comportent correctement) par contre ce bruit est suspect et vient bien de lui.

Je sens que je vais être bon pour une depose chez Audi. :cry:


Dernière édition par ZIPPO4594 le 29 Mar 2021, 09:54, édité 1 fois.
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MessagePosté: 03 Mar 2021, 18:12 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

As tu essayé en tirant la voiture ?

Je demande cela car on entend pas du tout le démarreur tourner, même pas un peu.

Cela permettrait de voir si c'est le démarreur qui est hs .

As tu essayé avec des pinces mais en mettant la masse (-) directement sur une partie du moteur et le positif sur la borne + de la batterie ?

Après , fusible, relais ....

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MessagePosté: 04 Mar 2021, 09:32 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2004
Quand on tourne la clé il ne se passe rien effectivement ; le démarreur ne se lance absolument pas.
Lors de mon dernier passage au garage j'avais déjà évoqué ce problème alors intermittent et le mec m'a dit que le démarreur était pas tout neuf mais qu'il tournait encore parfaitement. (c'est un petit garage il n'a pas de valise).

Je vais regarder aujourd'hui au niveau du câble de masse de la batterie et voir avec les câbles si ça redémarre.

Effectivement je vais jeter un œil aux fusibles et aux relais.

Il doit y avoir un faux contact quelque part ; parfois quand je le reprends après 2-3 jours à l'arrêt j'ai le réglage de l'heure qui a sauté.

Quand tu dis mettre directement la masse sur le moteur : je mets +/+ entre les 2 batteries et l'autre cable de la borne - de la batterie du donneur vers une partie métallique du moteur de l'A3 (et pas de la carrosserie) c'est bien cela ?

Merci des conseils.


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MessagePosté: 04 Mar 2021, 11:36 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Oui, le + des batteries vont ensemble.

Seul le - de la batterie pour aider (booster) sera à mettre sur un métallique (ou alu) du moteur juste pour vérifier que ce n'est pas une masse de couper.

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MessagePosté: 04 Mar 2021, 20:36 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2005
Bonjour,
J ai quasiment la même voiture que toi.
Pour le sifflement c est le moteur de ton volet papillon qui siffle: j'ai le même sifflement sur la mienne, un copain mecano ma dit que c'était rien.
Pour ton problème de démarrage, ta batterie est bien chargée?
Moi j avais une decharge lente, c'était l ampli dans le coffre arriere qui était en court-circuit, je n avais plus le son de l autoradio a l arriere. Tu as tout?


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MessagePosté: 06 Mar 2021, 11:51 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2004
Bon alors du nouveau ; j'ai enfin eu un peu de temps.

Elle a fini par démarrer aux câbles.

Le donneur avait une grosse batterie (un trafic). J'ai fait le branchement traditionnel +/+ -/-.

Le - directement sur la cosse de la batterie de l'A3 (et pas sur le téton de la carrosserie). J'ai laissé tourné 3mn branchement fait et là elle a démarrée au 1/4 de tour (même pas un petit frottement démarreur).

Je suis allé faire un tour 5km arrêt/redémarrage sans problème.

Du coup j'ai pensé a l'alternateur mais est il possible qu'il fonctionne partiellement (genre il recharge mais pas assez) par ce que normalement avec de multiple démarrage ca n'aurait pas du repartir je pense..

Ou alors la masse du trafic mise sur la batterie a suffit ?

Je sens que je suis reparti sur une phase aléatoire. Je vais la laisser a l'arrêt et je verrai demain si je redémarre.


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MessagePosté: 06 Mar 2021, 12:25 
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Tu as mesuré le tension de ta batterie moteur tournant ?
Je crois que tu dois avoir autour des 14V (+ ou - 0,5V) sinon ton alternateur est HS et ne charge plus assez


Dernière édition par Mehdi-lqs92 le 07 Mar 2021, 18:23, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Mar 2021, 17:23 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Slt

Effectivement, mesure la tension au borne de ta batterie.

Après, si tu n'a rien pour tester, va dans un magasin pièce détachées ou petit garage genre Feu Vert pour demander qu'il test la batterie et en même temps l'alternateur.

De là, tu verra si c'est ta batterie ou l'alternateur.

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MessagePosté: 06 Mar 2021, 19:34 
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S de Sep 2017
Mehdi-lqs92 a écrit:
Tu as mesuré le tension de ta batterie moteur tournant ?
Je crois que tu dois avoir autour des 14V (+ ou - 5V) sinon ton alternateur est HS et ne charge plus assez


Salut !

Euh, je dirais plutôt + ou - 0,5 V :heu:
En fait un alternateur qui fonctionne, c’est entre 13,8 et 14,7, en dessous il est mort et au dessus le régulateur est hs (donc alternateur mort aussi car les régulateurs sont intégrés et ne se démontent plus)

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MessagePosté: 06 Mar 2021, 21:46 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Je confirme que au dessus, ça flingue tout.

Déjà arrivé sur une vieille Nissan et j'étais obliger d'allumer tout les consommables pour pas que la batterie explose mais même comme ça, elle était bouillante.


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MessagePosté: 07 Mar 2021, 18:23 
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ZIPPO4594 a écrit:
Mehdi-lqs92 a écrit:
Tu as mesuré le tension de ta batterie moteur tournant ?
Je crois que tu dois avoir autour des 14V (+ ou - 5V) sinon ton alternateur est HS et ne charge plus assez


Salut !

Euh, je dirais plutôt + ou - 0,5 V :heu:
En fait un alternateur qui fonctionne, c’est entre 13,8 et 14,7, en dessous il est mort et au dessus le régulateur est hs (donc alternateur mort aussi car les régulateurs sont intégrés et ne se démontent plus)


Enfin un qui suit ! :heu: :heu: (je corrige :lol: )


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MessagePosté: 29 Mar 2021, 09:42 
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Ambiente de Nov 2004
Retour en carafe :grrr:

3 semaines sans aucun soucis et ce matin.. plus rien.

Comme la dernière fois sauf que cette fois-ci elle ne démarre pas aux câbles (j'irai cependant ressayer âpres le couvre feu.. là il faut que je bloque une rue pour mettre une autre voiture à côté cyp )

J'en profiterai pour tester la batterie au multimètre (c'est bien 12V éteint et 9V en phase démarrage ?)


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MessagePosté: 29 Mar 2021, 14:21 
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Environ 12 volts pour la batterie.

9 volts, le démarreur ne tournera pas assez vite.

Disons, plus ou moins 11 volts mais là encore, c'est de la théorie car tout dépendra de l' ampérage et du démarreur s'il est en bonne santé.

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MessagePosté: 03 Avr 2021, 18:55 
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Bon un rapide point de situation.
Ca ma pris du temps avec le boulot, le confinement et tout le bordel.

La batterie est à 12.42V continue à vide (tout éteint) alors qu'elle n'a pas roulé depuis une semaine, donc on peut je pense évacuer l'alternateur.

J'ai tout de même essayé de la démarrer avec une autre batterie (la dernière fois cela avait marché) avec le (-) directement sur le moteur (sous le cache j'ai pincé sur un gros ergo). Aucun résultat.

Du coup dernière solution en la poussant et en essayant de démarrer en seconde (j'avais une poubelle avant qui ne démarrait que comme ça cyp ).

Gros échec là aussi avec en plus la pédale de frein qui est devenu dure comme du bois.

On est d'accord que moteur éteint la direction assistée ne marche pas ?

DU coup mardi je l'a fait dépanner et direction Audi malheureusement (mon petit garage comme dit plus haut n'a pas la valise et j'ai peur qu'il ne trouve pas le problème).

J'ai vraiment la sensation que c'est électriquement que ca déconne mais j'ai pas de piste qui me dis cela (fusibles OK, contacteur idem).

Bref. :o

Bon we de pâques à tous.


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MessagePosté: 03 Avr 2021, 20:55 
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Pour la direction = oui, normal.

As-tu essayer avec tu start pilote ?

As-tu vérifier que la pompe de gavage fonctionne bien ?



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MessagePosté: 08 Avr 2021, 16:49 
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Le feuilleton continue :bravo:

Donc comme dit plus haut j'avais essayé de la démarrer en seconde. Impossible elle faisait un sursaut sans lancer le moteur.

Ce matin la dépanneuse se pointe (merci l'assurance) et le mec me dit qu'il faut la pousser en marche arrière (garé que je suis dans une petite rue.. le bordel).

On la pousse et il me dit bougez pas je vais essayer de la démarrer en marche arrière. On pousse et hop ca démarre sans effort. Son diagnostic : le démarreur.

Du coup je l'emmène dans mon petit garage et on s'oriente a-priori vers un faux contact ou alors un démarreur usé (mais je n'y crois pas beaucoup la dernière fois elle a tournée un mois et là j'ai redémarré sans problème une fois au garage).

Du coup j'espère qu'il va trouver un truc parceque ne pas savoir c'est pire que tout.


Merci au passage à Toz pour ses conseils ; j'apprends pas mal de truc du coup.


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MessagePosté: 08 Avr 2021, 20:59 
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Ok.

J'ai déjà eu un démarreur (sur le saxo ou autre, je sais plus car c'était pas ma voiture) et le démarreur ne fonctionnait plus.
Il était pas très vieux, 1 an si j'ai bien compris et il était très propre.
Une panne tout con, le câble cassé à ras du gros bloc.
Comme ça, je l'aurais pas vu mais un pote avait déjà eu le coup.

Sûrement un défaut.



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MessagePosté: 21 Avr 2021, 12:36 
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Suite :hello:
A3 récupérée hier au garage avec un démarreur tout neuf (j'ai pas tout compris mais il est un peu plus puissant m'a t il dit).

Tout marche nickel (je touche du bois) y compris le démarrage moteur chaud qui était très capricieux.

Je dirais maintenant que ca démarre au 1/8eme de tour.

Je suis un peu plus pauvre de 300 euros mais bon je suis un peu plus en confiance pour voyager loin :hop:


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MessagePosté: 21 Avr 2021, 15:12 
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Y a eu beaucoup de problèmes avec certains démarreur.

Sinon, cool.

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MessagePosté: 22 Avr 2021, 00:50 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2005
bravo, la perséverance, ca paye ;)

Je ferais quand meme l'essai à ta place de verifier que l'alternateur rempli bien son role.
c'est simple :

1- allumer la voiture, moteur tournant.
2- ouvrir le capot
3- devisser le cable + de la batterie (moteur tournant biensur)

et là si ton moteur s'arrete => alternateur et/ou son régulateur HS.
et si le moteur continue a tourner => alternateur est OK en forme ;)

voila ;)


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MessagePosté: 22 Avr 2021, 07:41 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2004
Merci pour l'astuce.
Je vais essayer ça.


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MessagePosté: 07 Juil 2021, 12:52 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2004
2 mois après plus aucun problème de ce côté là.
Le démarreur HS donc bien la cause des problèmes.
Bizarrement dans l'operation le faux contact qui faisait régulièrement sauter l'heure ou qui désactivait certaines options aléatoirement (vitres squentielles - régulateur de vitesse) à disparu lui aussi !


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MessagePosté: 07 Juil 2021, 14:48 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Parfait tout ca.


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